Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

Tu compte lui faire quelque chose ou l'as laisser comme ça.?

Je vais déjà m'occuper de la carrosserie car elle a des defauts, ensuite tapis de sol pour proteger la moquette d'origine, lame de pare choc style Spoon, des jantes d'occasion qui vont bien (pour converser les jantes d'origine de l'MX) et des ressorts court ca serait pas vilain mais je verrais ca une fois que j'aurais fini l'MX.

Je me suis souvenu que c'était comme ca aussi sur la Smart.

Bon, après avoir parlé au mec qui me fais la reprog aujourdhui, j'ai décidé que je vais partir direct sur le Stage3 donc entre 370 et 390ch et environ 800nm de couple. Pour le moment on limitera le couple à 650nm en première et en deuxième, sinon la boîte auto claquera de suite, et l'hiver prochain donc passage en boîte manuelle, va falloir trouver en embrayage capable de tenir 800nm :D2

Ah oui quand même, quand j'ai commencé a lire "environ 800nm de couple" j'ai eu peur pour l'embrayage aussi :D2

Ah bah bien si tu repasse en boîte manu, ça sera certainement plus plaisant ^^

On vera bien ^^ 

Oe, sa sera bien plus pointu niveau accélération aussi :love: 

• J'aime 1

Je vais déjà m'occuper de la carrosserie car elle a des defauts, ensuite tapis de sol pour proteger la moquette d'origine, lame de pare choc style Spoon, des jantes d'occasion qui vont bien (pour converser les jantes d'origine de l'MX) et des ressorts court ca serait pas vilain mais je verrais ca une fois que j'aurais fini l'MX.

les jantes ROTA que t'avais serait tellement bien passer sur la civic  :love:

Salut les gars,

J'ai un petit soucis sur ma Golf et j'aimerais que vous me confirmiez ce que je pense.

Je m'explique : hier j'ai utilisé la voiture et hier soir quand je suis rentré bah je l'ai garé comme d'habitude, je m'en suis pas servis de la journée aujourd'hui sauf ce soir où j'en avais besoin sauf que j'ai plus d'électrique, la centralisation ne fonctionne pas, aucun témoin au tableau de bord donc j'ai pris des câbles et je les aient branché sur une autre voiture. J'ai démarré la mienne, j'ai débranché les câbles et au bout de 2 sec elles s'est arrêtée. Ca m'a prit la tête et au final j'ai pris l'autre voiture.

En y réfléchissant j'ai pensé à l'alternateur qui ne recharge plus la batterie d'où le fait que la voiture se soit coupée après avoir enlevé les câbles. Mais si c'est ça, pourquoi la batterie était à plat sachant qu'hier elle n'a présenté aucun signe de faiblesse ? Des composants électriques fonctionnent même à l'arrêt ? Je précise que c'est une Golf III 1.9TD de 92.

Si vous pouviez m'éclairer ça sera sympa parce que je commence le boulot dans 1 semaine et j'ai absolument besoin de ma voiture.

Merci les mecs  :)

Modifié par Alex785

Salut les gars,

J'ai un petit soucis sur ma Golf et j'aimerais que vous me confirmiez ce que je pense.

Je m'explique : hier j'ai utilisé la voiture et hier soir quand je suis rentré bah je l'ai garé comme d'habitude, je m'en suis pas servis de la journée aujourd'hui sauf ce soir où j'en avais besoin sauf que j'ai plus d'électrique, la centralisation ne fonctionne pas, aucun témoin au tableau de bord donc j'ai pris des câbles et je les aient branché sur une autre voiture. J'ai démarré la mienne, j'ai débranché les câbles et au bout de 2 sec elles s'est arrêtée. Ca m'a prit la tête et au final j'ai pris l'autre voiture.

En y réfléchissant j'ai pensé à l'alternateur qui ne recharge plus la batterie d'où le fait que la voiture se soit coupée après avoir enlevé les câbles. Mais si c'est ça, pourquoi la batterie était à plat sachant qu'hier elle n'a présenté aucun signe de faiblesse ? Des composants électriques fonctionnent même à l'arrêt ? Je précise que c'est une Golf III 1.9TD de 92.

Si vous pouviez m'éclairer ça sera sympa parce que je commence le boulot dans 1 semaine et j'ai absolument besoin de ma voiture.

Merci les mecs  :)

Batterie HS, Alternateur ou courroie

Pour la batterie HS, je ne pence pas

La batterie sert à démarrer la voiture, ensuite c'est l'alternateur qui prend le relais donc si en enlevant les pinces ou en mettant des consommateurs la voiture s'arrête aussitôt c'est que l'alternateur ne recharge pas la batterie.

Je pense donc plutôt a l'alternateur, tu peux essayer de vérifier si c'est bien celui ci qui est en cause ou pas, tu démarre ta voiture et tu enlève la cosse - de ta batterie:

- si la voiture ne cale pas ce n'est pas l'alternateur

- si la voiture cale c'est l'alternateur.

(en l’occurrence c'est plus ou moins ton cas vue que les pince remplace ta batterie et quand tu les retire, elle cale)

Et bien sur, vérifie si ta courroie est bien tendu/pas pété

Sinon, voici un petit tutoriel d'un ingénieur chez Valéo afin de tester la batterie/alternateur:

Modifié par nico_45_

Une ampoule Philips diamond vision morte au bout de 5 mois...à 10 € l'unité ça fait mal au cul...Commence bien la semaine tiens  :vener:

Pourtant je l'ai comparer à l'autre qui marche niquel et j'ai rien vu de différent. Le filament tiens toujours, j'ai beau la secouer j'entend rien dedans...La qualité hollandaise c'est plus ce que c'était  :pascool:

Salut les gars,

Tenez je partage un site que j'ai trouvé sur un forum : http://www.leparking.fr/

C'est un site qui regroupe les annonces de différents sites d'annonces comme leboncoin la centrale etc... On peut même accéder aux annonces d'autres pays que le notre. Par contre il est en version bêta et chez moi il bug au niveau de la localisation.

• J'aime 3

Salut les gars,

Tenez je partage un site que j'ai trouvé sur un forum : http://www.leparking.fr/

C'est un site qui regroupe les annonces de différents sites d'annonces comme leboncoin la centrale etc... On peut même accéder aux annonces d'autres pays que le notre. Par contre il est en version bêta et chez moi il bug au niveau de la localisation.

Vraiment un bon site !! MERCI

Salut les gars,

Cool ! :cool2: