Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

En même temps, venant d'une clio 1.9D, ça m'étonnerait pas que tu la trouves bien plus sympa à conduire, plus vive, une tenue de route bien meilleure, après le design, c'est subjectif, j'aime pas trop non plus, mais c'est une voiture de prêt, tant que ça roule correctement c'est bon.

Ouais il me la prète 3 jours, je vais la faire gueulé :D2

J'conduit souvent la clio 3 à ma mère, le scenic à mon père, etc.. mais j'préfère la mienne, c'est peut être moins réactif mais ça tient bien la route, et niveau puissance ça marche bien, elle est habitué à c'que je tire dedans. :)

Je suis carrément pas fan de la twingo, et même en finition RS ça n'arrange en rien, je trouve les jantes démesurées par rapport au gabarit de la voiture, l'empattement est trop court et trop haut, on dirait une C2 mais moins harmonieuse, on dirait qu'ils l'ont bâclé cette voiture en fait.

Bah voilà je pense pareil, ça choque personne mais à la base Gordini c'était un préparateur, là ils ont juste mis le nom du sorcier sur la voiture sans apposer aucune modifications à la voiture sauf esthétique. C'est juste un produit marketing, en fait ils se sont accaparés, le nom, le mythe, comme un produit... Ca me trou le cul.

Le plus beau coup que Renault pourrait faire, je pense qu'un jour quelqu'un prendra ce culot mais c'est pas à l'ordre du jour et les voitures de sport deviennent "politiquement incorrectes" mais résusciter Alpine. Enfin si ils reprennent le mythe pour le bousiller, tout dégelasser juste utiliser l'image c'est pas la peine...

Franchement moi je vivais pas loin d'Alpine Dieppe, quand j'étais petit, j'ai vu sortir les premières Clio et Megane RS, Clio V6 1 et 2, à chaque fois dans les hauteurs on pouvait aperçevoir les couleurs exclusives, et plus ça va plus le parc fond comme neige au soleil, je crois que toutes ne sont plus assemblées à Dieppe, la Twingo est faite en Espagne ou en Pologne je sais plus, la Mégane pareil. C'est triste, l'usine va mal et je doute qu'un jour elle survive si Renault relance pas le mythe.

Chaque années aux journées Alpines sur inscriptions, les membres de sportives Alpine et Renault peuvent visiter l'usine je crois. C'est énorme ces journées ci, des Alpine viennent de toute la France.

Moi je trouve que l'âge d'or Renault Sport est passé, les voitures deviennent de plus en plus chères, de mieux en mieux équipées, mais de plus en plus lourdes, bardées de superflu... Ok faut aller de l'avant mais bientôt une Clio RS sera aussi bien équipée qu'une Golf R32. Je trouve que ça correspond pu avec l'image Alpine et Renault Sport du temps de la Clio gr A.

Rouler en Renault Sport devient plus une image marketing qu'une passion pour la sportivité et les petites bombes nerveuses, ça devient des paquebots qui poussent fort qui se conduisent sur pilote automatique, ça me déçois.

Modifié par RCB
  • J'aime 3

Oui les V6 étaient faites à Dieppe, j'ai même vu dans le parc, les rares Jaune Saturne qui doivent se compter sur le doigt de la main !

Avant mon oncle était pote avec un mec qui bossait là bas, sur sa fiche de paie chaque mois il avait un certains nombre de points "fidélité" un peu comme les portables et au bout d'un certains nombre bah il pouvait louer un weekend ou une journée un véhicule. Une fois il s'est pointé avec un Spider !

L'usine est en train de mourir, il sort de moins en moins de voitures de chaînes, je ne sais pas si elles sont faites ailleurs ou pas. Et un peu plus loin du côté de Nestlé si tu connais, il y a un dépôt sur le bord de la route où on voyait les caisses nues qui attendaient de partir pour l'usine se fair habiller et du côté du karting il y a le magasin de pièces détachées Renault Sport pour les particuliers je crois.

Après l'activié va avec les modèles, la Clio est en fin de vie, un nouveau modèle va sortir, là ils écoulent les stocks avec des couleurs et des séries spéciales en veux tu en voilà pour dire vendre le stock. Je crois aussi qu'une fois dans le magazine échappement avoir lu qu'il avaient fait un département F1 et que les châssis étaient assemblés là bas, à confirmer.

• J'aime 1

Je connais mais sans plus, j'habite à 30min de là mais j'y passé souvent quand j'allé me promené ou faire mes matchs de foot. J'ai de beaux souvenirs quand je voyais les voitures stocké devant l'usine :)

Ils n'en parlent pas beaucoup sur le net, j'ai vu qu'ils ont travaillés sur le gpl sur clio 3 mais pas grand chose de plus .. Tout est délocalisé maintenant donc même si ces batiments ont une âme, ça ne signifie rien pour les gérants de la marque ..

Modifié par v4l3ntiin-76

Je connais mais sans plus, j'habite à 30min de là mais j'y passé souvent quand j'allé me promené ou faire mes matchs de foot. J'ai de beaux souvenirs quand je voyais les voitures stocké devant l'usine :)

Ils n'en parlent pas beaucoup sur le net, j'ai vu qu'ils ont travaillés sur le gpl sur clio 3 mais pas grand chose de plus .. Tout est délocalisé maintenant donc même si ces batiments ont une âme, ça ne signifie rien pour les gérants de la marque ..

C'est bien sa le problème ! leurs seules occupations c'est de trouver des moyens de s'en mettre encore plus dans les fouilles...

Ouais enfin on parle de Renault là, en ce moment, vu les ventes pourries il s'agit plutôt d'assurer la pérennité de l'entreprise, même si, je suis d'accord, certains s'en mettent plein les poches au passage.

Après je trouve ça dégueulasse que les élites actuelles de Renault se servent du patrimoine de la marque (Gordini en est un bel exemple) comme d'un paillasson..

C'est clair que sortir une voiture sans caractères sous un nom prestigieux faut en avoir le culot, les mec ont vraiment aucune pitié.

Côté fiabilité du 1.6 16v Renault vous avez de bons écho ? Plus ça va plus mon choix de futur voiture se porte vers un essence, pour pas mal de raison finalement. Et comme je suis plus tellement faché avec Renault, ce genre de caisse commence à bien m’intéresser :

http://www.leboncoin.fr/voitures/272433398.htm?ca=20_s

Je sais pas ce que vous en pensez, perso je trouve que pour le prix c'est quand même une sympathique petite voiture de 110ch.

Je suis pas trop d'accord avec l'image que tu donnes de Renault Sport Racing.

Une mégane RS ou une clio RS sont des vraies sportives qui ne se targuent pas juste d'avoir le sigles RS.

Et la mégane R.26 R est la vraie preuve du savoir faire de RS. Une vraie sportive qu'il fallait osé et ça a marché.

Renault est la seule marque française à faire encore des vraies sportives donc encourageons les car ils font du bon boulot. Bon par contre massacrer la légende Gordini...le pauvre amédée doit se retourner dans sa tombe...Mais qui sait ils vont peut être nous ressortir un vraie coupé sport avec le nom Alpine.

Une voiture de la gabarit d'un RCZ avec le V6 nissan de la 370 Z ou le moteur de la mégane RS gonflée à plus de 300 ch, légère et en propulsion ça aurait franchement de la gueule et ça se vendrait bien je suis sur ;)