Aller au contenu
  • 0

Conduire Quad 500cc


Bab's
 Partager

Question

Bonjour, j'ai chercher sur internet mais aucune réponse exact, voilà mon problème, je suis fils d'agriculteur donc à mes 16 ans j'aurais le droit de conduire les tracteurs de mon père sur la route sans soucis mais je voulais savoir si je pouvait conduire le quad 500c à mon père sur la route, il est homologué route et tout le tralala, assuré.. bref tout ce qu'il faut. Si je me fait arrêter il peuvent dire quoi les bleus ? Le quad à les clignotants, phares et tout. Vu que je peux conduire les tracteur je me demander si je pouvait conduire le quad car sur le quad y'a une étiquette collé c'est marquer 16 ans donc voilà, merci à ceux qui me répondrons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Conduire un quad, c'est comme une moto, donc si il t'arrête tu aura les mêmes sanctions que si tu étais sur une moto 500cc.

 

Après tu es sur que tu es le droit de conduire un tracteur sur voie publique? Je suis pas sur du tout moi.

Oui j'ai le droit de conduire les tracteurs à mes 16 ans c'et sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

au pire un quad 500 sur des route de campagne tu fai un truc qui rabat la plaque et si jamai stu les voie tu la rabat et tu prend un champs pour les semé...

Ouais non ^^ j'en fait dans les champs et c'est bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu a le droit juste a condition de le quad soit assurer au nom de la ferme et non au nom de ton pére !

 

Je pense pas que si tu assure le quad au nom de la ferme ça marche, Si on suit ta logique , il suffirai d'assurer une voiture par exemple au nom d'un resto et hop à 17 ans tu conduit tout seul ? Je pense pas , après je me trompe peut être hein ^^ 

Par contre si ton truc marche , ça servirai à quoi les Permis alors ? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...