Bart01

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

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Barre anti rapprochement STI en carbone reçue du Japon (livré en une semaine) hier et montée aujourd'hui :)
Avec comme surprise 40 € de frais de douanes dont la TVA de 20 %, merci François président normal :/


Sinon petite question :
J'ai l'impression que la batterie de ma Sub se vide toute seule mais lentement. Après avoir chercher du côté des fusibles et en regardant les schémas et le nombre de fusibles, j'ai remarqué que j'en avais un en trop qui ne figurait pas sur la photo. Je l'ai donc enlevé car il ne servait à rien (peut être la pour l'alarme qui ne marche plus). Et tout le reste sur la voiture fonctionne parfaitement même avec celui la en moins.  
Est ce que donc ce fusible en trop pouvait entraîner une consommation de la batterie même à l'arrêt ?

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Un fusible ça ne consomme rien,  c'est juste un fil calibré pour cramer à une certaine intensité pour protéger le circuit.

Le seul truc que ça peux faire en le retirant c'est de couper l'alimentation de quelque chose. Si ce quelque chose est continuellement allumé oui ça peux vider la batterie.

A savoir qu'une batterie ce décharge toujours un peu, même si elle n'est pas branchée. Donc dans les période hivernales c'est encore plus flagrants, et si la voiture ne roule pas beaucoup c'est encore pire.

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Tu as mieux résumer que moi ce que je pensais SN, j'ai pas su expliquer mieux que toi ^^
Donc ma thèse du fusible qui alimente le fonctionnement de l'alarme inutile est crédible. 

La Sub roule en moyenne tous les 5 jours pour le moment. Mais en gros quand je la reprend, le turbo timer qui fait voltmètre aussi m'indique toujours une tension plus basse. 
Déja qu'il m'indique pas la bonne (je l'ai prise tout à l'heure j'avais 11,53 V de tension ce qui est beaucoup trop bas pour démarrer lol), je sais en tout cas que la tension quand la voiture est allumé est la bonne donc que l'alternateur fonctionne parfaitement (entre 13,9 et 14,6 V).
J'ai déja remis en charge ma batterie il y a 2 mois et la, je l'a remets en charge par précaution même si elle fait 12,35 V au voltmètre car elle va pas rouler pendant 3 semaines à cause de la peinture. 
 

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Si la voiture dors à proximité d'une prise de courant, il est possible de brancher un chargeur intelligent sur ta batterie.

Ce type de chargeur n’envoie que le nécessaire pour maintenir la batterie chargée (charge d'entretien, ou floating en anglais), il n'envoie pas continuellement comme les anciens.

Ça peux être pratique pour conserver une batterie en bon état quand la voiture ne roule pas pendant des semaines.

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Elle dort dehors loin d'une prise lol
Mais j'ai déja un mainteneur de charge à vrai dire qui fait egalement office de chargeur. Bon c'est lent c'est sur mais c'est largement suffisant ;)
http://www.amazon.fr/BDV090-Chargeur-Mainteneur-Batterie-Decker/dp/B005VX9IO0/ref=sr_1_1?s=automotive&ie=UTF8&qid=1455968962&sr=1-1&keywords=black+et+decker+chargeur
J'ai pris celui la sur amazon. Rapport qualité/prix imbattable. 

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C'était justement à ce type de chargeur que je pensais.

Il ne sort pas un gros courant (seulement 1,2A) mais c'est le type de produit qui fait le job.

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Mon père à récupéré ma voiture hier après un peu d'entretient. 
courroie de distrib et tout le bordel, courroie d'accessoire, vidange huile moteur pour 200 euros. C'est bien sympa d'avoir des connaissance mécano :)
Bon si j'avais acheté cette voiture tout seul je l'aurai fait moi même mais bon.

J'ai tellement envie de conduire maintenant. 3 mois que je suis à l'étranger x)

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200€ c'est sans les pièces ? Car sinon le gars il fait 0 bénef' ^^

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on a le droit qu'à ça comme photo ? :D

la couleur est bien sympa, le seul défaut que je lui trouve, c'est ces jantes...:non:

de mon coté on me propose un échange avec une colt gti 1991 qui possède 4 ressort court, un ligne, et filtre k&n, j'attends une réponse de l'assureur 

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Modifié par Matt65

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Michou, tu veux pas envoyer la tienne à repeindre en même temps que celle de Niko ? Vous aurez peut-être un tarif de groupe. :ph34r:

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Elle est bien cool en vert, ça rend bien au soleil. :socool2:

Moi je suis dégouté, j'ai amené ma voiture dans un petit car wash parce que j'en avais entendu du bien (lavage a la main etc...), j'ai payé 15 dollars, la voiture était même pas propre au final et ils m'ont râpé mes deux jantes côté droit alors qu'elles n'avaient pas une égratignure. (j'ai regardé les vidéos de ma caméra embarquée et ça peut que être ça, je me suis pas garé le côté droit le long d'un trottoir depuis plus d'une semaine et je vérifie ma voiture régulièrement)

Du coup il me reverra pas de sitôt. :/

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il y a 20 heures, Tyzyzy a dit :

Menteur je reconnais une e46, 320d ?

la couleur est cool ;)

 

C'est même une 318 d. Juste avec un kit M3. Pour la frime :cool:

il y a 14 heures, Bart01 a dit :

Michou, tu veux pas envoyer la tienne à repeindre en même temps que celle de Niko ? Vous aurez peut-être un tarif de groupe. :ph34r:

Trop tard la mienne est déja entrain de se refaire une couleur ^^ 

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C'est avec beaucoup d'émotions que je vous présente la digne héritière de ma Nevada partie couler des jours heureux au Congo.

Express phase 1 de 1988. :ze:

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Tin' c'était le même, phase 1 blanc de 88 mais sans les vitres latérale :D

Ta quoi comme moteur ?

Test le frein a main a vide, ca prend de l'angle correctement :ph34r:

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Le moulin c'est un 1.6D.

Acheté à un papy mécano (il a restauré une Triumph MKIV :wub:) il a toujours été entretenu je suis tranquille pour un moment.

J'ai testé le frein à main il est efficace. :D

 

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un gazou ? Ah ouai...  :blink:

il a déjà testé le frein a main, il est intenable celui là:D

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J'avais pas de préférence essence ou diesel, je voulais juste un phase 1 tôlé blanc prêt à faire feu avec CT OK. Je suis heureux avec ca. ^^

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