Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Soucis accélération Booster


0wned
 Partager

Question

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement sur un problème qui ne fais que durer. Je ne trouve pas la solution.

Ma configuration:

-Pot d'origine débridé

-Carburateur 12 Gurtner

-Embrayage d'origine avec ressort de poussée Jaune Malossi

-Cylindre d'origine

-Variateur d'origine

 

Mon soucis ce n'est pas le démarrage, il démarre du 1er coup de kick même à froid sans y toucher pendant 1 jours. Cependant, je ne trouve pas mon problème, quand j'étais chez moi, j'ai mis des galets un peu au "pif" car je n'avais pas de poids correspondant. Donc mon Booster marché mal, il accéléré à peine, et se bloqué à 10-15km/h. Directement, je me suis dirigé chez mon pro pour changer de Galets, j'ai pris du 4,3grammes (Gammes LeoVince).

Je rentre chez moi, les place, mais rien ne change, je n'ai aucune accélération, aucune reprise, aucune point mis à part 20km/h maximum. J'ai changé mon variateur par un ancien, cela ne change pas vraiment... Je vous est fait une petite vidéo.

 

 

Mon carburateur d'origine est bien réglé (Ralenti et richesse, avec un gicleur d'origine)

1 Jours plus tôt j'ai pris le Booster (SANS B.A.A) et il roulé à 30km/h avec les galets au "pif"...

 

Si quelqu'un connais la solution, cela m'aiderais.

Modifié par Đυвѕтep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Ce n'est pas parce ce que tu as refaits les réglages identiques à l'origine que c'est forcément bon... Mets son scoot sur béquille, démonter le carter de kick, démarres le moteur et accélère pour voir ce qu'il se passe dans ta petit variation voire si il n'y à pas quelque chose qui cloche comme correcteur qui se s'ouvre pas ou autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce n'est pas parce ce que tu as refaits les réglages identiques à l'origine que c'est forcément bon... Mets son scoot sur béquille, démonter le carter de kick, démarres le moteur et accélère pour voir ce qu'il se passe dans ta petit variation voire si il n'y à pas quelque chose qui cloche comme correcteur qui se s'ouvre pas ou autre ;)

 

Je l'ai déjà fait mon chers Rocket, rien d'anormal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il met quand même du temps à accélérer.

Je poste la vidéo sur le 1er message.

Avec la vidéo c'est mieux ^^ déjà il va falloir revoir la vis de richesse bien que je ne pense pas que le gros du souci vienne de là

 

Et pourquoi avoir pris du 4.3 grammes en galets aussi? C'est sucidaire ça d'origine il te faut du 6.5 voire 7 grammes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec la vidéo c'est mieux ^^ déjà il va falloir revoir la vis de richesse bien que je ne pense pas que le gros du souci vienne de là

 

Et pourquoi avoir pris du 4.3 grammes en galets aussi? C'est sucidaire ça d'origine il te faut du 6.5 voire 7 grammes

 

Car je voulais faire un mixte avec mon 6,3gr. Mais pour savoir si mon soucis venais de la, je sais que ce n'est pas, car du 4,3 sa part super vite et sa gueule.. La, on dirait qu'il est lourd. Mon ressort de poussée Jaune ne peux pas jouer la dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Car je voulais faire un mixte avec mon 6,3gr. Mais pour savoir si mon soucis venais de la, je sais que ce n'est pas, car du 4,3 sa part super vite et sa gueule.. La, on dirait qu'il est lourd. Mon ressort de poussée Jaune ne peux pas jouer la dessus?

Ton ressort de poussée jaune ne devrai pas avoir beaucoup d'influence enfin ça devrai rouler mieux que ça, allourdis les galets au maximum prends des 7 grammes ça ne sera que mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ton ressort de poussée jaune ne devrai pas avoir beaucoup d'influence enfin ça devrai rouler mieux que ça, allourdis les galets au maximum prends des 7 grammes ça ne sera que mieux

 

Pourquoi à ton avis j'ai pris plus légé? Car j'avais du 6,3grammes et sa faisait pareil..

Honnêtement, les galets je ne pense pas que ce soit cela, car du 6,3gr ou du 4,3, ça change rien.

Modifié par Đυвѕтep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourquoi à ton avis j'ai pris plus légé? Car j'avais du 6,3grammes et sa faisait pareil..

Honnêtement, les galets je ne pense pas que ce soit cela, car du 6,3gr ou du 4,3, ça change rien.

ressort jaune+ galets hyper légers ça dois gueuler un max dans le vide essayes de compenser ton ressort jaune en mettant des galets plus lourds le mieux serai de revenir aux réglages complets d'origine niveau variation pour être tranquille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ressort jaune+ galets hyper légers ça dois gueuler un max dans le vide essayes de compenser ton ressort jaune en mettant des galets plus lourds le mieux serai de revenir aux réglages complets d'origine niveau variation pour être tranquille 

 

L'origine, c'est pire.

J'ai mis des galets d'origine, c'est pire, sa n'avance pas, et sa dépasse pas les 10km/h..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut ton booster es de 1994 es a 19 ans environ

 

moi je pencherai du coter problème haut moteur ou échappement.

Tu a regarder l'état du cylindre, du piston et des segments?

Une durite qui se détache ? un filtre bouché ? un joint qui fuit ?

dernière chose les clapets dans la boîte a clapet sont peut être fatigué

 

Ton pots d'échappement d'origine es peu être bouché ?

Modifié par Dile93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut ton booster es de 1994 es a 19 ans environ

 

moi je pencherai du coter problème haut moteur ou échappement.

Tu a regarder l'état du cylindre, du piston et des segments?

Une durite qui se détache ? un filtre bouché ? un joint qui fuit ?

dernière chose les clapets dans la boîte a clapet sont peut être fatigué

 

Ton pots d'échappement d'origine es peu être bouché ?

 

Mon cadre est uniquement 1994. Le moteur est de 2009.

 

Bon, j'ai changé mon embrayage complet, rien ne change, après avoir changé l'embrayage j'ai mis des galets 4,3gr, rien changé, mis les galets d'origine, rien, et les galets au pif, rien non plus.

J'ai touché au réglage de carburation, sa ne change en rien non plus...

J'ai changé la courroie aussi par une en état neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut !

 

Déja pour commencer, elles sont jolies tes Nike TN sur la vidéo :D 

 

Après pour ton soucis, vu que tu as beau remplacé des pièces dans ta variation et que rien ne change, a ta place j'essayerai de me pencher sur d'autres hypothèses :

-T'as déja essayer un autre pot ? Un pote sur son booster avait son pot bouché et a cause de sa son scooter montait que 20 ou 30km/h et galerait a se lancer

-Au niveau des clapets tout est nickel ?

-Ta cloche d'embrayage est en bon état ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut !

 

Déja pour commencer, elles sont jolies tes Nike TN sur la vidéo :D

 

Après pour ton soucis, vu que tu as beau remplacé des pièces dans ta variation et que rien ne change, a ta place j'essayerai de me pencher sur d'autres hypothèses :

-T'as déja essayer un autre pot ? Un pote sur son booster avait son pot bouché et a cause de sa son scooter montait que 20 ou 30km/h et galerait a se lancer

-Au niveau des clapets tout est nickel ?

-Ta cloche d'embrayage est en bon état ? 

 

Merci, ce sont des fausses TN je te rassure ^^

Évitons le hors-sujet.

Au niveau du pot, je ne pense pas que ce soit sa..

Mes clapets sont nickel oui.

Et ma cloche a été changés pour une autre quand j'ai changé d'embrayage.

 

 

Je signale ton message, totalement inutile, et je n'ai pas envie de débattre de tes "propos".

Sur ce, cela ne sert à rien de répondre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

T'as peut être un joint qui est mort quelque part alors !

Mais comme tu dit avec des 4,3 sa devrait gueuler a mort, moi je suis full origine la et je suis en 6,5 donc voilà! Tu avais déja essayer avec des réglages de variation full origine non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

T'as peut être un joint qui est mort quelque part alors !

Mais comme tu dit avec des 4,3 sa devrait gueuler a mort, moi je suis full origine la et je suis en 6,5 donc voilà! Tu avais déja essayer avec des réglages de variation full origine non ?

 

Oui j'avais essayé d'autres réglage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça doit pas venir de la alors.. regarde tes joints :$

 

Demain, je vais essayer de mettre un gicleur plus gros, de tester sans boîte à air, et voir si sans B.A.A il ne marche pas mieux, car au pire, je met un cornet adaptable... Si ce n'est la seul solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si c'est un joint qui merde sa ne changera rien avec ou sans B.A.A :/

Et je pense pas que le fait de mettre un cornet est la seule solution, tu dois forcément pouvoir le régler avec une boîte air

A ta place j'essayerai quand même un autre pot, c'est tout con mais bon ça peut être sa, on a chercher pendant plusieurs mois une panne sur le booster a un pote, qui avait les mêmes symptomes que toi (démarre bien, mais galère a se lancer et monte 30 max), jusqu'au jour ou il a mis un autre pot, et sa marchait nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si c'est un joint qui merde sa ne changera rien avec ou sans B.A.A :/

Et je pense pas que le fait de mettre un cornet est la seule solution, tu dois forcément pouvoir le régler avec une boîte air

A ta place j'essayerai quand même un autre pot, c'est tout con mais bon ça peut être sa, on a chercher pendant plusieurs mois une panne sur le booster a un pote, qui avait les mêmes symptomes que toi (démarre bien, mais galère a se lancer et monte 30 max), jusqu'au jour ou il a mis un autre pot, et sa marchait nickel

 

Car en fait, sans ma BAA, le scooter marchais bien uniquement avec le starter (donc plus d'essence qui arrive) et sans starter, il s'engorgais (normal sans baa) à 20km/h) tendis que le starter, je montais à 40 (oui c'est déjà mieux). Donc demain, changement gicleur pour du plus gros et on verra ce que sa donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai vu comme sa sa pourrait être une piste a explorer ! T'as un gicleur de combien dessus la ?

 

Origine (60 si je ne me trompe pas) donc je vais foutre un +10 si ça change pas encore j'y fou un 76, sa devrait bouger sans filtre à air et un réglage riche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...