Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Configuration pour stunt neuf 2012


Xx-Pinkyz-xX
 Partager

Question

Bonsoir,

Je viens de faire l’acquisition d'un stunt naked 2012 (neuf) et j'ai quelque idées mais je suis nouveau dans ce domaine donc j'aimerais vos avis et vos conseils :)

voilà ce que j'ai déjà dans la tête : (toute mes idées sont du a des topics sur le site qui ont de bonnes critiques).

 

-Kit 50cc Alu ou Fonte ?

-carburateur de 17,5 avec gicleur de 80-85-90

-Pot Bidalot S3R

-Ressort de poussée et d'embrayage full jaune Malossi

-Embrayage vraiment utile ? si oui quelle marque ?

-variateur vraiment utile ? si oui quelle marque ? mais comme embrayage et variateur neuf je pense pas que ce soit indispensable.

-BAA d'origine avec mousse Malossi

 

voilà après je sais pas est ce que sa sera intelligent de rajouter cage a aiguilles ? boîte a clapets ? transmission ? allumage ? pipe d'admission ? 

 

voilà j'aimerais une bonne petite accélération (pas non plus qui se retourne direct mais qui part bien et qui soit nerveux avec une bonne reprise) et surtout une bonne pointe dans les environs de 90 km/h réel. J’espère que vous pourrez m'aider judicieusement :) Question budget j'ai ce qui faut donc n'hésiter pas sur les pièces haut de gamme et les prix ! je veux le meilleur en performance et du solide pour du All day ! Je ferait un topic sur mon projet car je vais faire une grosse préparation au niveau esthétique aussi mais sa je me débrouille tous seul :)

Modifié par Xx-Pinkyz-xX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tu dit que ta des les sous suffisant , sa t'interesserait pas plutot un petit 70cc ? pour du all day ? Du genre Corsa etc..

 

Si tu veux rester sur du 50cc prend de l'alu c'est aussi résistant et la il y a une vrai différence de perf avec du fonte 

Modifié par RyTaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok ok je sais pas trop quoi te conseillé je te dirais un 50cc en alu mais lequel je sais pas trop , jen ai pas tester asser pour te donner une idée . 

Un variateur grande plage par contre je pense que sa pourrais être utile , genre le multivar .

 

En bon embrayage il y a le delta clutch mais je pense pas que sa te soit utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Moi je te propose de prendre soit le Stage6 50 ou le mhr replica 50 tous les deux en alu qui sont très performants l'embrayage n'est pas vraiment obligatoire mais si tu as l'argent prends un fly ou delta par contre le variateur est largement préférable pour bien exploiter les performances de ton kit je te conseil le Malossi multivar avec en option une courroie renforcé malossi. Pour la boîte à clapet je pense pas que se soit utile pour ce genre de kit tu peux laisser ceux d'origines tu peux aussi garder ta pipe d'admission d'origine et ton allumage.

 

En espérant t'avoir aidé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut, 

50 bidalot ou MHR

carburateur 19

pot bidalot s3r

galets 4.5g environ

ressorts full jaune

courroie malossi

transmission 14/41

clavette décallé

 

voilà, super bonne accélération et  90 réel sans souci (pas besoin variateur et embrayage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le kit je pense prendre Bidalot car le pot est un Bidalot et pour la transmi c'est une primaire ou secondaire ? 

secondaire = http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/transmission-secondaire-stage6-14-41-mbk-nitro-booster.html

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'approuve la configuration donné par tom! Bonne petite configuration type qui te donnera de plutôt bonnes perfs :)

 

Après je veux pas faire le rabat-joie, mais commence déjà par faire ton rodage avant de te lancer dans une première configuration comme celle-ci, je te rappelle que tu viens à peine d'acquérir ton scooter ;)

 

Sinon jerry de Rytaxx qui lui conseille un 70 alors que son stunt est tout neuf et qu'il est novice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

par la suite tu peux ajouter un variateur,

changer d'embrayage quand le tient atteints les 8000 km environ

et mettre un vilebrequin masses pleines, au moment ou tu changeras le segment a 4000 km, profite en pour changer le vilebrequin+roulements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...