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darken fr

scooter peugeot BAA origine prépa' ou cornet malossi E5

Question

darken fr    4

Bonjour a tous,

voilà, vous avez ma configuration' dans ma signature, je roule actuellement avec ma BAA prépa', les deux durites a l'interieur sont enlevées et les trous d'entrée et de sortie du flux d'air dans la BAA sont agrandis. Je voudrais savoir si en metant ce cornet je gagnerais vraiment. A savoir que c'est un cornet mousse qui a une petite grille et une coque en plastique qui protege tres bien des intemperies. Les réglages carbus ont tendance a m'agacer un petit peu ^^ C'est pour sa que je vous demande si a votre avis je peux y gagner.

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14 réponses à cette question

Messages recommandés

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Pasternak    1 355

Faut que tu ais conscience que ma consommation sera en hausse, et que tu vas faire plus de bruit de manière non négligable, après ça aurait un vrai intérêt sur un vrai carburateur, pas sur le 12 d'origine.

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darken fr    4

Bah c'est ce que je me disais... J'ai regardé ton tutoriel et vla la taille de merde du carburateur ^^ Mais après le bruit je m'en fou et puis c'est pas pour du all days j'ai le permis. Tu crois que sa vaudrais le coup ?

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Pasternak    1 355

Tu aurai plus à gagner avec un 19 PHBG.^^

Là tu as 2 km/h à gagner et un poil de montée en régime, mais bon, rien d'énorme.

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Pasternak    1 355

Bah, ça roule, la preuve, c'est juste que c'est bien dommage, il verrait une belle différence, et aux prix d'un carburateur 19 DS + 2 aiguilles et une dizaines de gicleurs (qui peuvent servir plus tard), c'est le choix que je ferai.

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darken fr    4

Je sais tres bien qu'un 19 serais super mais comme dit plus haut, j'ai le permis, j'ai pas forcement un budget conséquent, je cherche à vendre mon scoot et monter une grosse prépa pour l'année prochaine donc je fais le max d'economies

après j'ai déjà essayé de monter un 19 a un pote etje sais plus si c'était un PHBG ou PHBN mais en motorforce donc de la mauvaise came et le hic c'est que le câble d'accélérateur était trop court et perso la seule solution que j'ai trouvé c'était d'en acheter un plis grand. Sauf qu'il faut sortir tous les carénages, et sur fight 3 c'est une putain de merde ^^ La seule fois ou j'ai démonté j'ai cru peter mon câble mdr Si le câble est trop court il y a une autre solution ?

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Pasternak    1 355

Tu ne pouvais pas baisser la vis où le câble d'accélérateur passe et rajouter du jeu à la poignée ? Ce sont normalement 2 éléments que l'on peut utiliser pour modifier la longueur du câble, parce que c'est bête de pas pouvoir avoir de ralenti en effet.

 

Sinon tu peux essayer de le bouger un peu aussi, parfois à force de couder la gain dans tous les sens on perd 1 ou 2 cm de longueur de câble, sais-t-on jamais.



Tu peux toujours faire ça niveau filtre à air, mais prévois des gicleurs, au moins il y aura un peu d'air qui rentrera. ^^

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darken fr    4

D'accord merci bien ;) Je vais demander a mon pote si il peit me le repreter pour que j'essaie a nouveau de le monter. J'aimerais beaucoup garder mon starter auto ^^ après 17,5 sa n'existe plus ?

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Pasternak    1 355

Bah, les starter auto c'est parfois plus de la merdouille qu'autre chose, ça lâche parfois, et pour peu que l'on soit réglé trop riche en secondaire, ça peut empêcher de démarrer, ça m'avais bien fait chier.

 

Sinon tu peux avoir le starter manu pour pas 1cts si le boisseau du starter est livré avec comme sur les carbus Dell'Orto, j'ai été agréablement surpris de l'avoir livré avec mon 21, du coup avec un morceau de fil de fer j'ai fait une tirette donc pour démarrer j'ai juste à tirer en démarrant, même si c'est provisoire car le fil de fer qui sort du carburateur ça fait quand même manouche. ^^

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darken fr    4

Sur le site de altec racing j'ai regardé un carburateur polini coxial 17,5 avec adaptateur filtre à air. C'est quoi comme type de carburateur ? PHBN, PHBG ? Et comme taille de gicleur ?

Coxial cela veut dire quoi ?

Modifié par darken fr

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Pasternak    1 355

C'est les tout nouveau carbus de chez Polini ça.

 

Ces carbus sont coaxiaux, car après le venturi dans le carburateur, le diamètre s'agrandi un peu.

 

 

Au niveau du circuit secondaire on dirait du PHVA, mais bon, c'est plus performant, je ne peux dire, je n'ai jamais eu ces carbus sous la main, mais ça m'étonnerait que ce soit en dessous des PHBG en terme de performances.

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darken fr    4

Donc cela doit bien marcher alors  ^^  Je vois ce que tu veux dire pour le coxial ;) Tu me conseillerais quoi comme carburateur ? Je supose que ça ça doit barouder mais en terme de rapport prix/performance/facilité de réglage ?

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