Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

Salut les gars !

J'aurais voulu savoir, vous pensez quoi de la VW Phaeton ? Je dois chercher une nouvelle voiture pour mes parents..

Une Phaeton ?

Étrange, drôle mais excellent choix.

Ce n'est pas ce qui est recommandé pour une famille mais pourquoi pas, tout dépend l'utilisation.

V10 TDi, renseigne toi sur internet il y a des dizaines de sujets sur ce super moteur.

W12, pas V12, c'est assez bien différent.

Tu demandes sa! ^^

- BMW Série 7 E65, la E38 étant plus ancienne, ils peuvent se permettre une E65.

http://www.leboncoin.fr/voitures/427118861.htm?ca=8_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/421623863.htm?ca=8_s

- Mercedes-Benz Classe S

- Lexus LS

Dans ces prix/années la, je n'aime que la E65 et la Phaeton.

La Phaeton est une merveilleuse voiture, très lourde, mais d'une finition remarquable et malheureusement "boudé".

Modifié par geygey521

Mais de rien ^^

C'est malheureusement ça de partout. 

Mais le top du top ça reste Apple. Achète un Iphone ou un Ipad et ta vie en sera métamorphosé. 

Il avait tout compris Steve Jobs sur le marketing. Brillant homme.

C'est marrant que tu parles tout de suite d'Apple :P Parait-il que c'est la marque la plus désiré au monde :) Chez Apple c'est surtout qu'on utilise le fait qu'un Iphone soit rare, pas accessible à tout un chacun pour faire acheter les consommateurs. (finalement la même conclusion, ca procure une sensation de pseudo-richesse au consommateur, etc)

Enfin de toute façon inutile d'en parler des heures, on est tous des moutons dans l'histoire, c'est comme ca. On consomme encore et toujours et ca fait les poches des plus grands :D

Think different :rheuuu:

Modifié par Ambilight

En ce moment je roule avec ça encore, du temps que ma berline retrouve ma motivation de bosser dessus.

un CL 500 de 2003, que j' adore, mais plus je m' en sers plus je pense qu' elle finira a moi.

love de ce truc.

20130210.jpg

20130211.jpg

20130212.jpg

20130213.jpg

20130214.jpg

20121010.jpg

20130113.jpg

20121011.jpg

Voilà, je m' en lasse pas du tout, et contrairement aux idées reçues, c' est très agile en route sinueuses,  il faut le vivre pour le croire, moi le 1er j' y croyais pas. Et même la consommation parait "raisonnable" ...

Tout ça dans un confort de roi et un silence de mort.

Modifié par --CHICHOIS--
  • J'aime 6

Pour ceux qui se rappelent, ma mere s'est achetée une nouvelle C3 cet eté, bah elle se l'est faite volée le week end dernier, quelle bande de batard. Bon au final j'ai réussi a la convaincre de repartir sur de l'allemand, et sur une belle petite polo !

les c3 sont depuis le début d'année 2013 dans le top des voitures vollées ! rien que dans ma ville ( qui est pas tres grande ) y'en a eu 4 en deux mois, les mecs arrivent a deux, en 25sc ils sont dans la voiture et ils partent sans rien casser.

J'aime bien le raisonnement "qu'est ce qu'ils vont en faire".

Pendant un temps, la Twingo était la voiture la plus volée (c'est peut être encore le cas ?) ben je dis "qu'est ce qu'ils vont en faire ? :ninja:

Pour se barrer dans un casse un truc comme ça, c'est sûrement pas la bagnole la plus rapide qui se fasse mais à la limite, pour des truands aller de A à B en toute impunité sans être inquiété, il y a pas plus banal qu'une Twingo, une C3, une 207.

Tu la laisses quelques temps au chaud histoire de lui changer les plaques, une paire de jante, une connerie de ce genre pour la maquiller et roule ma poule.

Ca me parait plus discret qu'une BMW ou une Merco.

Je sais plus exactement les critères, un flic me l'a déjà dit mais en gros pour procéder à un contrôle "banal", ils ont trois ou quatre critères du genre "marque de la voiture, couleur, profil du conducteur".

Toutes les bagnoles volées servent pas à faire de Go Fast, des béliers ou pour être revendue en Europe de l'Est.

Sans compter que si c'est éventuellement en faire un commerce de pièces (parce que ça doit exister, faut pas croire, ça existe bien sur les bécanes), c'est sûrement plus recherché des pièces de Twingo banale que d'un 535 BMW.

Après je vois ça comme ça.

Modifié par RSB

oui et puis vu que la la voiture était neuve, ils peuvent aussi la renvoyé dans leur pays ! ou même revendre les pieces ! puis un bmw ou un audi c'est pas aussi facile a shouré que un c3 ou twingo ( oui c'est toujours la plus volé avec la fortwo et la mini cooper )

J'ai voulu profiter de ma journée de repos pour faire l'entretien de ma voiture.

Comme j'ai du mal à démarrer j'ai voulu changer les bougies de préchauffage.

On commence mal en pétant un bout de la tête en plastique "type antiparasite" mais bon c'est pas bien grave.

Je m'attaque à la bougie la plus accessible, je met ma clé, je tourne 1/2 tour, le joint en caoutchouc couine, puis c'est le drame ...

La bougie ce casse, et je tourne dans le vide, (merci à l’âne qui à serré ça comme un sourd). J'ai donc l'électrode en place avec sa tête et juste à fleur de la culasse elle est cassée.

Je tente sa voisine, qui ce dévisse sans problème. J'ai même pas tenté les 2 dernières qui sont inaccessibles.

Le moteur démarre toujours, en galérant bien, mais j'ai pas envie de me mettre à percer la bougie pour l'extraire tant qu'il fait pas assez beau pour aller tous les jours au boulot avec la moto.

Vous pensez qu'il y'a un risque à rouler comme ça? Sachant que la bougie est bien bien bloquée dans son taraudage.

Je sais pas si ça craint ou pas mais pour la voiture qui galère j'avais eu le même problème sur la Clito.

Après un conseil de JJ j'ai changer les petites durites qui relit les injecteurs entre eux et hop miracle, elle redémarrer nickel.

Elle démarre sur 3 cylindre plus ou moins chaud vu que les bougies marchent pas trop top. Mais elle démarre et après tourne sur ses 4 cylindres, le seul soucis c'est que j'ai peur que l'électrode soit poussé par la compression et sorte de son logement, emportant avec elle la tête de la bougie et le fils haute tension, et en allant taper dans le capot.

Avec la compression du diesel ça peut faire une belle marque :-/

Oui la partie filetée est bien prise dans le taraudage, mais la partie électrode de préchauffage est juste coincée par adhérance dans celle-ci, et la partie haute (tête) ce balade. Et vue que l'électrode jusqu'au point de branchement c'est en une seule pièce j'ai peur que tout saute en roulant.

Si tu peux demander des renseignements pour moi ça serai vraiment sympa de ta part ;)

Spas spécialement un problème mais bon... Mon père à fais la même chose sur la classe E, il a légèrement pété un plomb. Elle tournait sur 5 cylindres la pauvre ^^

Mon père aussi en a pété une sur sa classe E , apparemment c'est 9 fois sur 10 que ca arrive d'après son "contact" chez Merco. Pourtant mon père est mécano (poids lourd) mais il n'as pas échappé a la règle. Pareil sur la Safrane , sur celle là aussi c'est récurent.

Après niveau technique je peux pas aider , je suis loin d’être un as en matière de voiture (et de scoot aussi d'ailleurs :P) 

Au passage photos prisent cette après midi en allant promener le chien :

130207102321240935.jpg

130207102623177763.jpg