Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents


Bart01
 Partager

Messages recommandés

il y a 10 heures, Matt65 a dit :

Yep

Photos ? C'est quoi ?

 

Ah sérieux ??? Je t'avoue que je disais ça en plaisantant , je t'en imaginais bien capable mais je pensais a un vrai produit.

Les rétro sont pas "dégueu" après ça ? genre si tu te frotte au rétro sur un parking tu risque pas d'en avoir plein le futal ? et en cas de pluie t'as pas peur que ça coule noir et huileux ?

 

Pour mon père , il a acheté ça :

651688IMG0364.jpg

 

Une petite 504 , 54ch (a l'origine , je pense qu'il en reste 12 :biggrin2:) , boîte 4 avec vitesse au volant.

C'est une caisse pour charger , pas pour faire le beau , mais il compte quand même y foutre des jantes alu style 4x4 (les jantes de Lada ou de Samouraii ce monte dessus par exemple) et remplacé la ridelle derrière par un arceau (accessoire d'origine) , quand on est tiouningeur c'est pour la vie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hey j'ai un souci sur ma 147 depuis quelque semaine je pense.
J'ai changé les plaquettes avant en septembre. Après ça j'ai roulé près de 1000 bornes jusqu'en novembre, aucun soucis, aucun bruit. Je suis parti à l'étranger ensuite et je suis revenu pour les vacances de noel et dès que je l'ai repris j'ai senti un bruit bizarre venant de l'avant gauche. Aujourd'hui je démonte et j'ai remarqué que ma plaquette côté exterieur (donc côté opposé au piston) est plaqué contre le disque. L'autre côté j'ai pas eu le temps de bien voir. 

Faut savoir qu'elle a été pas mal utilisé quand je n'étais pas la et vu la terre que j'ai sortie du bas de caisse et un peu partout, mon père à du allé je ne sais pas ou.

Donc pour commencer  une idée de ce qui se passe ?
Et surtout comment faire ?

Mais je vois pas comment la plaquette opposé au piston peut être plaqué contre mon disque ? Parce que même si mon piston rentre mal, le disque est fixe donc il peut pas le pousser. Enfin je comprends pas comment ma plaquette se retrouve poussé, celle la ne devrait pas bouger nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les étriers simple piston le bloc étrier est en 2 parties montées flottantes.

La plaquette intérieur est poussée par le piston comme tu l'as bien compris, mais la plaquette extérieur est également envoyée vers le disque pas équilibre des forces et via les "colonnettes" (système à coulissement qui sont sur les 2 vis qui fixe l'étrier.

Les plaquettes ne bougent vraiment pas beaucoup lors d'un freinage, je ne sais même pas si ça ce voit vraiment à l’œil nu quand la plaquette force contre le disque et quand la pression est relâchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour les explications :) 
Faudrait que je regarde sur l'étrier droit pour voir si c'est pareil.

Mais du coup quel peut être la cause de ce bruit ? 
C'est sur et certain que ce n'est pas lié au moteur. Ca se produit à partir de 15-20 Km/h, il augmente un peu avec la vitesse et quand on freine ça parait être les plaquettes.

 

 

D'ailleurs ma copine m'a offert quelque tours en sub wrx sur le circuit de Loheac et un batème de drift en Mustang. Quelqu'un à des retour la dessus ?  Ca à l'air pas mal d'après ce que j'ai vu, piste terre :)

Modifié par julienmop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sur que ce net pas du au moteur tu te met au point mort dans une descente et tu sera vite fixé.

Pas de merde incrusté dans les plaquette? Le rebord du disque dûe à l'usure ne touche pas la partie ferraille de la plaquette voir même l'étrier?

Toutes les vis de l'étrier sont bien présentes? J'ai déjà vu des vis ce faire la malle et l'étrier s'ouvrait légèrement au freinage et venait toucher l'intérieur de la jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur et certain ce n'est pas le moteur, au point mort ça le fait encore.

Faut que je regarde. le souci c'est que j'ai pas de garage et que je repars mardi. 

J'espère pouvoir démonter demain, merci pour les infos ;)

 

Je regarde encore les prelude 3G, il y a rien de rien en ce moment ...
Complétement autre chose, j'aime bien les clio 1 baccara. 1.8 ou 1.7, 92 ou 95cv, ca doit marcher pas trop mal.

Modifié par julienmop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une cool mais 8000€, le pire c'est que le mec a des intéressés :blink:

Clio 1 baccra j'aime bien aussi, ça doit être nerveux, la super 5 95ch l'est déjà. Quitte a lâcher de la tune dans une clio 1 je me dirigerais sur une 16S, il y a pas mal de modèle qui appartiennent a des gars soigneux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne de penserai pas plus de 2500 balles. C'est juste pour avoir quelques chose à bricoler et surtout une ancienne à faire rouler dans temps en temps.

Et donc en traînant sur le bon coin je suis tombé sur les baccara. C'est pas très chère et on en trouve des pas trop borné. Et puis j'adore la gueule. Après cà je suis à cours d'idée...

Après j'ai envie d'un caisse avec un peu de cheveux. Hier j'étais avec un pote, Audi 80 2.8 v6, c'est juissif :)

Si vraiment je pouvais chopper une prélude 150cv ahah. Je vais prendre le temps dés cet été je pense. 

Et putain ta lude' est vraiment superbe. Garde la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es ouf toi, des 2G sur LBC par exemple y'en a 2 à vendre. 

D'ailleurs j'en ai vu une dans un p'tit garage vers chez moi, je me laisserai bien tenter, mais 2 gartes grises à faire, de la resto sachant que je ne suis quasiment plus en Haute-Savoie ... A réfléchir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan des Audi 80 à part en coupé, mais ça commence à être des gros moteur et le but est aussi d'apprendre la meca, enfin continuer.

J'aime beaucoup le 6L BMW, mais niveau e36 320i ça devient assez compliqué de trouver desvoitures propre et pas kilometré. Le prix des e30 ont explosées... Pareil pour les mx5 na et même nb...

 

Édit j'ai vu sur le forum prélude l'histoire de celle à 8000 balles... Les mecs sont marteau...

Juste pour avoir uidée, je peux connaître le prix de la tienne en MP ?

 

Modifié par julienmop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement c'est comme ça les yougtimer, soit t'as une caisse bornée pour pas trop cher, soit elle à pas beaucoup de km et tu fais crier ton banquier ;)

exemple avec ma civic qui approche les 250k payée 1000 boules et la seule panne (et encore c'est un bien grand mot car elle roulais mais ne supporter pas les grand trajet) c'était le doigt d'allumeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix des e30 c'est devenus n'importe quoi. Tout comme tous les vieilles petites sportives toute manière, avec leurs mode à la con des yougtimers, la moindre cacahuète vaut mini 5k€

Des 205 gti à 9k€, des r5 gt turbo pareil, le prix des simples M3e30 c'est juste un scandale ( je parle même pas des Evo ), aussi cher qu'une F430, les Delta evo une fortune pareil. Les japs c'est du pignolage général ( et encore je trouve que ça va, tu peux encore trouvé des ptis trucs sympa en vtec pour moins de 4k€, avec un peu de taff )

http://www.leboncoin.fr/voitures/900286604.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/888252277.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/905043623.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/878277574.htm?ca=16_s

Au final des caisses de sport faites pour la "populasse" arrivent à des prix que seul les fortunés peuvent se permettre.

Modifié par La Miche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dessus de 150 000 Km je veux pas. C'est psychologique probablement mais je sais pas, ça commence à faire et quand on n'a pas les connaissance néccessaire pour sortir un moteur par exemple. 
Maintenant j'imagine qu'il y a le prix affiché et les prix réel de vente.
 

Et c'est la ou les baccara sont sympa, on en trouve vraiment pour pas chère et pas trop borné.

Mais faut pas abuser non plus, quand caisse de 30 ans est vendu plus chère que le prix neuf à l'époque, bien plus chère même, faut arrêter. 

D'ailleurs mon "mécano" a une superbe 205 gti 1.6 dans son garage. Il l'a acheté il y a quelques années. Dommage que mon père se charge de déposer ma bagnole le mois prochain sinon j'aurai fait quelque photos.

Michou j'ai pas suivi. Tu es revenu en M non ? J'ai même pas vu quelque photo passer

Modifié par julienmop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne avait 105k km quand j'ai l'es acheté, aujourd'hui elle a 120k km et ça risque de plus bouger beaucoup. Je te comprend sur l'histoire du kilométrage, j'ai un problème sur ça aussi. Sur le HPC ( honda prelude club ) il y en a une full stock a 800k km sans ouverture de moteur. 

Le mec a 8.000 c'est clair qu'il se touche mais il y en a une qui c'est vendu 6.500 il y 1 mois, ça va pas aller en descendant .Spéculation...

Les young' c'est un état d'esprit, une autre façons de rouler, ca te donne le sourire a chaque sortie et attire la sympathie, en contre partie tu a certains inconvenants. Tu connais rien en mécanique et tu veux pas y toucher ? si tu es smicard laisse tombée tu vas mettre le prix de ta voiture en a peine 1 an au garage. Tu a pas de garage fermé sécurisant ? c'est un peu risqué ça attire souvent l’œil et le nombre de young' volé est en constante hausse. ( SB tu a vu l'histoire des mecs suivi a la sortie du M.I.N ? ). Tu arrive pas a trouvé les pièces détachés pour ta voiture ? c'est normale pour une young' "exotique". Pour exemple, 2H de recherche pour mes SB de barre stab' arrière, 100€ pour du polyuréthane et presque 15 jours de livraison.

je pourrais continué longtemps, le suivi souvent négligé ( la encore si comme moi il est connu depuis la sortie d'usine ca augmente le prix ), les 3 ou 4eme mains, la rouille, les pannes possibles, la consommation ect... Malgré tout ca j'échangerais la prelude contre une récente plus confortable pour rien au monde.

A l'achat ca coûte moins cher ( quoi que...les exemples de michou sont concrets ) mais tu te retrouve avec presque les mêmes contraintes qu'une sportive quasiment haut de gamme de nos jours.

Modifié par Tyzyzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa la M5 mais je comprends pas qu'il l'a garde pas après avoir autant investi :blink:

Sinon dans le genre je me touche grave sur le prix j'ai trouvé ça :
http://www.leboncoin.fr/vi/904448275.htm

Pour le même prix on peut avoir( et j'ai pris que des allemandes):
http://www.leboncoin.fr/voitures/899765789.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/903125120.htm?ca=5_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...