Aller au contenu
  • 0

autre scooter Polir ou peindre un corps de pot ? {Photos}


Tgbtapo
 Partager

Question

Bonsoir à tous, je me posais une petite question, voilà j'ai mon Yasu Z depuis 2 mois et il rouille mais à une vitesse incroyable ! Je trouve ça vraiment pas beau et je pensais à la base le peindre à la bombonne HT noir, j'en ai une chez moi mais en regardant sur internet je trouve que polir un pot sa donne vraiment super beau et sûrement mieux que la peinture :) Voilà les photos de l'état de mon pot (soyez pas choqués) ^^ Et dites moi ce que vous me conseillez de faire ? Peindre-Polir ? ^^ Merci à toussssssss.

post-5728-0-56398300-1362514292_thumb.jp

post-5728-0-49999800-1362514298_thumb.jp

post-5728-0-24923800-1362514303_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Mec, t’habites où pour le mettre dans cet état en 2 mois chrono?

Bruxelles en Belgique , je l'ai eu quand il à commencé à neiger et donc sa à rouillé super vite en plus qu'il pleut tout le temps ben ça se pourri rapidement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais je me doute.. Enfin bon, t'as établi un record là ahah ^^

 

Sinon il va te falloir du courage pour le remettre en état, car au niveau du coude ça va être du ponçage massif! En t'y étant mis plus tôt, la tâche t'aurais été bien moins dure :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non mais pour peindre faut quand même lisser la surface hein, si tu peins ça, le résultat sera juste dégueulasse, vous peignez la rouille vous ? Peignez sur de la graisse aussi, vous allez voir comme ça tiens bien, non, il faut peindre un éléments solide qui ne bouge pas, car la peinture est un corps indépendant de la pièce peinte, sinon on pourrait peindre de l'eau...

 

Pour peindre faut microrayer (grain 240, 500 ou 600 suivant les préférence, ou plus, 'fin bref).

 

 

Donc dans tous les cas il faut préparer la surface, que ce soit pour la lisser parfaitement (polissage) ou pour la peindre, le polisage c'est vrai que ça rend bien mais le soucis c'est qu'il faut essayer de protéger la tôle du dioxygène, sinon ça va s'oxyder vitesse grand V, donc soit tu met de l'huile sur l'échappement de manière à le protéger de la corrosion, soit tu le verni, le soucis étant que le verni chauffe et fonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le bon compromis c'est de le brosser pour le remettre à neuf je trouve. Comme ça a été dit, le peindre ça nécessite une bonne préparation donc du boulot quand même pour un résultat pas terrible (un corps de pot superbement peint, ça reste toujours bof esthétiquement je trouve). Le polir c'est énormément de boulot, pour un beau résultat mais c'est de l'entretien.

 

Je me permets de te montrer un pot que j'ai brossé, alors qu'il était très très rouillé, plein d'huile, etc :

 

977076IMGP2188.jpg

 

600619IMGP2191.jpg

 

 

Dans les trois cas de figure, si tu veux conserver un bel aspect il faudra en prendre soin car c'est une pièce qui se dégrade vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...