• 0
gastaldosh

scooter mbk - yamaha
carburateur de 12 ou de 17,5

Question

bonjour j'ai un kit 50 artek k2 un pot bidalot s2 un variateur malossi multivar et j'ai commander mes ressort d'embrayages et de poussée malossi et ma courroie en ce moment j'ai un carburateur de 12 mais un carburateur de 17,5 dans mon garage, je voudrais savoir ce que je pourrais gagner comme perf avec le 17,5

 

 

merci d'avance

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

12 réponses à cette question

  • 0

Une bonne accélération et reprise, meilleure vitesse dans les montés et un poil de pointe et surtout plus de bruit, Garde ta boîte à air d'origine et ne met pas de cornet c'est un conseil.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

oui j'ai un cornet aussi mais j'ai remis la boîte à air d'origine je préfère ;) merci mais il est plus dur a régler non?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bruyant avec un carburateur ? Oulà, faut y aller au sonomètre pour entendre une différence, lol, sinon les Piaggio seraient pas homologués.

 

Plus dur à régler ? Je parie que c'est un PHVA, comme l'origine.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ben je les acheter il a pas trop longtemps c'est un rouge( je connais pas PHVA...) :rheuuu:

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bruyant avec un carburateur ? Oulà, faut y aller au sonomètre pour entendre une différence, lol, sinon les Piaggio seraient pas homologués.

 

Plus dur à régler ? Je parie que c'est un PHVA, comme l'origine.

 

Quand je dis plus bruyant, je parle quand tu met un cornet ;)

Modifié par Fransisco

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bah pas super clair, tu parle du carburateur et comme quoi le son augmente, j'ai donc suivi ce raisonnement. ^^

Enfin, bref, il est écrit quoi sur ton carburateur ? Car un 17.5 rouge, c'est pas un Dell'Orto, c'est sûrement un YSN, motoforce ou autre, mais il faut connaître le modèle sinon tu ne saura jamais comment régler.

Logiquement tu devrais avoir écrit "17.5 PHVA" par exemple, latéralement sur le carburateur.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Avec un 17.5 sa sera mieux, déjà le kit.. Il chauffera moins, ensuite taura + d'acclération, et de reprise jcrois.. Fin en principe quand tu met un kit tu mets un carburateur avec^^

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

met le 17.5 tu aura plus de couple etc ... 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Plus de couple, oui et non, il va déplacer la courbe vers le haut surtout. ^^ Mais vu que l'on est toujours dans les tours avec la varia centrifuge, y'aura que du gain en effet.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Plus de couple, oui et non, il va déplacer la courbe vers le haut surtout. ^^ Mais vu que l'on est toujours dans les tours avec la varia centrifuge, y'aura que du gain en effet.

 

Mais cependant une plus forte consommation, ce qui est logique ^^ .

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

C' est clair si ta un 17.5, mets le. Un kit 50 alu , c' est largement mieux avec un 17.5.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Mais cependant une plus forte consommation, ce qui est logique ^^ .

 

 

Pourquoi ça ? Couple =/= consommation, c'est plutôt le régime ça, s'il a du couple, la seule chose qui peut le faire consommation plus c'est une montée en régime plus rapide sur une distance donnée, rien d'énorme donc. ^^

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter