Matt65 Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 (modifié) Swapper un k20 dans une chignole, t'as des sous a perdre toi... Garde tes sous, pour moi cette civic c'est comme la punto, ça vaut pas le coup d'investir donc mon conseil reste le même. Si tu veux faire une prépa, pars d'une base avec un minimum d'intérêt, une CTR EP3 ça coute pas cher en RHD, surtout vu le style de prépa tu peux te permettre d'en prendre une qui est un peu fatiguée vu que le châssis sera remis à neuf et le moteur aussi. Ben c'est l'essence même du projet, un moteur et chassis (4rm) dans une caisse de merde, sleeper style quoi puis ça sera un projet only track day, ep3 j'aime pas trop (trop récent), puis si je dois changer de caisse ce sera une bm, une ricaine ou une jap propu ouais mais non, exemple regarde la différence de pris entre une EC9 et une Ee9 par exemple, prendre une ec9, la swappé, et mettre le même équipement qu'une ee9 te reviendra moins cher ;) si je veux une grosse caisse je préfère me le faire moi-même que d'acheter du tout fait, je sais que c'est con à dire, mais j'aime bien le fait de travailler sur sa voiture, la connaitre de fond en comble etc... Et faut arrêté avec moi et les honda ^^, je suis pas si fan que ça; je sais que il y a beaucoup mieux ailleurs Dans tous les cas si je change de voiture je n'aurais plus l'ec9, les sous que j'économise c'est pour la moto ;) Modifié le 1 septembre 2014 par Matt65 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- SB - Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 (modifié) Mais franchement, investir dans une voiture qui vaut rien, ça sert à rien, si elle roule bien, profites-en, mets de côté et achète une voiture qui en vaut la peine. Pourquoi ca sert à rien ? Si c'est le plaisir du proprietaire. Quand tu dis une voiture qui en vaut la peine la encore c'est une affaire de gout. Une Prelude reste une Prelude bordel ! :ninja: Si tu veux faire un swap la solution la plus "inteligente" c'est d'acheté un Del Sol VTI en UK et de mettre moteur/trains roulant sur l'EC9. C'est exactement ce qu'un pote va faire, il a acheté une EC9 dans son jus et un Del Sol VTI JDM (le B16 sort 10ch de plus que les EU) pour 1600€ qui tourne au top (c'est compliqué de le suivre en MX5 :rheuuu:) et en plus avec de l'equipement bref en gros pour 2500€ il a de quoi se faire un engin à "atomisé" bon nombre de grosse auto. Modifié le 1 septembre 2014 par - SB - 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenzak Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 Ton collègue le fait dans un esprit "pas cher", claquer une prépa de ouf avec un K20 et des "pièces rares" + un châssis complet sur une EC9, je persiste à dire que c'est de la connerie. (tout en précisant que bien sur, c'est mon avis et uniquement mon avis) Quand je parle de caisse qui vaut le coup, je parle de potentiel et pas d'esthétique, je ne parle pas de gouts ici. C'est comme les mecs qui lâchent une fortune pour tuner une Civic 1.3 carburateur de 75cv, un oignon de base ça a peu de chance de devenir un truc bien, ou alors tu lâches 10 fois le prix de la caisse et pour cette somme tu as mieux (que ce soit en origine ou en faisant une prépa sur un truc plus intéressant de base) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kent74 Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 Attends 1 an, revends ton EC9 stock et achète une vrai voiture, une Bavaroise ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt65 Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 (modifié) Pourquoi ça sert à rien ? Si c'est le plaisir du propriétaire. Quand tu dis une voiture qui en vaut la peine la encore c'est une affaire de gout. Une Prelude reste une Prelude bordel ! :ninja: Si tu veux faire un swap la solution la plus "intelligente" c'est d'acheté un Del Sol VTI en UK et de mettre moteur/trains roulant sur l'EC9. C'est exactement ce qu'un pote va faire, il a acheté une EC9 dans son jus et un Del Sol VTI JDM (le B16 sort 10ch de plus que les EU) pour 1600€ qui tourne au top (c'est compliqué de le suivre en MX5 :rheuuu:) et en plus avec de l’équipement bref en gros pour 2500€ il a de quoi se faire un engin à "atomisé" bon nombre de grosse auto. je pensais plus partir sur du 4rm en châssis, un b16 aussi c'est pas mal, mais quand tu voit ce que peux sortir un k20 c'est juste fou, un mec a sorti 601 ch sur banc lors du dernier HEM certes ça vaut pas forcement le coup, mais se dire à la fin "c'est moi qui a fait ça ?!" fin voilà quoi, tu vois ce que je veux dire, et si je veux faire une prépa ça sera celle là, pas un autre, tout simplement car je l'ai sous la main, acheter une caisse à 5000 pour la vidée et la préparer, personnellement ça me foutrait un peu les boules. je me tâte encore, surtout quand je vois ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/700954278.htm?ca=16_s puis échanger la civic contre une BM me permettrais de passer le permis A2 et d'acheter une moto, donc je sais pas trop encore Modifié le 2 septembre 2014 par Matt65 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenzak Posté(e) le 2 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 Je te charrie un peu mais tu es mister "plan sur la comète" toi non ? ^^ En 2 pages on passe d'une civic a une BM et on rajoute une moto en plus. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt65 Posté(e) le 2 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 Je te charrie un peu mais tu es mister "plan sur la comète" toi non ? ^^ En 2 pages on passe d'une civic a une BM et on rajoute une moto en plus. :D2 ben, si je prend la BM l'année prochaine, dans tous les cas la moto était prévue, en gros, Prépa civic : 10 000€ tracteuse et remorque compris Acheter la BM et la moto : 8000€ en vendant la civic entre 1000 et 1500€ (j'ai déjà voulu la vendre et j'avais pas mal d'appel pour 1500€) et le budget de le moto c'est entre 5000 et 6000€ (moto, permis, équipement) ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Miche Posté(e) le 2 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 je pensais plus partir sur du 4rm en châssis, un b16 aussi c'est pas mal, mais quand tu voit ce que peux sortir un k20 c'est juste fou, un mec a sorti 601 ch sur banc lors du dernier HEM Avec combien d’investi dedans ? C'est pas le K20 qui est fabuleux ( certes c'est un bon moteur, je te l'accorde ;) ) c'est le pognon investit dedans, il y a plus rien d'origine. C'est complètement débile ces bagnoles. Le pire c'est que c'est même pas exploitable 98% du temps. Une connaissance à une CTR le modèle que tu a en signature la ( ou celle d'avant je sais pas ). Voiture achetés neuve ( déjà tu vois la débilité du type ), il en est à 55k€... Il sort 505hp au banc. Son truc il fait rien avec, il faut qu'il s'élance à 200 sinon sa patine comme pas possible et à part être sur une ligne droite d'aerodrome tu peux pas t'amuser ( si s'amuser c' est se contenter de tracer tout droit à 300km/h -_- ). Résultat il a 3 carto, donc une à 300 et quelques dont il se sert le plus souvent. C'est bien de sortir un chiffre extraordinaire sur un banc, sauf que si c'est pour pas se servir de sa voiture, je vois pas l’intérêt. Sans parlé de toutes les casses... MDR chaque sortie il y a un truc qui pète. il y a 3 semaines c'est la boîte qui a lâchés à Nogaro, il y a 2 mois problèmes de trains, de freins...ect :cool: Après comme j'ai toujours dis : chacun son délire :oui: Mais te lance pas dans un truc qui te coutera des milliers d'€ sans réfléchir, pour après le regretter. Tu te rend compte que tu veux mettre grossomerdo 20 000€ pour avoir une civic des années 80', une e30 de la même année et une moto ? Fais pas tout en même temps, tu a le temps de te faire plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 2 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 t'as déjà rouler sur piste au moins ? avant de commencer une grosse prépa avec swapp et tout ce qui suit ( ce qui demande tout de même beaucoup de connaissances ) tu peux chopper un taco du genre 106 s16, 205 rallye ou saxo vts... tu la vide, une légère prépa une paire de slicks et gazz t'auras déjà un bon rapport poids / puissance pour t'éclater si tu vois que par la suite ça te plait tu la revends et tu passe à plus gros ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt65 Posté(e) le 2 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 (modifié) Avec combien d’investi dedans ? C'est pas le K20 qui est fabuleux ( certes c'est un bon moteur, je te l'accorde ;) ) c'est le pognon investit dedans, il y a plus rien d'origine. Tu te rend compte que tu veux mettre grossomerdo 20 000€ pour avoir une civic des années 80', une e30 de la même année et une moto ? Fais pas tout en même temps, tu a le temps de te faire plaisir. c'était juste un exemple, je veux pas sortir ça, je veux un v-tec avec kit turbo c'tout c'est soit la BM0 + moto soit la civic, faut lire... ;) oui à pau arnos avec un club de williams et donc les défaut sont trop de roulis av/ar frein trop petit, manque de puissance en ligne droite. et toute les voitures que t'as cité sont trop petites pour moi, (je touche le toit en baissant la tête). je pense vraiment partir sur la BM, mais ce p*tain de projet me trote dans la tête depuis que j'ai l'ec... :D2 Modifié le 2 septembre 2014 par Matt65 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 2 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 Si tu fais 2m50 aussi :D Achète une décapotable et des lunettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt65 Posté(e) le 2 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 Enleve juste 55cm :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambilight Posté(e) le 2 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 Mais t'es sur que tu passes pas? Parce que j'ai exactement la même taille (et je suis pas bien large 85kg +-) et j'ai jamais eu de soucis en voiture à part en miata! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt65 Posté(e) le 2 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 (modifié) Je fais 100kg aussi et bien large des épaules j'ai essayer une 306 je touché le plafond et le volant avec siège reculé à fond, la punto je touché que le volant, essayé un grandepunto abarth, là c'était parfait, et la civic c'est juste quoi Modifié le 2 septembre 2014 par Matt65 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 2 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 Ju tu as acheté quel produit ? Car j'ai le cuir aussi qui se barre et une petite remise en forme comme toi lui ferait pas de mal :) Ce sont les produits de la gamme Colourlock. (http://www.centreducuir.fr/fr/) tu vas dans la rubrique "produits", puis "cuirs lisses" et là tu as tout ce qu'il te faut, les nettoyants, les teintes constructeurs, les lotions protectrices, ... ;) Matt, concernant ta voiture, laisses tomber la Civic et prends la deuxième option ! Du moment qu'il y a une moto dans l'histoire, c'est que c'est le bon choix. :D 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Miche Posté(e) le 2 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 Tu a pas tout pris à SF ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 2 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 Ah oui c'est vrai que notre ami SF Power fait Colourlock également, j'avais zappé ! Non j'avais commandé les produits avant de savoir qu'il faisait du SwissVax et compagnie ! Du coup je lui avait seulement prit un lot de MF SwissVax. ^^ Donc je vous invite à voir directement avec SF Power, il est gentil ce gars ! :D 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Miche Posté(e) le 2 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 Oui d'ailleurs si tu passe par la, merci pour la rapidité et le sérieux. Comme dab au top. D'ailleurs tu m'a bien tué, je sais pas si tu la fais exprès, tu m'en voudra pas je le met ici :D2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black Carbon Posté(e) le 2 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 Jimmy - La Miche, ça donne Jimmyche :P La tête du type à la poste quand il a regardé le nom :D2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 2 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 Le facteur a dû se dire: "Putain de manouches avec leurs noms à la con !" :ze: 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikola Posté(e) le 2 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 Ce sont les produits de la gamme Colourlock. (http://www.centreducuir.fr/fr/) tu vas dans la rubrique "produits", puis "cuirs lisses" et là tu as tout ce qu'il te faut, les nettoyants, les teintes constructeurs, les lotions protectrices, ... ;) Dac merci. Tu avais pris quoi comme pack pour ta TT que je me fasse une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 2 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 Yop :) Ça y est je suis enfin en boîte à roues :cool: J'ai une petite Polo 1.4 MPI ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 3 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Dac merci. Tu avais pris quoi comme pack pour ta TT que je me fasse une idée ? Ça, en version 125mL: http://www.centreducuir.fr/fr/cuirs-lisses/11-set-de-soin-pour-cuir-nettoyant-125-ml-lotion-protectrice-150-ml.html La coloration (en adéquation avec la couleur de ton cuir évidemment): http://www.centreducuir.fr/fr/audi/238-audi-coloration-1000000102380.html Il existe un pack qui réunit le tout (ça revient exactement au même prix) ===> http://www.centreducuir.fr/fr/audi/462-audi-set-de-soin-et-coloration-1000000102916.html L'essence de nettoyage: http://www.centreducuir.fr/fr/reparation-des-cuirs/23-essence-de-nettoyage-cuir.html Un tampon abrasif: http://www.centreducuir.fr/fr/cuirs-lisses/15-tampon-abrasif-pour-lisser-les-cuirs-1000000102370.html Et la petite brosse: http://www.centreducuir.fr/fr/cuirs-lisses/14-brosse-de-nettoyage-pour-cuir-1000000102039.html :) Polala la Polo 1.4 MPI, ça poutre. :ze: 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikola Posté(e) le 3 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Poooh un bon coup de 75 € au moins ça :D ça va attendre un peu hein :P2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 3 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Ouais c'est à peu près ça ! En sachant que la coloration t'en a pour toute ta vie (après faut pas changer de voiture :ze:) et le reste tu peux la faire 2 fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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