Lou-Pierre Posté(e) le 12 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2012 Et la 307 il y a eu un gros paquets de couilles dessus, et il y en a encore. Avec tes critères t'as pas mal de choix. Perso je m'était acheté un bouquin Argus qui faisait un bilan d'une bonne partie des caisses d'occasion, leur fiabilité, prix conseillé, ce qu'il y a a regarder avant chat etc. Ca m'avait beaucoup aider à choisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bab's Posté(e) le 12 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2012 (modifié) Et la 307 il y a eu un gros paquets de couilles dessus, et il y en a encore. Avec tes critères t'as pas mal de choix. Perso je m'était acheté un bouquin Argus qui faisait un bilan d'une bonne partie des caisses d'occasion, leur fiabilité, prix conseillé, ce qu'il y a a regarder avant chat etc. Ca m'avait beaucoup aider à choisir. Et tu as choisi quoi ? :) J'hésite Megane, Golf ( Peu avec moins de 150 000 a moins de 6000 euros :( ) 306 ou Seat Ibiza ou Leon Modifié le 12 août 2012 par Bab's 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 12 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2012 L'année prochaine voiture ! ( Je sais j'ai encore le temps mais bon :siffle: ) Mon père veux me prendre la clio 3 J'aime pas trop donc il ma dit pas plus de 6000 euros / Moteur diesel / Pas plus 150 000 km J'ai encore 1 ans mais j'aimerais avoir des idées de voiture sachant que c'est pas plus de 80 ch --' :) Il est gentil ton pôpa :D2 Moteur diesel si tu fait de la ville sa servira à rien, avec ce budget tu peux prendre un peu ce que tu veux. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrJeef Posté(e) le 12 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2012 moi je prendrais une seat ou une C4 http://www.leboncoin.fr/voitures/350968221.htm?ca=20_s Ou une stilo ;P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hgfyrglp Posté(e) le 12 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2012 Une voiture de taille moyenne comme la golf, la C4 et leon c'est limite 70ch. Vaut mieux privilégier le rapport poids/puissance et donc prendre un gabarit plus petit (niveau consommation aussi d ailleurs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bab's Posté(e) le 12 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2012 Il est gentil ton pôpa :D2 Moteur diesel si tu fait de la ville sa servira à rien, avec ce budget tu peux prendre un peu ce que tu veux. :P J'fais d'la campagne ^^ Oui ils sont gentils mes parents :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikola Posté(e) le 12 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2012 Quel surprise j'ai eu en revoyant hier l'ancien proprio de l'ibiza. Il m'a avoué qu'elle était reprogrammé niveau cartographie. Il l'a juste un peu baissé la puissance pour la revendre. Au final elle sort 150 ch. Mais j'avoue que je m'en doutais un peu car j'arrivé à accrocher une cupra tdi. De plus il m'a dit qu'avec un kit d'admission elle marcherait mieux car il en avait un avant. Donc je vais essayer en mettant le Green que j'ai ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 12 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2012 Et tu as choisi quoi ? :) J'hésite Megane, Golf ( Peu avec moins de 150 000 a moins de 6000 euros :( ) 306 ou Seat Ibiza ou Leon J'suis partie sur une C2 1.4 hdi, a priori pas de soucis à signaler. Mais c'est vraiment petit donc ça t’intéresse sûrement pas. Les C3 sont fiables aussi, mais faut aimer la ligne .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 12 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2012 Si ton père est prêt à mettre un peu plus avec les reprises t'a des voitures d'entrée de gamme à 6000€, c'est le prix qu'on à payer notre fiat avec la reprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furet Posté(e) le 12 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2012 Si ça peut intéresser certains :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 12 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2012 C'est horrible :lol: :lol: (h) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 12 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2012 Nan mais en vrai, c'est un fake hein ? o_O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 12 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2012 Nan mais en vrai, c'est un fake hein ? o_O Je ne pense pas, quelqu'un veut essayer sur sa voiture? :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Miche Posté(e) le 12 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2012 Maintenant on a une jante couleur argent, sa fais TRÈS sport. Mdr !! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bab's Posté(e) le 12 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2012 Si ton père est prêt à mettre un peu plus avec les reprises t'a des voitures d'entrée de gamme à 6000€, c'est le prix qu'on à payer notre fiat avec la reprise. Non il veut pas faire une reprise mes parents garde leurs voitures mais pour la conduite accompagné ils m'en achète une :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 12 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2012 Non il veut pas faire une reprise mes parents garde leurs voitures mais pour la conduite accompagné ils m'en achète une :) Tu récupère une voiture n'importe laquel il l'a reprennent ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikola Posté(e) le 12 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2012 Pimp My Ride version française :D2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono Posté(e) le 12 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2012 Le gars s'est vraiment senti utile en faisant ce tutoriel o_O ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geygey521 Posté(e) le 13 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2012 Tu es amateurs de voitures Bab's ou motos par exemple ? Je sais que personnelement à ta place je me fais plaisir et à côté je me prend une petite auto pour 2500 euros il y a largement le choix. Je passe mon permis moto si tu aimes les motos ou autres je sais pas tes passions. 6000 c'est un sacré somme personnelement. Pour une voiture d'aucun plaisir. C'est ma vision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livity74 Posté(e) le 13 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2012 Aucuns plaisir ... 80cv pour une petite voiture (type c2, 106, Saxo, Polo ...) c'est pas trop mal, la fonction 1ère d'une voiture, c'est le déplacement et le confort d'être à l'abris, donc toute l'année. Pas de rouler en tirant dessus comme un cochon. Par contre pour une voiture de gamme moyenne, 80 ca risque d'être un peu short. J'ai 90cv sur la 306 (diesel), quand t'appuie dessus ca marche pas trop mal c'est coupleux le HDI, mais j'avoue qu'avec l'habitude elle gagnerait à avoir un peu plus de poneys (domage le bloc HDI 110cv ne passait pas dans la caisse ...). Bon après il y a toujours la solution de la reprog :siffle: . Vue que j'en ai une je me permet de te donner un avis et infos ;) les 306 en diesel elle n'existe pas en dessous de 90cv (90cv pour le 2.0 HDI, 92 pour le 1.9 TD). La TD après mi-97 sont à éviter car il y a eu beaucoup de casse de bièle moteur. Niveau comportement moteur le HDI est plus pépère que le TD, moins bruyant aussi. Les deux sont fiable (à 250 000km sa tourne encore impeccable). Après le gros avantage de la caisse par rapport au Golf/Mégane I/Stilo/Leon/Ibiza/C3 et compagnie, c'est sont comportement routier. Train arrière auto-directionnel, au début ca surprent un peu on a l'impression que le cul de la caisse se barre, avec l'habitude moi je trouve ca super confortable, ca décroche pas, c'est un vrai raille cette caisse! Je veux pas faire rager les adorateurs de Golf ou les pros allemandes, mais la 306 elle tient bien mieux la route qu'une allemande de même gamme. Par contre l'auto directionnel, quand il décroche ... bah il décroche, c'est difficilement rattrapable. Sinon ma mère à un Clio 3 phase I DCI 85 :D2 version Dynamique je crois. J'ai fais ma conduite accompagnée dessus. On s'y fait vite, c'est sympa à conduire. Bon sa tient pas aussi bien la route que la 306, et elle est un peu molle parfois (enfin de toute facon on en veut toujours plus). Elle consomme rien en plus, puis c'est assez récent. Bonne petite voiture aussi, c'est pas mal pour un début ;). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geygey521 Posté(e) le 13 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2012 Plaisir ne rime pas forcément avec vitesse. Et ce n'étais que mon point de vue. 6000 une 306, ça me ferait chier. Je connais pas sa passion moi, mais 6000 enfin je pense qu'il peut faire autre chose avec non ? Du genre matos de pêche si il est passionné de pêche, skateboard ... je ne sais pas ses passions. Par-ce que apparemment lui la voiture ce serai un "déplacoir" donc 2500 euros on a une bonne Clio par exemple déjà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livity74 Posté(e) le 13 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2012 (modifié) Si j'ai bien compris, 6000€ c'est le budget maximum niveau parental ... il a jamais dit que les 6000€ était à lui. Perso ma voiture j'ai eu pour 3200€ avec 148 000km, révisée, suivie donc avec carnet d'entretient, CT fait, et garantie de 3 mois, intérieur impeccable, extérieur à vous d'en juger. J'ai jamais dis qu'il fallait qu'il en prenne un a 6000€ (surtout que tout se qui es 306 et Golf c'est surcôté, la mauvaise affaire c'est vite fait), mais c'est largement dans son budget c'est sur. En plus je me contentais simplement de donner un avis. Et puis 6000€ pour une 306 ca t'embête peut être toi, mais y'en a qui n'hésite pas à les mettres dans des Golf III ou IV ou des anciennes A3, c'est pas beaucoup plus intelligent et mieux comme bagnole, et je suis sur que cela choquerait moins de monde ... perso je préférerais encore les mettres dans une Clio 3. Modifié le 13 août 2012 par Livity74 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 13 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2012 Tu aurait pu la trouver bien moins cher ta 306 avec le nombre de borne tu peux en trouver pour moins de 2000€. :siffle: :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livity74 Posté(e) le 13 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2012 Sur leboncoin, les 306 phase 3 de moins de 150 000km propre et sans travaux à faire dessus elles se vendent plus de 4000€ par chez moi ;). Et 150 000km pour un HDI de qui peut en faire le double c'est pas beaucoup ... j'ai un copain qui a une essence 112cv à 250 000km, elle démarre au quart de tour et il a pas de problèmes avec ;). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hgfyrglp Posté(e) le 13 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2012 Une golf 3 à 6000euros, faut la trouver.... à moins que ce soit un VR6 refait à neuf ^^ Que ce soit golf 3 ou 4....audi A3...clio....mettre 6000e dans une première voiture qui finit souvent mal c'est pas tres intelligent c'est sur. Avec la moitié tu as déjà du choix. Certes un peu plus de 150mkm mais bon pour se faire la main ça suffit (faut arrêter de croire qu'après 200mkm la voiture est HS) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés