• 0
sebrider84

scooter mbk - yamaha
problème démarrage scooter

Question

Bonjour,

suite a un changement cylindre piston après serrage 

 

voilà bon la batterie etais un peu decharger la mais sa bloquer comme sa même quand elle etais pleine au kick sa bloque aussi defois et defois sa tourne normal , ensuite on la branchais a la voiture vite fais donc 12 v sur une batterie de 6 v avec des pince croco et la sa tourne normal mais impossible de démarrer la bougie et toute neuve si vous avez une idée d'ou peut venir le problème car la je sature un peu j'ai casiment tous essayer 

Merci

 

Et le piston est extrêment dur a tourner voir cette vidéo 

Modifié par sebrider84

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

26 réponses à cette question

  • 0

C'est pas un problême ca,  ca s'appelle une batterie déchargée, quand au démarrage remettez la boîte a kick bouchez l'entrée du carburateur avec la main et on kicke jusqu'a ce que ca démarre :ouf:

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Il a dit que même batterie chargée ça fait pareil ; Peut être son arriver d'essence non ? (je sais pas juste je cherche la solution)

Modifié par Cherry

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oui ce n'est pas un problème rien ne vaut le kick surtout pour le premier démarrage suite au changement du cylindre 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oui mais son problème ne serais pas lié a son allimentation en essence ? Vus que sa bougie est neuve et que même avec une batterie de voiture et une batterie charger il a le même resultat est ce que tu pense rocket 34 que sa viens vraiment du faite de démmarer au kick ? Car je pense qu'il a du kicker un bon nombre de fois.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Cherry tu a a peu pres compris mon problème , j'ai du kicker bien 1000 fois sans succes , et il il y a a beaucoup de résistance même quand je kick et non ce n'est pas du a la batterie dechargé , j'attend vos autre proposition merci ;) 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ah bah déjà je suis content ; Mais tu a vérifier ton circuit d'alimentation en carburant ? il n'est pas boucher ? Si tu ne la pas fait bah regarde c'est peut être du a sa.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je dois verifier quoi a par si l'essence arrive au carburateur par le tuyau et comment ça se fais que le piston bloque comme sa? car on dirais que la batterie est decharger mais ce n'est pas du a sa ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

voilà une vidéo de ce que je vous parle mon piston extrêment dur a tourner 

Je la joins aussi a la description

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

tu as monté un kit plus gros que l'ancien?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut ,

 

sur ta dernière vidéo c'est normal tu as de la compression

l essence arrive bien au cylindre ?

bougie mouiller, tu as pas inverser les durite dépression /essence ,clapet bon , étincelle a la bougie,

est le mieux pour régler serait de remettre la boîte à air c'est quoi ta configuration ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Non il me semble pas que j'ai de kit , alex sa serais déjà juste pour le démarrer après les réglage sa sera pour plus tard , oui les clapet son bon , je ne pense pas avir inverser les durite , bougie toute neuve jamais servi acheter il y a 2 jour  étincelle a la bougie oui 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

tu as pas changé de gicleur par hasard ( pendant que tu monté le kit par exemple ), je dis ça car corbeau m'a fais le coup pendant que je lui monté son kit et son vilebrequin, résultat passé d'un gicleur 53 à 85 j'ai passé 15 minutes à faire joujou avec le kick...

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

l essence arrive a la bougie ? si tu nous dit pas ta configuration on aurra du mal as t aider sur tes réglage carburateur quel pot ect .....

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

alex mes réglage carburateur sont bon ce n'est pas de la que viens le problème , non snack pas changer de gicleur je t'explique la situation de base , j'ai serrer donc changer completement cylindre + piston mon scooter a démarrer mais j'avais monter le piston a l'envers , en le démontant je le casse , j'en achete donc un autre piston (heuresement pour ce scooter ces piston valent rien) le monte a l'endroit et depuis impossible de le redémarrer (sachant que la 1ere fois que je l'ai monter a l'envers il n' avais pas autant de résistance pour faire tourner le piston )

Modifié par sebrider84

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oh déjà si tu a monter ton premier piston a l'envers sa promet :P ; Je te charie ; Mais il y a un truc que je ne m'explique pas comment ça se fait que ton piston a l'envers tourne et a l'endroit tourne pas alors que tu as rien toucher d'autre ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Mdr je suis assez novice en mecanique simplement 3 semaine d'expérience de stage en mecanique quad et jetski , alors la aucune idée a l'envers y l'avais tournais mais bon il n'accelerais pas même à fond je devais juste arriver a le pousser ces vraiment imcompréhensible 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Alors la je ne sais pas quoi te dire et je ne pourrais pas t'aider et j'en suis désolé :( Moi je suis novice sur ce forum alors il faut encore que j'apprenne beaucoup sur les 2 roues je suis mécanicien auto moi a l'origine :S Vois avec les habituers du forum ils pourront sûrement mieux t'aider que moi. Je suiverais ce topic pour savoir si sa avance ton affaire ; Bon courage.

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Merci beaucoup cherry déjà même d'essayer de m'aider a trouver la panne sa m'encourage mardi soir j'essaie de tous redémonter pour voir demain j'ai cours + entrainement donc pas le temps /:

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

D'accord il n'y a pas de soucis.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

essaie avec du start pilot, il devrai démarer.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

du start pilot dans un 2temps oO, jamais testé mais quand je vois ce que cela donne sur voiture évite dans mettre beaucoup ^^.

 

Donc en résumé tu avais monté le piston à l'envers, mais il démarré, maintenant il est normal, et il démarre pas...

 

Question: La flèche sur le piston est de quel coté maintenant?

As tu tout bien monté avec un peu d'huile? ( quand tu as rentré le piston dans le cylindre )

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

si tu as changer de moteur il faut rerégler ton carburateur les réglage seront plus les même

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Snack je démonte sa demain soir et je te dis en tous cas merci a tous pour votre aide ;) 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Faut pas abusé du start pilote mais defois, sa aide bien en petite dose.

J'ai jamais pus redémarré un scooter suite a un changement de gicleur, Merci le start pilote qui aide grandement.

après c'es sur c'es pas le mieux mais faut pas en abusé.

A utilisé qu'en dernier reccourt ! :ouf:

Modifié par Nixtus

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bhaa .. Je comprends pas trop trop ton pb :) !

Mais ce qui me parait bizarre , c'est que t'as pas de filtre à air Oo !

 

Enfin , moi j'ai chier à démarrer un vieux Bali , tout était ok , exactement comme toi avec le changement de piston ;)

 

En fait c'était que j'avais BEAUCOUP trop d'air car pas de filtre ( comme toi ) je mettais de l'essence direct par le trou de la bougie il démarrait poigné à fond puis se coupait .

Alors je te conseil de mettre de l'essence dans ton cylindre ( fait gaffe à la position du piston pour pas que tout coule dans le pot ) de boucher l'arrivé d'air à trois quart et de kicker !

Sinon à force de kicker comme un acharné et d'user du démarreur , t'aurais pas ton pot pleins d'essence x) ?

Sinon , vérifie tout ton admition , gicleurs , clapets , si tu na pas de prises d'air ;) ...

Modifié par Cassis

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter