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Question

Salut a tous et a toute, je voulais savoir par quel réglage il fallait commencer ? carburateur ? galet ? ressort de poussé ?

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24 réponses à cette question

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Pourquoi tu veux le régler ? :)

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Bha parce que il va pas ...

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Je tape du 65 compteur scoot avec un variateur malossi, embrayage delta clutch, pot ninja, carburateur 17.5 et kit 50 athena alu

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Ah oui d'accord :/

Ta koi comme gicleur ?

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92

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Et ta bougie marron ?

Ta régler variateur et ressorts ?

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bougie blanche donc trop pauvre, ressort de poussé rouge malossi, et galet 5gm,

mais la question c'est, quel est le réglage qui se fait en premier ? il  fuat que je règle le carburateur en premier ? ou la variation ?

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Et quand tu le démarre et qu'il est chaud si tu augmente la richesse comment ce comporte le moteur? 

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Je n'ai pas essayer ne sachant pas quel élément il fallait régler en premier, et si on ne me dit pas, je ne saurais pas

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Bah il faut te lancer. :D2

 

J'ai régler mon carburateur sans aucun tutoriel perso je commence par la richesse (si le ralentit est stable) j'augmente je fais un tour pour voir comment se comporte le moteur à bas et haut régime et ensuite j'avise.

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donc entre le carburateur, le variateur, et l'embrayage il faut commencer par le carburateur ?

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Bah perso je commencerai par la si tu sens que le moteur à dus mal et ensuite la variation.

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Ok merci

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Il faut que ton moteur réagisse bien, donc carburateur en premier, puis le variateur si il n'est bon en accélération, pointe, relance, et ressort de poussé si rien ne va.

Ce problème est arrivé à quel moment? Un moment direct ou petit à petit?

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Quand j'ai changé mon cylindre xD

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Peut-être que tu as mal monté alors..

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Bon la j'ai un gicleur de 92 et toute mes vis sont vissés à fond, que faire ?

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Et comment veut tu mal monter un cylindre ?

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Et comment veut tu mal monter un cylindre ?

 

Le piston peux être..

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Bha comment aussi ?

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Segments mal mis

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Bha je pense que j aurais déjà serré ou un bruit anormal non ?

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Pas forcément.

 

Revois tes réglages à la hausse niveau carburation, ensuite poussée jaune ou vert Malossi, des ressorts d'embrayages similaires, tu aura la base, tu pourra affiner avec les galets, et affiner la carburation, car le réglage varia influencera un peu les régimes moteurs, voire beaucoup.

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poussé rouge c'est probablement trop dur pour un booster, mais bon c'est un détail pour le moment,

 

il faut commencer par le carburateur, tu as un cornet j'imagine? met un gicleur de 100 pour voir,

pour tester le haut régime par rapport au gicleur tu lève la roue arr et tu gaz (moteur chaud) tu le fait monter à  fond (2-3 secondes) et tu écoute bien si il y a des râtés ou si il monte très haut dans les tours sans problèmes, si c'est le cas le gicleur est pas trop mal, ensuite quand ton moteur est à fond roue levé, tu lâche 3sec la poignée et tu redonne pour voir si la réaction est instantanée ou si il y a une demi seconde de réaction, pour sa il faut régler la vis de richesse.

 

ensuite tu commence toujours par le ressort de poussé, tu met un jaune et tu le laisse, et les ressort d'embrayage jaune ou plus dur, à voir

 

ensuite tu fait le réglage galets, tu baisse jusqu'à ce que la monté en régime soit linéaire sans trou ou baisse de régime, donc assez dans les tours, avec des galets de 4g ou 4.5g sa devrai le faire

 

et ton pot n'est peut être pas super pour les hauts régimes.

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