Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Impossible de trouver un variateur !

Tgbtapo
 Partager

Question

Bonsoir à tous, je fais appel à vos connaissances pour m'aider à trouver un variateur qui s’adapterait sur mon Tgb tapo de 2011(moteur morini) ? Je voudrai remplacer mon variateur d'origine dans le but de prendre des perfs (accél, reprise et le mieux serait un peu de pointe aussi ^^ en gros un grande plage je crois) Mais le soucis est que sur tous les sites connus comme Maxiscoot, Motorkit, Dam-sport, etc dans la rubrique Variateur pour les TGB il n'y a rien ! Pour le trouver j'ai ça comme info:

- J'ai vu sur l'ancien forum qu'il fallait un un variateur avec un canon de16mm

Je ne sais que ça... La dimension de mes galets sont des 16x13 si ça peut aider.

J'ai 2 articles sur Mxs qui m'ont attirés voici les liens:

- http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/polini-variateur-super-speed-evo-9-galets-canon-diam-16mm.html

- http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/polini-variateur-super-speed-evo-9-galets-canon-diam-16mm-1.html

Est-ce que un des 2 irait sur mon scoot ? Si quelqu'un s'y connait sur les scoot Tgb saurait-il me donner un liens vers un variateur qui irait sur mon scoot ? Merci à tous d'avance :)

Messages recommandés

• 0

Donc ta bougie ne nous parle pas :lol: , on fait chauffer le moteur, tu fais une pointe sur 300m poignée à fond et tu coupes le contact sans decelerer; LA tu regardes ta bougie ou tu postes une photo sans flash si possible.

Voilaaaaa juste après m'être arrêté sur un boulevard :)

post-5728-0-37376200-1362074264_thumb.jp

• 0

je ne pourais pas te dire plus  que de mesurer si le diam intérieur de ton canon fait bien 16mm puis commander le variateur polini avec le canon de 16 et puis tester, je vois que sa

Modifié par tom67

• 0

je ne pourais pas te dire plus  que de mesurer si le diam intérieur de ton canon fait bien 16mm puis commander le variateur polini avec le canon de 16 et puis tester, je vois que sa

Je suis casi sur et certains que c'est 16mm un type qui a un autre TGB m'a dit 16mm. Par contre j'ai pas trop envie de commander pour rien ^^

• 0

Oui, le mieux reste encore de vérifier la largeur du vilebrequin à cet endroit, après ça devrait le faire, enfin j'espère car il y a d'autres choses à prendre en compte, (profondeur, etc), d'ailleurs tu as des courroies déécrites comme compatibles sur les sites de VPC ?

• 0

Oui, le mieux reste encore de vérifier la largeur du vilebrequin à cet endroit, après ça devrait le faire, enfin j'espère car il y a d'autres choses à prendre en compte, (profondeur, etc), d'ailleurs tu as des courroies déécrites comme compatibles sur les sites de VPC ?

Je n'ai pas compris VPC mais je viens de monter ma nouvelle courroie que j'ai achetée sur MXS car Tom67 me l'a conseillé j'ai pris celle là: http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/top-performances-courroie-renforcee-hq-2.html

• 0

VPC : vente par correspondance (maxiscoot, dam-sport, etc).

Eh bien j'espère que la longueur et largeur seront bonnes. ^^

La courroie est nickel en tout cas j'ai pris un peu de pointe :) Bref, quesque c'est chiant de trouver un variateur pour ce scoot :I ...

• 0

Ah, c'est parfait alors, si ça se trouve ta varia est similaire à Peugeot.

Ben j'ai eu besoins de quelques pièces Peugeot comme le CDI non bridé par exemple, la courroie maintenant. Mais est-ce que les canons de variateur Peugeot sont de 16mm ?

• 0

sur ton peugeot tu as regardé ?? 

mais lui c'est pas un variateur peugeot qu'il veut prendre, c'est le polini avec l'axe de 16 (avec normalement le vilebrequin polini axe de 16mm qui vas avec) mais lui a l'axe de 16 d'origine.

• 0

personne a un pied a coulisse et un vilebrequin origine de peugeot ? :D2

quoi faire avec un vilebrequin origine peugeot ? c'est pas ce qu'il faut, c'est un TGB tapo, axe de 16 

Modifié par tom67

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 23369-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×