Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

Pour les jantes de la golf, je préfère avec les centre de roue pour ma part.

Sinon je vais peut être acquérir prochainement une nouvelle benz..

une classe E de 2000, les premières avec les 4 phares rond.

Berline, noir, intérieur beige, une 2.0L essence boîte méca.

Vitres elec, clim, et du travail à faire dessus, mais roule correctement.

20120516.jpg

20120517.jpg

Donc a prévoir, jauge fonctionne pas, donc remplacement du compteur ou bien de la jauge, gros gros nettoyage intérieur en espérant réussir a récupérer les auréoles sur les tissus, tous les lèves vitres ne fonctionnent plus, parechoc arr a acheter (sans parler du coup en dessous, pas important), je pense qui a des biellettes de barre stab devant à faire, une taule de chaleur a refixer.

Tous les pneus sont ok, disques plaquettes aussi, carrosserie abîmée un peu partout mais rien de grave, et je sais qui a eu une grosse facture y' a pas longtemps de 1500 euros de travaux.

Y' a aussi un éclat au milieu du parebrise, pas gros mais assez gros pour pas être réparable.

Pour le prix, ça va se jouer normalement entre 500 et 800 €.

Modifié par --CHICHOIS--

J'ai jamais aimé cette génération avec les phares ronds je trouve que ca colle pas au style d'une Mercedes par contre l'interieur simpa au niveau des formes mais un peu trop de couleur, du beige, du noir, du ronce de noyer, du gris ca fait beaucoup.

merci :wink:

quelques nouvelles

j'ai fait teinté mes vitres en teinte entre clair et moyen je connais pas le pourcentage mais en gros on vois encore un peu ce qui ce passe dans la voiture, j'ai fait la même teinte partout.

img3795za.jpg

img3796cy.jpg

img3797oc.jpg

img3862re.jpg

img3863qy.jpg

j'ai acheter des grilles en nids d'abeille car sur une gti chez vw il sont même pas foutu d'en mettre d'origine alors que la calandre est en nids abeille

img3780q.jpg

ça me plaisais pas trop j'ai préférer sortir la dremel et ouvrir le nids abeille, sa pourrais être plus propre mais c'est pas choquant

img3837vr.jpg

puis j'ai peint le tous en noir brillant

img3855w.jpg

img3856k.jpg

img3857v.jpg

img3858vucv.jpg

img3859v.jpg

img3861e.jpg

et voilà la gueule de mes jantes lol je pense qu'il est temps de les laver

img3864w.jpg

• J'aime 1

très sympa ta polo Nono ;)

Moi faudrait que je mettre 2-3 photos de l'ibiza mais elle est tellement crade la que j'ose même pas ^^

Sinon vu que fin Novembre je ne suis plus jeune conducteur, je pense peut être revendre la Séat pour m'acheter une voiture plus puissante. Et celle qui m'interesserait serait celle la :

interclio.jpg

img0355ix0.jpg

Clio RS version 2.1 (^^) de 182 ch.

On en trouve des pas cher et en bon état. Et vu que je fais pas trop de bornes, une essence me gènerait pas trop ;)

De plus mon ibiza je peux la vendre 9000-9500 € et des clio j'en trouve à 7000 € donc un ptit bonus d'argent pour changer les jantes et teinter les vitres

J'y ai déjà regardé, c'est vrai qu'elles décotent bien mais pour le prix, elles sont autour des 100 000km.

Logiquement une voiture sportive comme ça, si on respecte la préconisation constructeur, Williams, RS et compagnie, la distribution c'est 60 000km or la conscience collective veut que "une distribution c'est à 100 000km".

Or sur ce genre de mécanique pointue, je me risquerais pas à la faire au black et la facture chez Renault doit piquer donc j'ai abandonné, si j'étais pour changer, c'était une Fiesta ST, de 150cv donc bien moins mais une chaîne de distribution.

Même si t'es pu "jeune permis", ton assureur risque de te massacrer, c'est LA bagnole à la mode que tous les jeunes veulent avoir, surtout celle ci de 180cv c'est pas la plus petite. Moi je vois celle là, j'ai 4 ans de permis au cul, et 15% de bonus, les 3/4 des assureurs me disent non car elle est classée en "véhicule à risque", moins de 25 ans, c'est un NON catégorique. Sinon tout ce qui est plus soft genre Fiesta ST, Saxo VTS tout ça, j'ai le droit.

Oui c'est dans mes cordes et c'est une voiture très performante qui m'apporterait vraiment du plaisir à son volant ;)

Après il faut voir niveau assurance mais normalement c'est ok. J'ai vu avec Axa qui m'a dit que je pouvais la faire assurer (bon j'ai pas de tarif par contre lol).

Mais je ne pense m'en tirer à un prix exhorbitant car j'ai quand même fait assurer l'ibiza qui est classé comme sportive alors que je n'avais que 2 ans de permis pour 950 € par an avec la formule tous risque tous inclus

Modifié par Nikola

Moi justement j'avais demandé chez AXXA quand je n'avais encore que 3 ans de permis et ils m'ont dit c'est même pas la peine d'y penser, moins de 25 ans, chez nous c'est non d'entrée de jeu, "véhicule à risque", pareil pour la Macif... et chez eux pareil pour la moto comme ça c'est réglé ! Je suis déjà en 98cv mais officieux, carte grise et assurance en 34cv. Si au mois d'Octobre je veux me remettre dans les clous en 98cv puisque je ne serais plus bridé officiellement bah je devrais me chercher une autre assurance et sûrement payer plus cher car si il m'arrive un pépin bah je ne serais pas couvert...

T'as du avoir des problèmes alors. Car moi Axa c'est la seule à m'avoir accepter comme jeune conducteur pour ma voiture qui est classé comme sportive et qui fait 130 ch. J'ai le bonus à 10 % et j'ai jamais eu d'accident ou de retrait de permis.

C'est pas comparable, ton passer y joue.

Quel passé ? mon assurance a jamais rien su de mon retrait de permis, ça fait 2 ans 1/2 et je n'ai jamais eu aucune nouvelles, perdu aucun point, payé aucune amende, j'ai juste eu ma suspension de 2 mois par le préfet et ça s'est jamais vu nul part.

Et il me manque uniquement une seule tranche de bonus car mon assurance a "effacé" ma première année ou j'ai eu ma 205 car je ne l'ai pas gardé assez longtemps pour sauter la tranche.

En gros je suis plus que clean et j'ai toutes mes cotisations, et jamais eu aucun sinistre donc je vois pas en quoi j'ai pas les mêmes "avantages". A mon avis, ça doit varier d'une région à l'autre.

Je suis à 15% de bonus sur la voiture et 10% sur la moto, bientôt 15% ce qui commence déjà à être pas mal, je paye une misère pour la C2 et la GSR.

Modifié par RCB