Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème démarrage scooter


sebrider84
 Partager

Question

Bonjour,

suite a un changement cylindre piston après serrage 

 

voilà bon la batterie etais un peu decharger la mais sa bloquer comme sa même quand elle etais pleine au kick sa bloque aussi defois et defois sa tourne normal , ensuite on la branchais a la voiture vite fais donc 12 v sur une batterie de 6 v avec des pince croco et la sa tourne normal mais impossible de démarrer la bougie et toute neuve si vous avez une idée d'ou peut venir le problème car la je sature un peu j'ai casiment tous essayer 

Merci

 

Et le piston est extrêment dur a tourner voir cette vidéo 

Modifié par sebrider84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Oui mais son problème ne serais pas lié a son allimentation en essence ? Vus que sa bougie est neuve et que même avec une batterie de voiture et une batterie charger il a le même resultat est ce que tu pense rocket 34 que sa viens vraiment du faite de démmarer au kick ? Car je pense qu'il a du kicker un bon nombre de fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ,

 

sur ta dernière vidéo c'est normal tu as de la compression

l essence arrive bien au cylindre ?

bougie mouiller, tu as pas inverser les durite dépression /essence ,clapet bon , étincelle a la bougie,

est le mieux pour régler serait de remettre la boîte à air c'est quoi ta configuration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non il me semble pas que j'ai de kit , alex sa serais déjà juste pour le démarrer après les réglage sa sera pour plus tard , oui les clapet son bon , je ne pense pas avir inverser les durite , bougie toute neuve jamais servi acheter il y a 2 jour  étincelle a la bougie oui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as pas changé de gicleur par hasard ( pendant que tu monté le kit par exemple ), je dis ça car corbeau m'a fais le coup pendant que je lui monté son kit et son vilebrequin, résultat passé d'un gicleur 53 à 85 j'ai passé 15 minutes à faire joujou avec le kick...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alex mes réglage carburateur sont bon ce n'est pas de la que viens le problème , non snack pas changer de gicleur je t'explique la situation de base , j'ai serrer donc changer completement cylindre + piston mon scooter a démarrer mais j'avais monter le piston a l'envers , en le démontant je le casse , j'en achete donc un autre piston (heuresement pour ce scooter ces piston valent rien) le monte a l'endroit et depuis impossible de le redémarrer (sachant que la 1ere fois que je l'ai monter a l'envers il n' avais pas autant de résistance pour faire tourner le piston )

Modifié par sebrider84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oh déjà si tu a monter ton premier piston a l'envers sa promet :P ; Je te charie ; Mais il y a un truc que je ne m'explique pas comment ça se fait que ton piston a l'envers tourne et a l'endroit tourne pas alors que tu as rien toucher d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mdr je suis assez novice en mecanique simplement 3 semaine d'expérience de stage en mecanique quad et jetski , alors la aucune idée a l'envers y l'avais tournais mais bon il n'accelerais pas même à fond je devais juste arriver a le pousser ces vraiment imcompréhensible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors la je ne sais pas quoi te dire et je ne pourrais pas t'aider et j'en suis désolé :( Moi je suis novice sur ce forum alors il faut encore que j'apprenne beaucoup sur les 2 roues je suis mécanicien auto moi a l'origine :S Vois avec les habituers du forum ils pourront sûrement mieux t'aider que moi. Je suiverais ce topic pour savoir si sa avance ton affaire ; Bon courage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

du start pilot dans un 2temps oO, jamais testé mais quand je vois ce que cela donne sur voiture évite dans mettre beaucoup ^^.

 

Donc en résumé tu avais monté le piston à l'envers, mais il démarré, maintenant il est normal, et il démarre pas...

 

Question: La flèche sur le piston est de quel coté maintenant?

As tu tout bien monté avec un peu d'huile? ( quand tu as rentré le piston dans le cylindre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faut pas abusé du start pilote mais defois, sa aide bien en petite dose.

J'ai jamais pus redémarré un scooter suite a un changement de gicleur, Merci le start pilote qui aide grandement.

après c'es sur c'es pas le mieux mais faut pas en abusé.

A utilisé qu'en dernier reccourt ! :ouf:

Modifié par Nixtus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bhaa .. Je comprends pas trop trop ton pb :) !

Mais ce qui me parait bizarre , c'est que t'as pas de filtre à air Oo !

 

Enfin , moi j'ai chier à démarrer un vieux Bali , tout était ok , exactement comme toi avec le changement de piston ;)

 

En fait c'était que j'avais BEAUCOUP trop d'air car pas de filtre ( comme toi ) je mettais de l'essence direct par le trou de la bougie il démarrait poigné à fond puis se coupait .

Alors je te conseil de mettre de l'essence dans ton cylindre ( fait gaffe à la position du piston pour pas que tout coule dans le pot ) de boucher l'arrivé d'air à trois quart et de kicker !

Sinon à force de kicker comme un acharné et d'user du démarreur , t'aurais pas ton pot pleins d'essence x) ?

Sinon , vérifie tout ton admition , gicleurs , clapets , si tu na pas de prises d'air ;) ...

Modifié par Cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux