Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Quelle configuration Vespa 50lx 2t ?


Helitjah
 Partager

Question

Salut à tous, après un petit tour du forum je viens finalement vous poser ma question directement.

Je possède actuellement un Vespa 50lx 2t que je trouve un peu molasson.

J'aimerai bien lui faire gagner de la perf autant à l'accélération qu'en vitesse, tout en étant homologué.

N'y connaissant strictement rien j'aimerai que vous m'orientiez vers les bons changements à effectuer (pot d'échappement, variateur, embrayage, etc) afin de rendre ce scooter plus aggressif mais sans soucis devant la police.

Merci d'avance pour vos conseils, Peace !

Helitjah

Modifié par Helitjah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

la il est débridé totalement? il monte a combien? 

devant la police + que 50 km/h c'est mort de toute façon ^^

si tu veux rester discret, tu met un kit 70cc sport avec un pot touring et un carburateur 17.5,

pour le variateur et embrayage tu fais juste les bon réglages sur ceux d'origine avec une courroie sport(top perf)

 et tu aurras une super patate et une pointe convenable 80/90 km/h voiture que tu atteint en 3x rien de temps.

c'est ce qu'il y a de plus discret et qui te fais gagner le plus de puissance pour un tarif raisonnable.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vous êtes sure qu'un kit 70 passerai inaperçu si je me fait controler par les flics ? Je ne veux pas faire une fusée, juste avoir une bonne patate à l'accélération et une meilleur vitesse de pointe (75/80 au lieu de mes 54 actuels bien lancés xD)

 

Au niveau du débridage l'ancien proprio m'a dit que le pot l'était, mais le reste je n'y connais pas grand chose je ne saurais pas dire.

 

Merci en tous cas pour votre réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la il est débridé totalement? il monte a combien? 

devant la police + que 50 km/h c'est mort de toute façon ^^

si tu veux rester discret, tu met un kit 70cc sport avec un pot touring et un carburateur 17.5,

pour le variateur et embrayage tu fais juste les bon réglages sur ceux d'origine avec une courroie sport(top perf)

 et tu aurras une super patate et une pointe convenable 80/90 km/h voiture que tu atteint en 3x rien de temps.

c'est ce qu'il y a de plus discret et qui te fais gagner le plus de puissance pour un tarif raisonnable.

 

 

C'est du Piapia, c'est du 17.5 d'origine non ? ^^ Après c'est que du PHVA c'est sûr.

 

 

A Paris, le 70cc sur échappement touring, c'est très courant, car non visible sans démonter le moteur, échappement style origine, donc régimes moteurs faibles, du moins pas très élevés, bruit encore grave du coup, comme d'origine, bref, pas mal de couple sans faire de bruit.

Modifié par Pasternak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca a l'air pas mal. Avec une configuration comme ca je monterai à comben environ ?

Et à l'accélération le scoot part direct ?

Comment trouver un garage qui accepte de faire ces modifs ? Car pas mal de garagistes refusent de travailler sur des scooters "trafiqués" :/

Merci pour la réponse rapide, Peace.

Helitjah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur du 70cc, tu risque d'avoir beaucoup de refus car là c'est quand même plus la même cylindrée que la carte grise donc le mieux est de le faire de manière non déclarée, ou par un ami, ou encore soi-même.

 

Sur cette configuration tu peux espérer un 75 réel je pense, au compteur après ça peut faire 80 comme 90 km/h, rofl, enfin, tu marchera bien mieux au départ qu'une machine avec un pot détente, après ça sera moins bien en allonge, mais si tu roule uniquement en cycle urbain c'est pas vraiment ton soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur du 70cc, tu risque d'avoir beaucoup de refus car là c'est quand même plus la même cylindrée que la carte grise donc le mieux est de le faire de manière non déclarée, ou par un ami, ou encore soi-même.

 

Sur cette configuration tu peux espérer un 75 réel je pense, au compteur après ça peut faire 80 comme 90 km/h, rofl, enfin, tu marchera bien mieux au départ qu'une machine avec un pot détente, après ça sera moins bien en allonge, mais si tu roule uniquement en cycle urbain c'est pas vraiment ton soucis.

rien qu'avec un pot de détente sur moteur d'origine c'est déjà 90 compteur, avec un 70 et un touring je dirais plus 85 réel / 100 compteur (5 km/h de moins qu'avec un détente en gros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

rien qu'avec un pot de détente sur moteur d'origine c'est déjà 90 compteur, avec un 70 et un touring je dirais plus 85 réel / 100 compteur (5 km/h de moins qu'avec un détente en gros)

 

 

Oui, enfin, mon compteur moi ça me donnait 85 pour 81 réel, donc j'ai as l'habitude des compteurs foireux.  :D2

 

 

Après ça sera à lui d'ajuster de toute façon, il verra vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...