La Miche Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Non il va chercher une gazelle en Ukraine :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Ouai c'est ça en fait, il va se racheter un Traffic des familles et échanger la Golf contre deux prostiputes en Pologne et couler des jours tranquille ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBPaul Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 (modifié) En Belgique, lors de la vente, le vendeur doit te fournir obligatoirement le "Car Pass" du véhicule. Ce document reprend l'historique du kilométrage réel, noté lors des entretiens, etc. C'est un document officiel remis par le contrôle technique. Cela te permettra de vérifier si le kilométrage est réel ou non ;) Ah je ne savais pas. C'est nouveaux ce "Car pass" non? Mon pére en avait pas quand il a acheter ma scenic il me semble. C'est cool sa n'empêche, sa confirme mon envie d'acheter en Belgique. Mon pére m'incite même à en faire un "buisness", sa pourais me permettre de m'acheter une plus belle voiture; sa je vérais par la suite. Merci Modifié le 12 janvier 2012 par DBPaul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono-78 Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 fait juste très attention avec les trafics de compteur certaines voitures peuvent parraitre en état comme neuve alors qu'au final elles ont beaucoup plus de kilometres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBPaul Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Même avec le carpass ? C'est vrai que parfois ont peut facilement être trompé sur le kilométrage. Dommage que tu vende ta golf, mais bon parfois faut faire des concessions... Tu vas racheter une plus petite voiture quand même? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono-78 Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 je connaissais pas du tous le systeme "car pass" et perso je serais très méfiant la dessus. je vais re prendre ou une polo 6n2 ou une golf 3 mais je ferais pas de modif elle restera full stock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 (modifié) Il y a le copain d'une collègue qui a une Smart Brabus, la même qu'en photo. Il était devant moi un matin sur la route, jour de bonne pluie dans une route en lacets. Bah j'ai essayé de le suivre avec la so6 et impossible, il enroulait les virages etonnamment bien pour un Cube ( mais préparé par Brabus ça doit jouer ^^ ). Idem en départ arrêté sur route mouillé, ça tracte bien vu le poids, en ville ça doit être vraiment parfait. Modifié le 12 janvier 2012 par Lou-Pier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBPaul Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 je connaissais pas du tous le systeme "car pass" et perso je serais très méfiant la dessus. je vais re prendre ou une polo 6n2 ou une golf 3 mais je ferais pas de modif elle restera full stock Ouais, Ah ok :) Moi j'ai un pote qui as une smart roadster sport 120 chevaux avec un boîtier donc 140chevaux soit disant ( du pipo je pense) Sa accroche pas trop mal la route sinon, mais mon pote avec sa 207 1,6 90ch l'a fumer au départ :lol: ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Une 206 c'est une voiture très basique mais de là à la donner 2500€ faut pas abuser. La voiture a même pas 100 000km, je trouve ça un peu abusé. Moi franchement je m'en méfierais comme de la peste de tes annonces. Faut être un peu réaliste, on a rien sans rien, les annonces trop alléchantes cachent souvent des arnaques. D'autant plus que 2500€ c'est une belle somme mais relativement négligeable sur le prix d'une voiture quand on y pense, ça représente pas grand chose à ce prix là c'est souvent les bagnoles qui commencent à avoir des bornes au compteur ou des frais à prévoir. Alors le mec qui va t'arnaquer, il risque pas grand chose, lancer un recours en justice pour 2500€, c'est peut être ce que ça te coûtera en procédure. T'as même parfois des annonces de voitures bien plus chères qui cachent bien leur jeu malheureusement avec l'occase c'est un peu au petit bonheur la chance. Pour l'occase, je dirais que ça dépend de la popularité de la voiture aussi, remonter le compteur d'une 205, bof, remonter le compteur d'une 206 ou d'une Clio, ça peut valoir le coup vu que c'est un peu la voiture du peuple les mecs sont sûrs de vendre. Je sais pas si lorsqu'ils mettent en dépôt des voitures ils vérifient le kilométrage à la valise chez le constructeur sinon la meilleure garantie (et encore) me semble quand même les occasions chez les constructeurs et pas les parcs autos en tout genre "auto import 2000" "supercar import" je sais pas quoi enfin ces genres là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Le coupé sport, c'est un Bi Turbo propulsion c'est pas ça ? Un bon gros jouet mais sur le mouillé c'est un peu dangereux et sur la neige tu fais rien, tu restes sur place (dixit mon collègue). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBPaul Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Ouais, bon après c'est quand même réputer pour être moins chére que en France... Au pire je me pointe avec la valise. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono-78 Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 on te donne juste des conseils c'est sur que sa donne envie quand on vois les prix de la bas sur certaine voiture. Même avec ta valise tu vera pas grand chose si c'est bien fait. Il faut vraiment avoir l'entretient en concession quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 En plus faire un business, c'est pas légal je crois, tu as droit à un certain nombre de véhicule par an vu que ça vient de l'étranger je crois. Mon cousin est marié à une lituanienne, lui par contre il a fait un coup. Là bas le prix des voitures n'est pas du tout le même qu'en France il est même bien moins cher. Il s'était à l'époque acheté une Megane toutes options, le plus haut de gamme, il me semble 6000€ moins cher qu'en France. Façon lui même le disait "en France j'aurais jamais pu me la payer". Et il l'a revendu quelques temps après au dessus de l'argus et plus cher que ce qu'il l'avait payé donc il a fait la culbute. Idem il a fait venir en France une Clio pour une amie mais tu peux pas faire ça indéfiniment tu as un quota. Je sais plus exactement c'est trois par an un truc du genre pour des véhicules neuf je parle après je sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBPaul Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 on te donne juste des conseils c'est sur que sa donne envie quand on vois les prix de la bas sur certaine voiture. Même avec ta valise tu vera pas grand chose si c'est bien fait. Il faut vraiment avoir l'entretient en concession quoi Oui je sais :) Bah en fait je suis même pas sûr de pouvoir voir, c'est une pour prise obd que j'ai, avec le logiciel ordinateur. Mais après je devrais pouvoir me faire prêter si besoin. Et carpass c'est pas fiable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Justement Nono tu parles d'entretien en concession bah rien que la C2 bon c'est une C2 mais là j'ai une vidange à faire. Chez Citroen c'est 100€ avec les filtres, c'est hors de prix. Je pense que je pourrais avoir moins cher ailleurs. Ma mère me fait comme ça "pourquoi tu vas pas voir machin il pourrait te la faire" Bah je lui ai répondu "ouai mais j'aurais pas la facture Citroën" "Ca change quoi, le résultat est le même, t'auras une facture tout pareil" On est d'accord mais je pense qu'à la revente, un acheteur sera moins réticent à un véhicule suivit chez le constructeur que le Norauto du coin... Au moins ils connaissent leur boulot, ils savent ce qui est à faire, par la même occasion la voiture est là bas ils jettent un coup d’œil vite fait ici et là. Et si un jour je reprend un véhicule chez eux, je pense que pour la mettre en dépôt vente se sera pas difficile puisqu'ils connaissent le véhicule et son historique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBPaul Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 En plus faire un business, c'est pas légal je crois, tu as droit à un certain nombre de véhicule par an vu que ça vient de l'étranger je crois. Mon cousin est marié à une lituanienne, lui par contre il a fait un coup. Là bas le prix des voitures n'est pas du tout le même qu'en France il est même bien moins cher. Il s'était à l'époque acheté une Megane toutes options, le plus haut de gamme, il me semble 6000€ moins cher qu'en France. Façon lui même le disait "en France j'aurais jamais pu me la payer". Et il l'a revendu quelques temps après au dessus de l'argus et plus cher que ce qu'il l'avait payé donc il a fait la culbute. Idem il a fait venir en France une Clio pour une amie mais tu peux pas faire ça indéfiniment tu as un quota. Je sais plus exactement c'est trois par an un truc du genre pour des véhicules neuf je parle après je sais pas. Oui c'est limiter à 6 par personne il me semble. Mais bon après j'ai de la famille... je donne 100€ a un pote pour qui la mette a son nom ou quoi ;) Breff sibien c'est illégal :) Je savais pas que en Lituanie c'était moins chère.. Sacrément intéressant en tout cas :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Miche Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Oui en Roumanie, Lituanie, tu a des 330ci pack M...ect avec 110 milles bornes pour 6000 ou 7000€ Sa fous le seum :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L0UL0U Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 La Smart Brabus. :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBPaul Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Ah ouais o_O Je crois que je vais faire 22H de route... :ninja: Sinon pour les factures, je pense aussi que avec le facture citroen ça a de l'importance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Bah pas spécialement Lituanie, c'est les pays de l'Est einh... Lituanie, Pologne et tout le bordel c'est kif kif ça se touche. D'une c'est fait là bas pour certains modèles et puis en plus si ils placent leurs voitures au prix de la France bah ils sont sûr qu'ils en vendront pas car le niveau de vie est pas le même du tout, on est à des années lumières de chez nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBPaul Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Bah pas spécialement Lituanie, c'est les pays de l'Est einh... Lituanie, Pologne et tout le bordel c'est kif kif ça se touche. D'une c'est fait là bas pour certains modèles et puis en plus si ils placent leurs voitures au prix de la France bah ils sont sûr qu'ils en vendront pas car le niveau de vie est pas le même du tout, on est à des années lumières de chez nous. Ah bah mon pére part souvent en pologne en plus avec le boulot :) Il peut bien me revenir avec une voiture... :rheuuu: Ouais c'est sûr sa s'explique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v4l3ntiin-76 Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 J'ai un petit soucis .. un collègue m'as rayé ma voiture le mois dernier, j'ai aucun tord. L'expert à vu la voiture, etc .. Et j'ai seulement signalé mon aile et ma porte de rayé, mais ... Je me suis aperçu ce midi que ma jante avait également subit quelque dégats, je l'ai néttoyé, astiqué, etc .. Rien à faire .. Ma voiture part en réparation chez renault Lundi .. Y'à une solution pour la jante ou je l'ai dans l'cxl ? :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Une solution à faire par toi même, ou une solution dans tous les cas ? Si c'est profond un soudeur peut sûrement recharger la matière et remettre ça bien lisse. Si c'est léger tu peux toujours poncer, c'est quoi comme jante que tu as ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v4l3ntiin-76 Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Une solution à faire par toi même, ou une solution dans tous les cas ? Si c'est profond un soudeur peut sûrement recharger la matière et remettre ça bien lisse. Si c'est léger tu peux toujours poncer, c'est quoi comme jante que tu as ? C'est légèrement creusé, rien de bien méchant mais ça m'fait chier quand même .. Ma voiture est en photo page 1, les jantes sont dessus.j'aimerais surtout une solution pour que ce soit un garage qui le fasse et prit en charge par l'assurance, sachant que c'est le même accrochage que celui que j'avais signalé. mon collègue à tous les tord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Ah oui c'est con elles sont propres tes jantes en plus. Je sais pas du tout si ils font ce genre de retouches :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés