Fred' Posté(e) le 17 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2012 (modifié) L'ancienne Opel de ma mère n'avait plus de silencieux et elle n'a jamais brouté, pour moi ça vient d'autre part. Modifié le 17 juin 2012 par Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v4l3ntiin-76 Posté(e) le 17 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2012 Bisard :/ . J'ai changer l'alternateur et la batterie la semaine dernière, et ça à commencé à me le faire le lendemain.. Mais bon, je ne voit pas en quoi l'alternateur pourrait me faire brouté la voiture .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kent74 Posté(e) le 17 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2012 Vraiment sympa ta E28, j'kiff. Et dire que un de mes voisin en as laisser pourrir une blanche pendant au moins 4 ans sur sa place de parking, avant qu'elle finisse à la casse. (><) C'est quoi le truc sur ton pare-chocs arrière.? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geygey521 Posté(e) le 17 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2012 C'est une version 4x4 ? :ninja: La prise de vue la rend comme ça, en tous cas amplifie cette vue "4x4" cher ami. Les jantes en 15" proviennent d'une E34 et ne sont donc pas adapté et les pneus beaucoup trop gros par conséquent. Je vais remettre la taille exact de pneus qui correspond, cela dis, elle restera comme à l'origine donc pas rabaisser ce qui fait au vu de tous le monde c'est : origine, au tien sûrement : 4x4. :) Vraiment sympa ta E28, j'kiff. Et dire que un de mes voisin en as laisser pourrir une blanche pendant au moins 4 ans sur sa place de parking, avant qu'elle finisse à la casse. (><) C'est quoi le truc sur ton pare-chocs arrière.? Merci à toi. Ouais j'aurai du mieux prendre la photo, il est égratiné, même plus que ça. Faut que je les change par la suite il est tordu mais légèrement. Je vais le repeindre dès que j'ai l'appart, avec mon bas de caisse arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆ Pépé RiNette™ ☆ Posté(e) le 17 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2012 Il y en a que deux dans celui la, tu confonds avec le hors série Renault Sport peut être ? Non non j'ai bien ce mag, mais en vérifiant oui il y en a que deux, je pensais plus ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henol Posté(e) le 17 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2012 J'la trouve haute moi aussi ^^ :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico42 Posté(e) le 18 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Moi je la trouve tres bien ! :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--CHICHOIS-- Posté(e) le 18 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Vivement que j' en finisse avec cette bva ! Et il me tarde aussi de récupérer mes capacités physiques pour avancer et remettre droit ce putain de parechoc !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geygey521 Posté(e) le 18 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2012 J'la trouve haute moi aussi ^^ :D2 La prise de vue joue beaucoup, mais elle est pas très baisse c'est certains. Moi je la trouve tres bien ! :love: Merci :) Manque le cache d'anti-brouillard avant gauche ( côté conducteur ), non ? Sur le rétroviseur gauche aussi, on voit que celui de droit possède un cache en plastique noir, sur celui de gauche je le vois pas où alors c'est ma vue ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocoleouf Posté(e) le 18 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Si tu veux un excellent rendu, faut aller au-delà du polish. Du detailing ;) Commencer par un bon nettoyage de ta voiture, à la main, gant microfibre avec saut d'eau chaude et tiède. Ensuite décontaminé ta voiture avec une "clay" (barre d'argile) Après re-lavage Et là tu peux passer un polish éventuellement abrasif pour les micro-rayures, swirls ... ... J'te passe de mes commentaires tout est là : http://www.cosmetiqu...o.com/index.php C'est du detailing, la rénovation esthétique je dirais. Ce n'est que intéressant, sauf si on aime pas le "nettoyage" et qu'on est pas trop maniac, moi j'adore ça. Même pas besoin de repeindre une auto, même les plus grosses rayures, avec la méthode du "wetsanding", on ponce au papier de verre à l'eau, polish et plus rien ! Pas des polish GS27 aussi ... ^^ Si t'as besoin de conseils, je suis pas expert mais je ferai de mon mieux ;) Je voit qu'il faut que je crée un compte pour voir les topic du forum . Quands j'aurai le temps d'ici se soir je verrai bien tout sa . Mais sinon dans ma ville j'ai entendu parlé d'un mec qui fait du polish pro, en quelques sorte d'après ce que j'ai compris il utilise une machine a UV qui enléve une couche de verni, et ensuite il applique un belgom spécial. j'ai vu le résultat sur la voiture d'un collegue ça a lair vraiment bien . Mais à réfléchie parce que pour 250 € le polish intégrale de la voiture, c'est quands même pas donner . Je verrai avec ta méthode le rendu/prix. Sauf si ta exactement tous les prix en tete ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stricker Posté(e) le 18 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2012 250€ c'est pas cher je trouve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono-78 Posté(e) le 18 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2012 ce weekend au vw days y'avais une bmw magnifique voici une photo que j'ai fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono-78 Posté(e) le 18 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Je voit qu'il faut que je crée un compte pour voir les topic du forum . Quands j'aurai le temps d'ici se soir je verrai bien tout sa . Mais sinon dans ma ville j'ai entendu parlé d'un mec qui fait du polish pro, en quelques sorte d'après ce que j'ai compris il utilise une machine a UV qui enléve une couche de verni, et ensuite il applique un belgom spécial. j'ai vu le résultat sur la voiture d'un collegue ça a lair vraiment bien . Mais à réfléchie parce que pour 250 € le polish intégrale de la voiture, c'est quands même pas donner . Je verrai avec ta méthode le rendu/prix. Sauf si ta exactement tous les prix en tete ^^ voilà également ce que j'ai vu au vw days comme quoi que avec de bon produits, du temps et du savoir faire on peut avoir de bon résultats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex785 Posté(e) le 18 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Effectivement le rendu est top :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- SB - Posté(e) le 18 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Violent la E21. La Golf de démonstration j'avais vu sur Golfoo c'est énorme la différence avant/après niveau tarif ça doit piqué un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geygey521 Posté(e) le 18 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2012 (modifié) Je voit qu'il faut que je crée un compte pour voir les topic du forum . Quands j'aurai le temps d'ici se soir je verrai bien tout sa . Mais sinon dans ma ville j'ai entendu parlé d'un mec qui fait du polish pro, en quelques sorte d'après ce que j'ai compris il utilise une machine a UV qui enléve une couche de verni, et ensuite il applique un belgom spécial. j'ai vu le résultat sur la voiture d'un collegue ça a lair vraiment bien . Mais à réfléchie parce que pour 250 € le polish intégrale de la voiture, c'est quands même pas donner . Je verrai avec ta méthode le rendu/prix. Sauf si ta exactement tous les prix en tete ^^ Pour une toute première en detailing ! Compte minimum 120/150 euros ! Et en terme de temps, je ne te ferai pas peur ... 2 jours normalement. Après faut savoir ce que l'on veut, je suis du genre "On est jamais mieux servis que par soit même", je ne ferai confiance qu'à un vrai pro et sur internet on peut tout apprendre, apprends le detailing, lire ça coûte rien et ça va vite. Tu verra si le gars près de chez toi est de confiance. En tous vu les méthodes, hors de question. ce weekend au vw days y'avais une bmw magnifique voici une photo que j'ai fait Des potes y ont étés aussi mais pas moi une fois de plus. Une Golf V et une Polo G60 grise que je posterai. Merci, sympas cette petite E21. La Golf 2 c'est du pur detailing ! Tu lave bien, passage de la clay, tu re-lave et ensuite tu passe un polish très abrasif je crois, entres autres "Intensive Polish de Manzerna", voici ce que ça donne : J'avais déjà posté ! Le detailing est très surprenant, au point de ne pas y croire, croyez moi. Je vais mettre quelques photos. Cocoleouf, je te conseil de prendre le temps. En detailing seul la Polisseuse rotative/orbitale coûte cher mais elle n'est pas indispensable, tu sera surpris du résultat ;) Modifié le 18 juin 2012 par geygey521 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tkr-maniak Posté(e) le 18 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Bon je reste dans le thème mais je demande quand même, sur du plastique ( carrosserie moto) ton détailling sa marche ? Si geygey tu as du temps un jour un tutoriel serais intéressant ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- SB - Posté(e) le 18 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2012 En cherchant sur le net tu trouves des tutos, sur forum auto j'en avais trouvé un complet si je me souviens bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenzak Posté(e) le 18 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Va sur Cosmétique auto, en lisant quelques sujets de detailing tu verras vite que toutes les méthodes se ressemblent. Bon par contre faut pas être réfractaire aux termes barbares et autres appellations des produits d'entretien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tkr-maniak Posté(e) le 18 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2012 En cherchant sur le net tu trouves des tutos, sur forum auto j'en avais trouvé un complet si je me souviens bien. Va sur Cosmétique auto, en lisant quelques sujets de detailing tu verras vite que toutes les méthodes se ressemblent. Bon par contre faut pas être réfractaire aux termes barbares et autres appellations des produits d'entretien. C'est vrai qu'après recherche, il y a pas mal de chose à ce sujet, mais pas toujours compréhensible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 18 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Ouais c'est surtout au niveau des nom des produits que c'est dur de suivre, mais c'est vrai que les résultats sont terrible parfois. Il se vend des kit pour environ 100€ avec tout de qu'il faut pour un detailling normal, c'est nickel pour les novices. Sur une carrosserie moto ça le fait aussi, à condition de pas attaquer trop fort je pense car on ne peut pas connaitre l’épaisseur de peinture sur du plastique, par contre tous les plastiques non peint surtout pas, ça fait bien dégeu ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stricker Posté(e) le 18 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Sa m'avait déjà bien fais chier sur la 330 alors que la peinture était en bon état, la sur la m5 ça vaut même pas la peine que je m'y lance je vais peter un plomb :D2 C'est vraiment le truc faut aimer ou laisser tomber... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geygey521 Posté(e) le 18 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2012 (modifié) J'ai appris via Cosmétique Auto ! Ceci dis, je veux bien en aider plus d'un si ça vous intéresse, je demande que ça. Je suis passer par la case, kézako ? Donc si ça vous intéresse, ça ira peut-être plus vite de vous expliqué directement, avec mes mots sans trop de mots compliqué comme dans le detailing. Bon, puisque vous avez pas forcément accès au forum, j'ai repris une rénovation de deux gars super, j'ai pris du temps pour vous ^^ "Aujourd'hui, nous vous proposons une rénovation un peu spéciale ! il s'agit d'une ferrari 355 gts, datant de 1996, moteur v8 de 3.5l, 37000km au compteur. Même si la f355 n'a rien d'exclusive en elle-même (environ 11000 exemplaires produits), c'est surtout l'histoire de cette voiture qui en fait un exemplaire tout bonnement unique ! En effet, cette f355 est unique en son genre, car c'est la voiture que Michael Schumacher a reçu lorsqu'il est rentré chez ferrari en 1996! Relevé d'épaisseurs de vernis. Passons a l'intérieur et surtout au cuir ! Gros boulot en perspective. Pour info, la partie intérieur aura demandé environ 10h de travail a deux ! Le cuir est dans un état avancé de non entretien flagrant, entre salissures prononcée et taches diverses, il y a du boulot. sans compter les gerçures et les parties du cuir abrasées ou la couleur est partie, laissant le cuir a nu. Les produits utilisés pour la partie cuir proviennent de la gamme Colourlock : - Nettoyant puissant - Essence de nettoyage - Teinture spécifique - Scellement cuir - lotion protectrice Et beaucoup d'huiles de coude ! L'ensemble du cuir subira un nettoyage intensif au nettoyant puissant de colourlock, les éventuels taches persistantes sont traités avec l'essence de nettoyage. Seuls les sièges auront droit (ce qui est déjà pas mal) a une nouvelle teinture complète. l'état de départ du cuir : Nous préparons le seau de shampoing rempli d'eau et de shampoing Stjärnagloss tangerine wash & gloss, complété avec une armée de brosses Viens ensuite le temps de la party mouss ! 100ml de bug away additionné de 100ml de SSf, le reste d'eau, et c'est parti ! Le nettoyage terminé, nous pouvons passer au passage de la clay : - clay meguiar's gd public pour McGeer, lubrifié a l'autosmart tango - clay mild meguiar's pro pour pytru, lubrifié au last touch C'est du wetsanding, ponçage à l'eau pour les plus grosses rayures Re-lavage pour enlever toute trace de polish, poussières ... Séchage à la drying towel Cire Swissvax Concorso. Une des meilleurs, une des plus chères ... :love: Final Merci à ceux qui auront lu :) Edit : comme a dis Stricker. On aime ou on laisse tomber. JE SUIS FAN ! ^^ Modifié le 18 juin 2012 par geygey521 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 18 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Au final c'est comme neuf quoi. C'est dommage que ça soit si long et si cher à faire un bon detailling :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tkr-maniak Posté(e) le 18 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2012 A voir, je me lancerais bien dedans, mais peur que sur les plastiques de la bécanes sa les abîment, puis vu les rayures que j'ai je reste sceptique sur le résultat, mais ça coûte rien d'essayé. Merci geygey Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés