Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

ça va être tendu d'assurer la c3, la matmut veut pas pasque c'est un cabrio donc trop dangereux et l'agpm trop puissante ( attention l'avion 110cv ) ou alors avec un surplus de 300e soit 850e/ an ce qui est très cher .. il reste d'autres assurances mais bon ..

et finalement on a aussi acheté l'opel astra :D2 donc a voir si elle est plus simple a assurée vu qu'elle fait 100cv

ça va être tendu d'assurer la c3, la matmut veut pas pasque c'est un cabrio donc trop dangereux et l'agpm trop puissante ( attention l'avion 110cv ) ou alors avec un surplus de 300e soit 850e/ an ce qui est très cher .. il reste d'autres assurances mais bon ..

J'ai mon permis depuis janvier et j'ai pas eu de soucis pour assuré la Golf cabriolet (100cv) et ils veulent bien m'assuré sur une MX5 (115cv) qui est aussi un cabriolet. 850€ tu trouves ca cher ? Je paye plus cher pour la Golf et ca me choque pas plus que ca, un cabriolet ca coutera toujours plus cher qu'une voiture classique.

Personne veut une Golf 4 cab ? :rheuuu:

Modifié par - SB -

J'ai un pote qui paye 900€/an pour une 205 cab de 80cv...

Assurer un cabriolet est toujours un peu plus cher, en plus tu seras jeune conducteur, c'est pas si excessif au vu de la puissance de la voiture.

(j'ai un autre pote qui paye plus de 1000€ au tous risques pour une clio campus commerciale en DCI 65...)

J'ai mon permis depuis janvier et j'ai pas eu de soucis pour assuré la Golf cabriolet (100cv) et ils veulent bien m'assuré sur une MX5 (115cv) qui est aussi un cabriolet. 850€ tu trouves ca cher ? Je paye plus cher pour la Golf et ca me choque pas plus que ca, un cabriolet ca coutera toujours plus cher qu'une voiture classique.

Pour 2000€ je prends :D2

ouai mais c'est pas ta 1ere voiture donc peut être que sa y fait quelque chose

et 850e bien sur que c'est cher ! apparement c'est +/- le même prix de partout donc d'ici la je verrais bien, y'aura sûrement moyen de négocier les tarifs

edit : c'est pour une assurance tous risques vu que la bagnole est nickel et avec la franchise a 145e sachant que je suis en conduite accompagnée

Modifié par -z-

Quand on a pas d'avantage/piston, on est bien obligé de payer malheureusement.

Faudra que je lui redemande car il me semble qu'il est parti chez Allianz vu qu'il a acheté un Z750 et au final, déjà Allianz par chez moi ils sont assez sympa avec les jeunes et en plus il a une réduc genre 40% sur l'assurance moto.

• J'aime 1

edit : c'est pour une assurance tous risques vu que la bagnole est nickel et avec la franchise a 145e sachant que je suis en conduite accompagnée

Bah franchement aux tous risques pour un cabriolet de 110cv en première voiture, tu t'en sors bien mieux qu'une grande partie des jeunes, même mieux que certains qui commencent avec une clio 1/205.

Allianz, j'en entend du bien, la Matmut est pas mal aussi avec les jeunes en revanche ils ont du mal avec les véhicules un peu éxotiques ou sportifs même si t'as de la bouteille, pareil à la MAAF.

Allianz accepte tout et n'importe quoi mais faut voir les garanties derrière, on avait regardé des contrats d'assurance et franchement, les garanties sont moins bonnes, mais en même temps, c'est normal, ils prennent plus de risques.

Moi je suis à la Matmut, je suis bientôt à 50% de bonus et demain si j'ai envie d'assurer n'importe quelle voiture, je pourrais à un tarif tout à fait compétitif pour quelqu'un qui a 22 ans et 4 ans de permis.

J'trouve ça encore cher. Pour mon Nitro, dans le 74, mon père paye 25€/mois, avec le vol.

La Savoie c'est pas les Hauts de Seine concernant le vol ^^

Je vais aller prendre la température cette semaine chez l'assureur pour le XSI, je vais l'assurer au plus bas, voir au kilomètre vu l'âge de l'engin, ça vaut pas le coup d'y mettre une bonne assurance.

Après je sais pas comment ça marche car dans ton tout risque tu as une protection du chauffeur or je sais pas comment ça marche si demain je me cartonne avec une voiture secondaire au tiers, si je suis quand même protégé vu que sur mon véhicule principal je suis tout risque...