Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Gros problème de réglages


PT2011
 Partager

Question

Bonsoir à tous,

Hier avec un des mes collègue qui si connait pas mal en mécanique, nous avons décider de débrider mon scooter au variateur, au carburateur et d'installer un pot Doppler S3R.

Tout d'abord ont a commencé par débrider le variateur en enlever la petite rondelle, ensuite on a débrider le carburateur en enlevant la grille dorée et en augmentant le gicleur, mon pro m'avait conseillé d'augmenter le gicleur de 10 à 15 points avec un pot à détente j'ai donc pris un gicleur de 68. (53 d'origine)

On enlève les bride du pot et on le fixe.

Ensuite quand ont remets en place la bougie à la place du bloque-piston celle-ci casse... et le Lundi tous les garages sont fermés donc ont remets sa à aujourd'hui.

Donc tout à l'heure, ont va en acheter une, on l'installe, et le scooter démarre, on l'essaie mais celui-ci ne se lançais quasiment pas !

Ont avaient mit 3 galets Doppler fournis avec le pot et on avait laissé 3 galets d'origine.

Donc ont à mit les 6 galets Doppler fournit avec le pot, il y a eut une très légère amélioration.

Mon pote m'a dit que le problème venait soit de la bougie (on est pas sur à 100% que sa soit la bonne et quand on l'avait acheté elle était un peu abîmé sûrement à cause du transport) soit du gicleur. (68)

Je m'en remets donc à vous pour essayer de résoudre ce problème !

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Indice de refroidissement 9 d'origine ?

Je ne conteste pas, mais je trouve cela étonnant, j'ai jamais rien vu d'autre que du 7, même sur mon Peugeot vertical en Alu.

Mais comme je le dis, je ne conteste pas. :D2

Sinon, moi je dirais les galets, vu que ça allait déjà mieux en changeant.

essaie 1g de plus, ou de moins, et tu peaufinera après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne pense pas que se soit un soucis que de galets, car le trou est tout simplement énorme. Tout à l'heure, mon concessionnaire ma vendu une bougie "champion", je ne c'est pas si le problème vient de la aussi...

Modifié par PT2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...