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valentin01

scooter mbk - yamaha
Aide réglage carburateur 21 DO

Question

Bonjour, je suis en ce moment en plein réglage de mon rocket (Minarelli v) et j'aimerai bien avoir de l'aide de votre part.

 

configuration:

- Kit Stage6 racing 70 (axe de 10)

- carburateur 21 DO

- BAC big valve Stage6

- Embrayage Stage6 torque control (ressorts rouge)

- variateur malossi grande plage (5g)

- allumage origine

- Bougie NGK BR8HS

- pot doppler S3R

 

Voilà, pour l'instant le carburateur DO à un gicleur de 92, l'aiguille est sur le 2eme cran (en partant du haut).

 

Le scoot tiens le ralenti mais ne monte pas dans les tours, bougie legèrement noire.

 

 

J'espère n'avoir rien oublié, merci d'avance.

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21 réponses à cette question

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baisse ton gicleur

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Ok, j'essai demain avec un gicleur plus petit.

Est-ce que le problème peut venir de la bougie ou de l'allumage ?

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petetre ça se peut bien

c pa toi qui a ete a mob loisir hier?

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Non Non,

 

Quelqu'un a ce kit est cette confi avec un allumage d'origine ? est-il suffisant ?

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uppp !

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oui t inquite pas avec l allumage d origine ca passe nikel ta bougie par contre je pense quel est pour origine !!! tu as une boîte à air ou un cornet ???

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j'ai une mousse Stage6. Quelle bougie tu me conseil ?

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Le pot est pas vraiment adapté, vaudrait mieux un C16, mais bon, c'est ton choix.

Je priviligirai un bougie indice thermique 9, pour ton carburateur d'essayer de baisser ton clip d'aiguille tout en bas, les aiguilles de ces carbus sont trop grosses, donc tu vas probablement devoir en acheter une plus petite, du genre W6 ou W5.

essaie de descendre le clio et de revoir la richesse, et regarde si cela s'améliore.

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Le pot est pas vraiment adapté, vaudrait mieux un C16, mais bon, c'est ton choix.

Je priviligirai un bougie indice thermique 9, pour ton carburateur d'essayer de baisser ton clip d'aiguille tout en bas, les aiguilles de ces carbus sont trop grosses, donc tu vas probablement devoir en acheter une plus petite, du genre W6 ou W5.

essaie de descendre le clio et de revoir la richesse, et regarde si cela s'améliore.

sa dépends si il a le 21 Do racing (black edition) dans ce cas l'aiguille est fine il me semble, 

j'avais exactement cette configuration (mais sans big valve) et avec BAA et mousse fine, carburateur 21 Do racing, et gicleur de 86. mais toi avec la big valve et la mousse ça doit être dans les 95 100 105 à voir

Modifié par tom67

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Vu que ça débite pas mal, en général c'est trop gros, après c'est évident que ça dépends des modèles, mais j'ai jamais touché de Black Édition, par contre j'ai toujours eu la réputation comme quoi ils avaient un puits d'aiguille inadaptée au 2T, apparemment fais pour du 4T, même si j'ai jamais vraiment compris les éventuelles raisons de cet éventuel puits qui débite pas assez, pour moi c'était plutôt dû à l'aiguille trop petite (quoique certains avaient beau modifier aiguille, clip, gicleur, réglage de richesse et ne parvenaient jamais à quelque chose de concluant).

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Vu que ça débite pas mal, en général c'est trop gros, après c'est évident que ça dépends des modèles, mais j'ai jamais touché de Black Édition, par contre j'ai toujours eu la réputation comme quoi ils avaient un puits d'aiguille inadaptée au 2T, apparemment fais pour du 4T, même si j'ai jamais vraiment compris les éventuelles raisons de cet éventuel puits qui débite pas assez, pour moi c'était plutôt dû à l'aiguille trop petite (quoique certains avaient beau modifier aiguille, clip, gicleur, réglage de richesse et ne parvenaient jamais à quelque chose de concluant).

oui jamais concluant avec les 19 standard, mais sur les black le réglage est nickel, enfin j'en ai eu un sur mon scoot c'était nickel, j'en ai monté un sur une derbi kit 50, réglages nickel, et mon frère en a un sur son am6 aussi (toujours black) ben nikel aussi,

mais c'est vrai que je suis tombé 3x sur les 19 gris standard, oubli pour le régler

Modifié par tom67

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  • 0

Ce weekend j'ai continué les réglages carburateur,

J'ai essayé avec un gicleur de 85, bougie pleine d'essence

gicleur de 80, bougie pleine d'essence

gicleur de 76, bougie pleine d'essence.

 

Le pot pourrait il vraiment bridé le montage en régime ?

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Ce weekend j'ai continué les réglages carburateur,

J'ai essayé avec un gicleur de 85, bougie pleine d'essence

gicleur de 80, bougie pleine d'essence

gicleur de 76, bougie pleine d'essence.

 

Le pot pourrait il vraiment bridé le montage en régime ?

non le pot n'empêche pas de rouler correctement.

avec le 76 en admission libre tu as essayé? et tu as kiker quelques fois sans bougie pour vider le moteur noyé par l'essence?

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Est-ce que cela peut venir de la big valve Stage6 ?

 

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au pire test avec les clapet d'origine (lamelles carbonne) rien de mieux :P

ou CDI qui déconne peut être? 

une vidéo ? 

Modifié par tom67

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bonjour, quel est le ressort de poussée?

ne pas confondre carburateur de 19 ds a puit AN qui est le seul (relativement) chiant a régler avec les autres.

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je poste une vidéo cette semaine. Je comprend vraiment pas d'ou viens ce problème

 

 

upp

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comme j'ai déjà dit, à ta place je testerai avec les clapet d'origine, ça se trouve c'est la Big valve qui fout la merde, ce n'est pas rare.

mais fait sa déjà pour éliminer cette possibilité au cas ou. 

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Ce weekend j'ai continué les réglages carburateur,

J'ai essayé avec un gicleur de 85, bougie pleine d'essence

gicleur de 80, bougie pleine d'essence

gicleur de 76, bougie pleine d'essence.

 

Le pot pourrait il vraiment bridé le montage en régime ?

descend encore le gicleur pour voir ce qui se passe, regle ta vis de richesse aussi ! 

 

moi en corsa 70 avec carburateur 21DO JE SUIS EN GICLEUR DE 70 

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pour la vis de richesse je suis a 2 tours ou 1 tour et demi

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descend encore le gicleur pour voir ce qui se passe, regle ta vis de richesse aussi ! 

 

moi en corsa 70 avec carburateur 21DO JE SUIS EN GICLEUR DE 70 

sa m'étonne pas! moi j'suis en 78 avec ma configuration.

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