geygey521 Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 A titre d'info là, un pote va s'acheter une 307 SW 2.0 HDi 90cv, jeune permis depuis 3 mois, il va payer 66 euros par mois au TIERS. Personnellement j'ai eu en toute première voiture une Fiesta 1300cc Declic ( siouplaît ), assuré à mon nom, quel prix ? N'sait pas, je l'est gardé 2 mois d'été, une Clio 1.9d pareil, gardé 2 mois puis ma BMW qui évidemment était au nom de mon père à MMA il y a peu, maintenant pu du tout assurée. Je suis en train de voir là, au prochain salon de collection à Reims, je l'assure, toujours au nom de mon père car impossible en jeune permis. Je suis en 2ème conducteur sur "toutes" les voitures de la famille donc le bonus en bénéficie, ma 206 est au nom de mon père également, malgré ces 70 petits canaris, mais hors de question de payer un bras pour une auto qui a la simple rayure ira à la casse vu ses kilométrages également. Mais c'est un jeu vicieux et subtil, car le bonus est là, donc ne pas tout mettre aux noms des autres non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 Une astuce pas mal pour les chauffards (comme moi :lol: ), c'est un gendarme qui nous a dit ça sur une sorte de journée de sensibilisation aux dangers de la route, c'est de mettre la carte grise avec deux noms exemple, vous ou un de vos parents, ou votre femme (si vous êtes mariés mais j'en doute). Maintenant (du moins dans mon département), en cas d'excès de vitesse supérieur à 50km/h le véhicule est saisi (ordre du préfet) alors qu'avec deux noms, le juge ne peut pas grand chose. Après en cas de revente, je ne sais pas s'il y a des démarches ou des papiers en plus à fournir ? Bah SN22, en ce qui concerne la moto, ça me parait compréhensible (voir logique), encore une voiture, ça peut s'emprunter à un parent, les risques occasionnés sont diminués par rapport à une moto, sans compter qu'une moto ce n'est pas toutes les motos donc logiquement un guidon ne se prête pas même à une personne qu'on connait bien. Après ça dépend si ton père est motard, s'il ne l'est pas, c'est d'autant plus logique. Sans compter que normalement un assureur doit harmoniser tes bonus auto / moto (je ne sais pas si c'est obligatoire mais je pense que oui) donc là pour eux c'est pas révélateur, si on part de ce principe là, tu assurer un GSXR en jeune permis au nom de ton père. Les motos, ça doit être un cas à part. Ils ont déjà du mal à nous assurer en temps normal alors là... Puis de toute façon, une moto c'est comme une femme, ça se prête pas (quoi que certains sont plutôt prêteur :D2 ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geygey521 Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 (modifié) Cool RSB, merci ! N'savait pas qu'on pouvait mettre 2 noms sur une carte grise, j'ai était surpris aussi quand j'ai appris qu'un enfant de 6 ans pouvais avoir une voiture à son nom, ce n'est pas interdit :D2 Ce qui est assez joussif et énorme aussi, c'est quand tu as le même nom qu'un de tes parents! ^^ Mon paternel alias Gérard, n'a pas cherché plus loin que de m'appeler comme lui, exactement. Donc, la E60 qu'il avait à son nom par exemple, je me suis fait arrêté une fois, aucuns soucis. Sur la carte grise il n'y a pas de date de naissance, si vraiment ils veulent fouiner ils peuvent on est d'accord. Je l'est même vendue! Comme un grand ! ( Avec son accord, n'allez pas cafter :) ) ça a beaucoup d'avantages mine de rien, banques, assurances ... tout administratif. Modifié le 28 février 2013 par geygey521 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 Je confirme, mon oncle est taxi exploitant, une licence qu'il possède, et deux autres licences qu'il loue (apparemment c'est possible dans la profession, j'en sais pas plus, je suis pas calé sur la profession), une à sa femme et l'autre à son fils. Mon oncle et mon cousin ayant le même prénom, si j'ai bien tout compris ont fait une petite pirouette quand mon oncle a pris sa retraite pour que mon cousin récupère la licence de son père qui lui appartenait. :censure: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joachim84 Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 Je vais me renseigner sur les hdi alors ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex785 Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 Tu peux même te tourner du côté des simple diesel atmo. Certe c'est pas un foudre de guerre mais ça suffit amplement et niveau assurance ça passera bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Marvin. Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 Ouais bah evite les SDI et tout le tralala Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugo06 Posté(e) le 1 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2013 (modifié) Quelques news de mon côté, je sais pas si je vous avez montré la ligne que je me suis commandé y'a pas longtemps, en tout cas elle est monté et c'est :love: Quelques vidéos : Origine : http://www.dailymotion.com/vidéo/xxqj63_20130214-224850#.UTAT2zBLOrt Magnex : http://www.dailymotion.com/vidéo/xxs85q_golf-gti-magnex-full-inox_auto#.UTAUKjBLOrs Gopro : http://www.dailymotion.com/vidéo/xxu63d_gopro-golf-6-gti-magnex_auto#.UTAU8DBLOrs Et une petite en rentrant d'espagne avec une GTI stock. On était trois avec les sacs, les courbes s'enchainé sur la portion d'autoroute, on m'entend dire à la 30éme seconde a mon pote à coté de moi de mettre la suspension en mode sport, et la j'ai tout envoyé on voit bien que j'ai pas mal gagné en allonge seulement avec la ligne complète. http://www.dailymotion.com/vidéo/xxv587_gti-magnex-vs-gti-stock_auto#.UTAVdzBLOrs Rendez vous le 12 mars chez BR-Performance Lyon pour une petite reprog :ouf: PS : bien sur toutes ces vidéos on était faite dans le respect des limitations de vitesses :soeur: Modifié le 1 mars 2013 par Ugo06 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenzak Posté(e) le 1 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Après au nom des parents, il y a des assurances qui te font quand même cumuler du bonus (Zenzak était dans ce cas je crois) Raté ^^ J'ai toujours été à mon nom, c'est le fait d'être le fils d'une personne déjà assurée chez eux et d'avoir fait la conduite accompagnée qui m'a donné 35% d'office. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binouze Posté(e) le 1 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2013 (modifié) De mon coté :) Bonus dernier photo mdrr Modifié le 1 mars 2013 par Skumm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Marvin. Posté(e) le 1 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Dur qu'est ce qui s'est passé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hgfyrglp Posté(e) le 1 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Ouais bah evite les SDI et tout le tralala Certes c'est pas un foudre de guerre mais bon....un SDI c'est très fiable en général !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SN22 Posté(e) le 1 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Une astuce pas mal pour les chauffards (comme moi :lol: ), c'est un gendarme qui nous a dit ça sur une sorte de journée de sensibilisation aux dangers de la route, c'est de mettre la carte grise avec deux noms exemple, vous ou un de vos parents, ou votre femme (si vous êtes mariés mais j'en doute). Maintenant (du moins dans mon département), en cas d'excès de vitesse supérieur à 50km/h le véhicule est saisi (ordre du préfet) alors qu'avec deux noms, le juge ne peut pas grand chose. Après en cas de revente, je ne sais pas s'il y a des démarches ou des papiers en plus à fournir ? Bah SN22, en ce qui concerne la moto, ça me parait compréhensible (voir logique), encore une voiture, ça peut s'emprunter à un parent, les risques occasionnés sont diminués par rapport à une moto, sans compter qu'une moto ce n'est pas toutes les motos donc logiquement un guidon ne se prête pas même à une personne qu'on connait bien. Après ça dépend si ton père est motard, s'il ne l'est pas, c'est d'autant plus logique. Sans compter que normalement un assureur doit harmoniser tes bonus auto / moto (je ne sais pas si c'est obligatoire mais je pense que oui) donc là pour eux c'est pas révélateur, si on part de ce principe là, tu assurer un GSXR en jeune permis au nom de ton père. Les motos, ça doit être un cas à part. Ils ont déjà du mal à nous assurer en temps normal alors là... Puis de toute façon, une moto c'est comme une femme, ça se prête pas (quoi que certains sont plutôt prêteur :D2 ) Il me semble que ma voiture est au nom de Monsieur et Madame ... Mais bon 50km/h au dessus j'y suis jamais. Et pour la moto mon cas est encore différent, car je voulais assurer la moto sous le contrat de mon père, sachant que le proprio c'est ma sœur :D2 Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binouze Posté(e) le 1 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2013 carambolage + barrière de sécurité .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikola Posté(e) le 1 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Et une petite en rentrant d'espagne avec une GTI stock. On était trois avec les sacs, les courbes s'enchainé sur la portion d'autoroute, on m'entend dire à la 30éme seconde a mon pote à coté de moi de mettre la suspension en mode sport, et la j'ai tout envoyé on voit bien que j'ai pas mal gagné en allonge seulement avec la ligne complète. http://www.dailymotion.com/vidéo/xxv587_gti-magnex-vs-gti-stock_auto#.UTAVdzBLOrs PS : bien sur toutes ces vidéos on était faite dans le respect des limitations de vitesses :soeur: J'arrive pas à voir la vitesse sur le compteur mais étant donné qu'il est gradué jusqu'à 280 je dirais que t'étais à un bon 220 :ninja: :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambilight Posté(e) le 1 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Certes c'est pas un foudre de guerre mais bon....un SDI c'est très fiable en général !! Parait que y'a rien de plus chiant a rouler.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 1 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2013 :) 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Miche Posté(e) le 1 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Parait que y'a rien de plus chiant a rouler.. C'est pas une rumeur, c'est bel et bien un veau, pire qu'un nevada ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 1 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Matt avait un SDI non ? Dis nous en plus Bart :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Miche Posté(e) le 1 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Voiture de gay encore 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- SB - Posté(e) le 1 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Ma mere a eu une Golf 4 SDI je l'ai conduite quelques fois et comme daily c'est niquel de plus t'as moins d'enmerdes que sur un TDI. Sinon je me tate pour un collecteur sur l'MX. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Marvin. Posté(e) le 1 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Ouais a ce qu'il parait en ville, c'est convenable mais dès qu'on sort de l'aglo ça devient vite insoutenable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Miche Posté(e) le 1 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Bah c'est pas insoutenable, faut en avoir rien à foutre c'est tout. 65hp a une gonzesse qui est pas presser, conduit tranquillou, sa lui ira très bien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆ Pépé RiNette™ ☆ Posté(e) le 1 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2013 C'est la nouvelle rs4 que tu nous a commandé Bart ? :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 1 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Matt avait un SDI non ? Dis nous en plus Bart :) Ca y est t'en sait plus toi. :P Trou duc. Nop, manque de puissance. :ze: L'heureuse élue est une Audi TT noire 2.0 TFSI 200cv de novembre 2008. :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés