Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

Yop les gens ! (h)

Bon je viens ici vu que ça parle de bagnoles ! Dite moi, si tout ce passe bien, fin février je passe le permis. Je commence à chercher une première voiture. J'ai qq modèle qui me plaise mais j'ai encore besoin de renseignement je m'y connais pas trop. Moi je rêve depuis longtemps d'une GolfIV mais bon c'est beau de réver. :love:

Pour le moment je retiens 2voitures qui me plaise :

La 206 1.4 ou 1.6 essence

L'opel Corsa C (moteur???)

J'aimerai bien l'avis de qq personnes sur ces voitures et si vous avez d'autre choses à me proposer. Je suis vraiment au début de ma recherche. J'ai un budget de 2000-2500 qui pourrait s'étendre jusqu'à 4000 grand MAX !

A savoir que j'ai besoin d'une voiture suffisament fiable car je serai amener au moins une fois par mois à faire 200km d'autoroute aller retour entre mon appart et la maison des darons vu que je suis à la fac loin de chez moi.

Thank's ;)

La 206 en 1,6 peut être un bon choix si tu peux l'assurer. Je ne sais pas combien elle fait de chevaux mais le 1,4 ne fait que 70 ch donc c'est pas trop ça surtout si tu veux doubler sur autoroute sans trop tirer dedans comme un bourrin.

Après faut voir si l'entretien a été bien fait niveau pneus, frein, distri, embrayage si elle a beaucoup de bornes. Un carnet rempli c'est le top. 

Mais bon sur le marché des citadines, tu as beaucoup le choix entre les polo, clio, ibiza, 206,..

Le 1.4 essence sur la 206 fait 75cv, un peu léger, par contre en 1.4 16v il fait 90cv, je pense que c'est un bon compromis pour l'assurance sans avoir de problèmes pour monter les côtes.

Sinon il y a la Clio 2 phase 2 en 1.4 16v, qui fait 98cv, considéré comme le meilleur 1.4 du marché à l'époque du fait de ses performances et de sa consommation mesurée.

Après du côté des Polo et Ibiza, le souci c'est que ça va surtout être du 1.4 60cv ou 1.4 16v 75cv et faut pas être pressé pour rouler la dedans.

En effet il faut que je regarde au niveau des assurances aussi car je sais pas du tout ce qu'il en est. C'est pour ça je cherche à me faire une petite sélection de véhicules dans mes moyens pour ensuite aller demander à l'assurance les prix. Je me pose aussi la question à quel endroit je l'assure et si ça va changer en fonction de la ville. Car mes parents sont à Bayonne sur la côte alors que moi je suis à Pau. Je sais pas si ça peut être moins chère à Pau. :oops:

Sinon, mon père me dit qu'il est préférable que je trouve une occasion chez un pro, car j'aurai une voiture plus sûr et avec une petite garantie. Vous en pensez quoi vous ?  :huh:

Sinon merci pour les modèles Niko et Zenzak, je vais aller me renseigner sur tout ça. Si vous avez d'autre modèle à me proposer qui reste en dessous de 5000euros, dite moi :)

Et sinon, pour la Corsa, ça peut être une bonne voiture aussi ou à oublier ?

Modifié par Sɑмy

En effet il faut que je regarde au niveau des assurances aussi car je sais pas du tout ce qu'il en est. C'est pour ça je cherche à me faire une petite sélection de véhicules dans mes moyens pour ensuite aller demander à l'assurance les prix. Je me pose aussi la question à quel endroit je l'assure et si ça va changer en fonction de la ville. Car mes parents sont à Bayonne sur la côte alors que moi je suis à Pau. Je sais pas si ça peut être moins chère à Pau. :oops:

Sinon, mon père me dit qu'il est préférable que je trouve une occasion chez un pro, car j'aurai une voiture plus sûr et avec une petite garantie. Vous en pensez quoi vous ?  :huh:

Sinon merci pour les modèles Niko et Zenzak, je vais aller me renseigner sur tout ça. Si vous avez d'autre modèle à me proposer qui reste en dessous de 5000euros, dite moi :)

Niveaux assurance

déjà si tu prend une 5 porte tu payera un peu moins chers qu une  3 porte

La marque du véhicule si par exemple ta une ww tu payera un peu plus cher qu une clio

Le type de contrat avec les option que tu vas choisir 

le nombre de cheveux fiscaux 

Pour l assurance t es oblige dire que tu vie a pau car ton lieu de garage le plus souvent c'est la bas

Pour les voiture a moins de  5000 euro 206, clio , 307 , voir des 207 , fiesta , corsa , ibiza , dacia  :D2 , polo ; c3 ect

• J'aime 1

La 206 en 1,6 peut être un bon choix si tu peux l'assurer. Je ne sais pas combien elle fait de chevaux mais le 1,4 ne fait que 70 ch donc c'est pas trop ça surtout si tu veux doubler sur autoroute sans trop tirer dedans comme un bourrin.

Après faut voir si l'entretien a été bien fait niveau pneus, frein, distri, embrayage si elle a beaucoup de bornes. Un carnet rempli c'est le top. 

Mais bon sur le marché des citadines, tu as beaucoup le choix entre les polo, clio, ibiza, 206,..

J'arrive largement à doubler avec 65cv :) ok c'est surment plus long qu'avec 180cv ^^

J'ai même traversé l'allemagne de pars en pars en étant principalement sur la file de gauche sans bouchonner personne :D

Attention samy avec les 206 et leurs train arrière en chewing gum. Ce week end de redémonte encore celui de la 206 de la frangine pour changer la traverse et les roulements de bras de suspension.

Chez un pro de la marque, peut-être que c'est intéressant, mais je pense pas parce qu'ils vendent les voitures plus chères que ce qu'elles valent pour une garantie qui te couvre pas tant que ça.

Chez un pro genre négociant auto que tu peux trouver sur Leboncoin qui vend des voitures avec garantie moteur boîte pont, ne va jamais là bas, c'est de l'arnaque, ils rachètent des lots de voitures reprises en concession, généralement l'historique se perd dans l'histoire, ils font une révision de cochon et ils te vendent ça. C'est de la merde.

(je généralise mais il doit en exister quelques-uns d'honnêtes, ou pas...)

Perso j'ai une corsa 1.4 16v tu as 90cv (Corsa B et non C, mais c'est le même moteur) Et j'en suis content :) Mais je trouve que la corsa 'c' est encore assez chère..  et pour 90cv ça boit environ 8L au 100

Modifié par jo254

Attention samy avec les 206 et leurs train arrière en chewing gum. Ce week end de redémonte encore celui de la 206 de la frangine pour changer la traverse et les roulements de bras de suspension.

Pourquoi ? C'est pas constaud ? J'ai aussi vu une histoire de roulement d'essieu qui faut changer tous les 60000 et qui bloque les roues quand ça casse. C'est de ça que tu me parle ou c'est encore une autre histoire ?

Donc il vaut mieux que j'aille directement chez des particuliers ?

même moteur que la 206 donc ? :)

D'accord merci je prend en compte ton avis dans mes recherches ! ;)