Runner guizi gui Posté(e) le 25 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2013 salut, voilà ma configuration ce trouve dans ma signature et je voulais juste savoir ou/comment preparer un kit ? quels sont les choses a retoucher dans le cyindre pour le prépa ? j'ai penser à faire déjà retravailler le piston avec la lumière d echappement ? il y a t il autre chose ? merci ps: en prépa kit j y connais pas grand chose a++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 RyTaxx Posté(e) le 25 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2013 La prépa c'est quelque chose vraiment compliqué , je te conseille de tentrainé sur un cylindre de type origine avant de te lancer sur ton corsa .. Mais le corsa est déja prépa ? tu veux le prépa encore plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 julien Posté(e) le 25 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2013 C'est dommage de préparer un corsa, passes plutôt sur un kit alu style polini evo ou MHR team I ou II. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Runner guizi gui Posté(e) le 25 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2013 La prépa c'est quelque chose vraiment compliqué , je te conseille de tentrainé sur un cylindre de type origine avant de te lancer sur ton corsa .. Mais le corsa est déja prépa ? tu veux le prépa encore plus? nan le corsa n est pas preparer il y a juste la culasse un peu retravailler comparer au polini sport ! oui mais si y a quelque chose a preparer c'est quoi le principale à faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 julien Posté(e) le 25 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2013 nan le corsa n est pas preparer il y a juste la culasse un peu retravailler comparer au polini sport ! oui mais si y a quelque chose a preparer c'est quoi le principale à faire ? Tu peux agrandir les transferts, la lumière d'échappement et couper la jupe du piston. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vincentnini2011 Posté(e) le 25 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2013 les jupes faut qu'il y ait exactement le même poids retiré de chaque coté ! donc assez chaud. Tu peux déjà aligner le kit et le bas moteur. agrandir la veine gazeuse, affiner les barettes des transferts, les agrandir et si t'as le matos faire les diagrammes. Tu peux aussi polir les transfert et la lumiere d'echapment. moi je l'agrandis jamais car on perd de la gouache pour gagner de la pointe.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Lou-Pierre Posté(e) le 25 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2013 Aligner le cylindre au bas moteur c'est une bonne idée, mais affiner les barrettes, polir et agrandir les transfert en sont des mauvaises. S'attaquer à la prépa veut souvent dire qu'on est au top partout, question réglage carburateur, variateur, squich, accord des pièces entre elles etc. En gros si t'es parfaitement réglé et que t'es toujours déçu tu peux commencer à t'attaquer au cylindre, mais faudra avoir les pièces qui suivent derrière. Tu peux augmenter le diagramme à l’échappement pour arriver à un croisement plus conventionnel mais il faut un échappement qui s'accord bien sinon ça ne sert à rien. Question transfert mieux vaut ne pas toucher, c'est un degrés de préparation bien supérieur et qui demande du matos et des connaissance poussés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Runner guizi gui Posté(e) le 25 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2013 Aligner le cylindre au bas moteur c'est une bonne idée, mais affiner les barrettes, polir et agrandir les transfert en sont des mauvaises. S'attaquer à la prépa veut souvent dire qu'on est au top partout, question réglage carburateur, variateur, squich, accord des pièces entre elles etc. En gros si t'es parfaitement réglé et que t'es toujours déçu tu peux commencer à t'attaquer au cylindre, mais faudra avoir les pièces qui suivent derrière. Tu peux augmenter le diagramme à l’échappement pour arriver à un croisement plus conventionnel mais il faut un échappement qui s'accord bien sinon ça ne sert à rien. Question transfert mieux vaut ne pas toucher, c'est un degrés de préparation bien supérieur et qui demande du matos et des connaissance poussés. je suis un yasuni R la et je vais passer en Carrera 16 dans peut de temps ! je compte même changer d embrayage pour un delta , mon multivar contre un team avec la poulie , et j'ai une BaC vl13 commander ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Lou-Pierre Posté(e) le 25 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2013 D'acc c'est correct, faudrait voir sur quel type de cylindre le C16 colle bien, je connais pas trop ce pot mais il a l'air de bien aller avec des cylindre Mid Race, donc tu pourrais sûrement un peu remonter ton échappement et l'élargir un poil. Enfin déjà test avec tes nouvelles pièces et vois si ça te va ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vincentnini2011 Posté(e) le 25 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2013 Aligner le cylindre au bas moteur c'est une bonne idée, mais affiner les barrettes, polir et agrandir les transfert en sont des mauvaises. S'attaquer à la prépa veut souvent dire qu'on est au top partout, question réglage carburateur, variateur, squich, accord des pièces entre elles etc. En gros si t'es parfaitement réglé et que t'es toujours déçu tu peux commencer à t'attaquer au cylindre, mais faudra avoir les pièces qui suivent derrière. Tu peux augmenter le diagramme à l’échappement pour arriver à un croisement plus conventionnel mais il faut un échappement qui s'accord bien sinon ça ne sert à rien. Question transfert mieux vaut ne pas toucher, c'est un degrés de préparation bien supérieur et qui demande du matos et des connaissance poussés. si tu le dis, moi j'ai aligner, agrandis la veine gazeuse et casser les angles. Pour le HM, j'ai affiner les 2 barettes dans les transferts ( trou de memoire je me rappel plus de leur nom sa reviendra ), et microbiller les transferts aussi. Pour l'échappement moi j'ai toujours ete contre le toucher.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vincentnini2011 Posté(e) le 25 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2013 D'acc c'est correct, faudrait voir sur quel type de cylindre le C16 colle bien, je connais pas trop ce pot mais il a l'air de bien aller avec des cylindre Mid Race, donc tu pourrais sûrement un peu remonter ton échappement et l'élargir un poil. Enfin déjà test avec tes nouvelles pièces et vois si ça te va ou pas. C16 tres bon pot dans les bas régimes, par contre avec une configuration un peu trop poussée en haut il bloque un peu, moi je lui prefere le R1200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Runner guizi gui Posté(e) le 25 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2013 D'acc c'est correct, faudrait voir sur quel type de cylindre le C16 colle bien, je connais pas trop ce pot mais il a l'air de bien aller avec des cylindre Mid Race, donc tu pourrais sûrement un peu remonter ton échappement et l'élargir un poil. Enfin déjà test avec tes nouvelles pièces et vois si ça te va ou pas. a ce qui parait quand t es sur corsa en R et que tu reste en corsa pour passer en C16, le pot est un peu gros donc faut revoir réglages carburateur surtout ! après c'est sur que sur due plus le C16 s accord parfaitement ! sinon personne aurait un tutoriel/dossier sur la prépa d un kit car c ets du chinois pour moi tout ce que vous dites:p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Lou-Pierre Posté(e) le 25 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2013 Affiner les barrettes pour que ça entre mieux c'est contre nature, c'est un principe fondamentale de la mécanique des fluides. Plus c'est fin plus tu crées de perturbations ( tu parles peut être des cloisons ). Agrandir la veine gazeuse dans un cylindre j'ai du mal à voir de quoi tu parles. Microbiller oui je suis tout à fait d'accord, au moins t'as une surface homogène à laquelle peut se créer une couche limite. Étonnement moi l’échappement c'est se qui me parait le moins délicat à toucher, mais chacun y vois à sa façon :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Runner guizi gui Posté(e) le 25 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2013 C16 tres bon pot dans les bas régimes, par contre avec une configuration un peu trop poussée en haut il bloque un peu, moi je lui prefere le R1200 le c16 marche bien a bas régime ? le corps de resonnance et le coude sont totalement different et ce rapproche du R que du Z Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Runner guizi gui Posté(e) le 25 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2013 Affiner les barrettes pour que ça entre mieux c'est contre nature, c'est un principe fondamentale de la mécanique des fluides. Plus c'est fin plus tu crées de perturbations ( tu parles peut être des cloisons ). Agrandir la veine gazeuse dans un cylindre j'ai du mal à voir de quoi tu parles. Microbiller oui je suis tout à fait d'accord, au moins t'as une surface homogène à laquelle peut se créer une couche limite. Étonnement moi l’échappement c'est se qui me parait le moins délicat à toucher, mais chacun y vois à sa façon :) donc pour toi le plus simple qui garantit une différence de perf et ne rend pas moins le solide le kit c'est la lumière d échappement alors ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vincentnini2011 Posté(e) le 25 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2013 je parle de la veine gazeuse dans les carter quand je parle des barrettes dans les transfert je parle de ce que j'ai entourer en rouge sur la photo desole je retrouve plus le mot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vincentnini2011 Posté(e) le 25 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2013 le c16 marche bien a bas régime ? le corps de resonnance et le coude sont totalement different et ce rapproche du R que du Z oui le c16 en bas il envoi tout ce qu'il peut bonne montée dans les tours mais si tu comptes mettre un allumage par exemple oublie le Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vincentnini2011 Posté(e) le 25 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2013 pour la prépa commence par aligner les transfer au bas moteur c'est déjà bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Runner guizi gui Posté(e) le 25 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2013 oui le c16 en bas il envoi tout ce qu'il peut bonne montée dans les tours mais si tu comptes mettre un allumage par exemple oublie le nan allumage je veux pas ! j'ai pas envie que au bout de 6 mois mon scoot rende l'ame ! sinon a haut régime comparer au R le C16 est mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vincentnini2011 Posté(e) le 25 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2013 nan allumage je veux pas ! j'ai pas envie que au bout de 6 mois mon scoot rende l'ame ! sinon a haut régime comparer au R le C16 est mieux ? J'ai un allumage depuis plus d'un an et mon scoot a jamais rendu l'ame.... bien calé et bien réglé aucun soucis. Oui le c16 donne un peu plus de haut que le R Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Lou-Pierre Posté(e) le 25 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2013 Ouais l'allumage ça peut pas fumer ton moteur, au contraire même. je parle de la veine gazeuse dans les carter quand je parle des barrettes dans les transfert je parle de ce que j'ai entourer en rouge sur la photo desole je retrouve plus le mot Ouais les cloisons, enfin suivant les endroits les noms changent ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vincentnini2011 Posté(e) le 25 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2013 voilà on est d'accord dond j'affine les cloisons :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Runner guizi gui Posté(e) le 25 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2013 en tout cas merci Lou-pierre et vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 25 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2013 oui le c16 en bas il envoi tout ce qu'il peut bonne montée dans les tours mais si tu comptes mettre un allumage par exemple oublie le le C16 bridera un cylindre hign end comme un team en haut, mais pas un corsa avec un allumage, on n'en est loin, il bride un mhr team a 16.7 chv et un régime max de 14250 trs/min loin de brider un corsa en haut régime, et la pointe ne changera pratiquement pas contre le R. le corsa ne monte pas a plus de 11 500 trs environ, et le R peut se prendre plus de 12000 dans la gueule avant de brider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 25 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2013 (modifié) nan le corsa n est pas preparer il y a juste la culasse un peu retravailler comparer au polini sport ! oui mais si y a quelque chose a preparer c'est quoi le principale à faire ? ??? la culasse du polini sport et du corsa sont exactement les mêmes, le corsa comparé au sport a les transferts agrandis(auquels il faut aligner de BM) et une sortie échappement énorme, on peut passer un gros pouce au travers et on peut encore le bouger de haut en bas lol, un 70 sport de base tu ne traverses même pas le pouce complet pour te dire. et les transferts du sport sont alignée à ceux du BM d'origine.. donc oui le corsa est un sport retravaillé., mais avec la même culasse. du moins sa c'est le cas sur Ac vertical. Modifié le 25 février 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 25 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2013 (modifié) je te propose plutôt de le mette en piston mono segment :cool: (comme le top rose ou le TPR) pour gagner un peu de régime max mais niveau prépa du cylindre, il est déjà bien gratté.. Modifié le 25 février 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Runner guizi gui
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merci
ps: en prépa kit j y connais pas grand chose
a++
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