Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

976326_10203159854974554_1604568123_o.jp

1957624_10203159857894627_359307303_o.jp

Sinon cette aprem rapide "valeting" sur l'autre merguez

1922346_10203165848564390_1513666538_n.j

1978314_10203165845644317_575944208_o.jp

Correction vite fait de quelques défauts, le vernis allemand c'est du bonheur :D

1890329_10203165847204356_1947257882_o.j

après

10001174_10203165847644367_845991815_o.j

1912061_10203165846804346_672146940_o.jp

après

1926054_10203165846284333_761043823_o.jp

J'ai vite fait passé un AIO (Af Tripple) histoire qu'elle soit "protégée" puis un tour d'AF Finale et voilà, le rendu est sympa après je m'emballe pas sur cette caisse car je sais que dans 3 jours elle est de nouveau dégueu 8-)

Job done

1956955_10203165848324384_1197602173_o.j

• J'aime 1

Bien rattrapé bien rattrapé, c'est vite dit j'ai fait ca en mode cochon parce que j'avais pas le temps, l'A1 sur la photo était aussi fraichement "valeté". je vais m'équiper la pour faire du wetsanding (en d'autres mot c'est du poncage a l'eau directement sur le vernis, autant dire qu'il faut sérrer les fesses) pour l'e30 d'un ami que j'attaque courant semaine prochaine et là on pourrait parler de vrai rattrapage :D

Paster pour une complète de chez complète "remise a neuf" on va dire (20heures minimum sur la voiture) intérieur extérieur moteur, je demande 250euros. Après ca dépend c'est pour qui et la voiture.. Un banal mazout style une passat par exemple ca m'excite pas de travailler la dessus, je le fais plus par passion que pour me faire de la tune étant donner que je prend rien dessus j'utilise la tune pour augmenter mes produits et pouvoir vraiment tout faire. Là l'E30 je lui ai demandé 150e pour faire une complète.. :)

edit:

voilà dans l'ordre ce que je fais niveau extérieur:

- Lavage hard des jantes + décontamination ferreuse + virer les points de goudrons
- Pré-lavage hard au snow-foam de la voiture
- Lavage hard à la main
- Décontamination
- Décontamination ferreuse de la carrosserie
- Phase de correction, je fais 2 passes sur la voiture (voir plus si besoin)
- Re-lavage à la main
- Passage d'un glaze pour nourrir le vernis (1 couche)
- Pose d'une cire (J'achète la cire en fonction du résultat que le proprio veut obtenir)
- Nettoyage-polissage des chromes si présent
- Plastique dressé
- Pneus dressé
- Pose d'une cire sur les jantes (cire adapté)
- Vitre nettoyé

Modifié par Ambilight

Bien sympa l'A1, je n'ai qu'un peu plus de 30km mais j'ai bien apprécié malgré la boîte auto où j'avoue que c'est quand même appréciable. On notera les palettes au volant, je vois pas pourquoi sur ce moteur mais bon :) c' est le 1,4 tfsi, c'est spécial le petit kick du turbo et le creux avant qu'elle parte mais on le comprend vite :ninja:

C'est le 1.4L biturbo non? 150cv?

J'achète la polisseuse, oui et ?  ^^

Le week-end qui arrive sera consacré Samedi matin aux amortisseurs et pneus arrières neufs de l'A4. Le reste gros nettoyage pour enfin! tout remonter. Ceci dis j'y passe volontiers plus de temps afin d'avoir tout nickel.

Donc pour dire que la polisseuse, z'en ferait pas grand chose, tout comme ma E28 qui ne faut pas oublier à faire rouler. Mais ça va venir incessamment sous peu ! Pour sûr. Le kit Manzerna avec Kestrel je le veut ! Du Citrus Bling avec la clay de chez Valet Pro, Bilberry en nettoyant jante, Iron X pour des jantes avec tâches de goudrons... c'est déjà prêt la commande.

Et aux niveaux des tarifs, c'est loin d'être 250 euro pour une complète en detailing. Tout dépend de la prestation exact que l'on veut, intérieur et? extérieur ? Dépend de la finition attendue, de la voiture, du temps accordé. Ceci dis je précise je n'ai jamais pratiqué plus que sa, mais vue des forums et avis des gens du domaine.

Tu roules en A1 tous les jours ?

Modifié par geygey521

Gey je parlais de ce que je propose niveau tarif. Niveau pro c' lest souvent le double minimum pour arriver a un forfait avec correction, et encore c'est une passe de polish de finition qui te corrige presque rien..

Non l'a1 vient remplacer la Countryman, ce n est pas moi qui la roule. Moi je pique les voitures quand elles sont dispos, le weekend, en semaine ca dépend :D genre la mon père est a l'étranger donc je roule l'a4 en daily :D

• J'aime 1

150 ou 200 pour une complète c'est donnés.

Iron x c'est magique, je peux plus m'en passé ^^ surtout avec ces freins avant qui me pourrissent complètement les jantes.

Lou c'est quoi le nom du produit que tu avais testé pour le pare brise ? J'en ai trouvé un pas mal, pour voir si c'est le même

150 ou 200 pour une complète c'est donnés.

Iron x c'est magique, je peux plus m'en passé ^^ surtout avec ces freins avant qui me pourrissent complètement les jantes.

Lou c'est quoi le nom du produit que tu avais testé pour le pare brise ? J'en ai trouvé un pas mal, pour voir si c'est le même

C'est le Rain X que je met, je sais pas si il y a plusieurs marques, sûrement, ça a l'air d'être la plus connu.

• J'aime 1

J'ai changé une grosse durite branchée sur l'admission sur le t'Audi, sa fonctionne bien mieux, la patate ! Whouaaa  ^^

Donc j'ai changé l'électrovanne pour rien. Pas grave.

Sinon ...

90270020140403102415.jpg

Nettoyage, afin de procéder au remontage.

Chauffage ok, pression d'air dans l'admission ok. Je suis content, sans crier victoire trop vite. 

1531744_773188156024726_591121221_n.jpg

Une bien mauvaise nouvelle aujourd'hui. Mitsubishi a annoncé la fin de la Lancer Evolution, la X sera donc la dernière produit. :( Cause de ce décès, c'est les mauvaises ventes et les normes anti pollution qui auront eu sa peau.

Il nous reste donc plus que l'Impreza en vrai 4WD japonaise. Déja qu'il n'y a plus de japonais en WRC, ça arrange pas les choses la...

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=14&cad=rja&uact=8&ved=0CJQBEKkCMA0&url=http%3A%2F%2Fwww.caradisiac.com%2FFin-de-carrière-pour-la-Mitsubishi-Lancer-Evo-X-et-toujours-pas-de-remplacante-programmee-93450.htm&ei=i6k9U77gM-iV0AXV7IGABg&usg=AFQjCNG_cmJhXSkld0at7mevHzw-czTKPw&sig2=tLr9Zr5DJvPTc4ytL8-gxg

• J'aime 1

Dommage d'arrêter la Lancer, ça va être "drôle" du coté des occasions. :lol:

Geygey au final elle te revient à combien cette A4 avec les bricoles que tu as fait dessus ?

Samedi 14h j'ai mon nouveau jouet. :teuf: