Kent74 Posté(e) le 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 L'EG3 c'est une daube finie, la 1.3 est un moteur à carburateur, en plus celle là a 220000km, j'aimerais bien savoir le prix histoire de rire 5 minutes. L'autre est plus sympa mais c'est un swap... (donc moi j'éviterai) Après j'ai pas encore 18 ans, c'est juste pour me faire des idées. L'EG3, le style me plaît beaucoup, après faut voire côté moteur. L'autre est super, c'est vraiment une voiture qui me plaît et que j'aimerais bien à mes 18 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noiks Posté(e) le 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 Merci, mais c'est bon^^ J'ai un pote qui bosse tous les jours avec Photoshop, il me fait sa en 5min :lol: Envoi alors x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBPaul Posté(e) le 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 Je vais voir cette C2 samedi normalement, de fortes chances que je parte avec : http://www.leboncoin...495.htm?ca=20_s ça me tenterais bien une C2 moi aussi !! Tu me diras ce que tu en pense. :) La je suis en pleine rechercher d'un diesel, moins de 130m kms dans un budget de plus ou moins 4000€. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 Ça marche, après avoir lu pas mal d'avis il en ressors peu de défauts majeurs, après on verra ce que ça donne :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--CHICHOIS-- Posté(e) le 18 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2012 elle m' épates cette merguez de corsa TD qui a 20 ans :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stricker Posté(e) le 18 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2012 Avoue tu t'es fait tirrer ou t'as manipulé le compteur :lol: :lol: Ptain j'aurais les boules dans une boîte de conserve pareille à cette vitesse, ça doit pas trop tenir la route :huh: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocoleouf Posté(e) le 18 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2012 ça a l'air de marcher assez fort pour un TD qui a 20 ans :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hgfyrglp Posté(e) le 18 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2012 Euh....l'aiguille de température est morte ou tu tapes dedans à froid ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--CHICHOIS-- Posté(e) le 18 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2012 Elle est pas froide, c' est sa température de fonctionnement normale, quand elle surchauffe en plein soleil dans les bouchons, je suis même pas a la moitié. Pour ton info, je suis mécanicien chez opel, alors ne t' inquiètes pas, je sais ce que je fais :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 18 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2012 Marche encore plus fort que l'Ultima cette Corsa. :ze: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 18 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2012 Elle a rien de spécial la C2 Slalom, c'est un 1.4 HDi 70 déguisée en VTS. Niveau performances, c'est pas un avion mais c'est assez coupleux et ça tient très bien le pavé quand je vois ce que je lui met dans la gueule je me suis pas encore retourné ! Par contre le temps d'adaptation se fait pas du jour au lendemain, vu que la voiture a un empattement court et parait haute, un cube sur roues quoi, en roulant fort en courbe, t'as parfois l'impression que tu vas te coucher... En vitesse de pointe c'est 150/160 mais ça reste assez coupleux et la reprise est "pas trop" mauvaise. Niveau consommation, un appétit d'oiseau, 5.3L/100 environ 800 bornes avec le pleins quoi. Je faisais plus avec ma Saxo mais le réservoir faisais 45L contre 40 sur la C2. Ca reste qu'une C2 enfin pour une bagnole basique, t'as quand même pas mal de confort et d'options, dont le régulateur et le limitateur (après ça dépend les finitions). Le seul point noir c'est la capacité coffre. Bon vous, vous vous en foutez, vous vivez chez Papa Maman mais moi qui fait des courses tout ça pour ma gueule bah c'est un peu limite. C'est con sinon je me serais bien laissé tenté par une VTS qui cote pu rien du tout ou la VTS HDI 110 (ça doit être un avion avec le turbo !). En revanche, je déconseille la finition VTR (avec palettes au volant), beaucoup de soucis sur la boîte robotisée. Sur la HDI 70, pas de problèmes à entendre sur ce modèle, quelques modèles ont rencontrés des soucis autour des 100 000km, les joints de queues de soupapes deviennent pu étanches et ça sent le gazole dans l'habitacle mais ça coûte pas super cher à refaire (150€ environ d'après mon pro, juste au cas où). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 18 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2012 Merci pour ton avis RCB ;) La HDI 110 doit être bien sympa en effet. Ca confirme ce que j'avais entendu un peu partout, le coffre ne me dérange pas pour l'instant comme tu dis, mais d'ici un an je serait sûrement en appart donc on verra bien, tant qu'il y a pas de gamin à loger .. Je vais la chercher samedi, plus qu'à faire le chèque de banque et ça roule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Havana Posté(e) le 18 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2012 Salut, Je viens demandé un avis. On me propose une 306 1.9 td de 1995 en super bon état niveau carosserie. 220.000 km environs au moteur et au compteur. contrôle technique il y a environs 3 semaines vierge de chez vierge ( juste une veilleuse ^^ ) Plaquette et disque de frein fait il y a 100 km distribution faite a 217.000 environs. Cardan et rotule de direction changé avant le ct. ( Le mec est sois disant mécano ) A se qui paré niveau consommation c'est 6 litres au 100 en tapant légèrement dedans alors ça va :) On me la fait a 900 euros mais ça me paré pas chère du tout et je sens l'arnaque. J'aurais voulu savoir ce que vous en pencez avant que j'aille dans le 49 la voir. Je sais c'est pas une super bagnole mais c'est tout ce que je peux m'offrir ayant mon appart et tout. Et je veux une voiture qui risque rien ( pour les chantiers du we ) et qui pourrait accueillir au moins un gamin avant que je la change. Je sais que Nico en a une je sais pas s'il traîne sur le post il aurais pu me donné un avis sur la caisse :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBPaul Posté(e) le 18 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2012 Super l'avis RCB !!! ça me tente de plus en plus une C2 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 18 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2012 Salut, Je viens demandé un avis. On me propose une 306 1.9 td de 1995 en super bon état niveau carosserie. 220.000 km environs au moteur et au compteur. contrôle technique il y a environs 3 semaines vierge de chez vierge ( juste une veilleuse ^^ ) Plaquette et disque de frein fait il y a 100 km distribution faite a 217.000 environs. Cardan et rotule de direction changé avant le ct. ( Le mec est sois disant mécano ) A se qui paré niveau consommation c'est 6 litres au 100 en tapant légèrement dedans alors ça va :) On me la fait a 900 euros mais ça me paré pas chère du tout et je sens l'arnaque. J'aurais voulu savoir ce que vous en pencez avant que j'aille dans le 49 la voir. Je sais c'est pas une super bagnole mais c'est tout ce que je peux m'offrir ayant mon appart et tout. Et je veux une voiture qui risque rien ( pour les chantiers du we ) et qui pourrait accueillir au moins un gamin avant que je la change. Je sais que Nico en a une je sais pas s'il traîne sur le post il aurais pu me donné un avis sur la caisse :) Pour ce prix la tu prends à priori pas trop de risque, enfin c'est une somme quand même surtout si t'es en appart. Il y a eu un moteur TD bien merdique sur qui tenait moins de 100 000 km donc c'est surment pas celui là. Après j'suis pas expert en 306 mais c'est pas réputé pour être une mauvaise caisse. Super l'avis RCB !!! ça me tente de plus en plus une C2 ! Allez rejoint le club :siffle: Une petite VTR HDI ou So Chic ça doit être nickel. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Havana Posté(e) le 19 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2012 Pour ce prix la tu prends à priori pas trop de risque, enfin c'est une somme quand même surtout si t'es en appart. Il y a eu un moteur TD bien merdique sur qui tenait moins de 100 000 km donc c'est surment pas celui là. Après j'suis pas expert en 306 mais c'est pas réputé pour être une mauvaise caisse. Ok merci. Mais quand on regarde sur le bon coin une 306 sans rien a prévoir et avec ct a jour - de 250.000 km les mec te vendent sa 1800 voir plus s'pour sa je voulais savoir... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 19 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2012 Salut, Je viens demandé un avis. On me propose une 306 1.9 td de 1995 en super bon état niveau carosserie. 220.000 km environs au moteur et au compteur. contrôle technique il y a environs 3 semaines vierge de chez vierge ( juste une veilleuse ^^ ) Plaquette et disque de frein fait il y a 100 km distribution faite a 217.000 environs. Cardan et rotule de direction changé avant le ct. ( Le mec est sois disant mécano ) A se qui paré niveau consommation c'est 6 litres au 100 en tapant légèrement dedans alors ça va :) On me la fait a 900 euros mais ça me paré pas chère du tout et je sens l'arnaque. J'aurais voulu savoir ce que vous en pencez avant que j'aille dans le 49 la voir. Je sais c'est pas une super bagnole mais c'est tout ce que je peux m'offrir ayant mon appart et tout. Et je veux une voiture qui risque rien ( pour les chantiers du we ) et qui pourrait accueillir au moins un gamin avant que je la change. Je sais que Nico en a une je sais pas s'il traîne sur le post il aurais pu me donné un avis sur la caisse :) C'est une très bonne voiture pour débuter , moi j'ai le 1.8L diesel (société) et c'est un rock , 380 000 km dans les dents et il tourne comme une horloge. Après le 1.9l turbo je connais pas du tout , mais si il est du même niveau que le mien tu peux encore faire le tour du monde avec sans soucis. Après sur la neige c'est un régale , c'est assez lourd et plutôt "mous" , donc avec 10cm de neige sur la route tu laisse tout le monde derrière. Niveau châssis j'ai jamais rien touché ni eu de soucis , donc a se niveau là ca m'as l'air aussi costaud. Je sais pas quoi dire de plus , si tu veux d'autre infos ou impressions n'hésite pas ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenzak Posté(e) le 19 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2012 Les 306 TD c'est increvable mais pour moi un CT vierge pour une voiture de cet âge et de ce kilométrage, je trouve ça suspect, surtout si il dit qu'il est mécano, il a sûrement payé une bouteille au mec du CT pour "oublier" quelques trucs. (je connais plusieurs personnes qui le font) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stricker Posté(e) le 19 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2012 Les 306 TD c'est increvable mais pour moi un CT vierge pour une voiture de cet âge et de ce kilométrage, je trouve ça suspect, surtout si il dit qu'il est mécano, il a sûrement payé une bouteille au mec du CT pour "oublier" quelques trucs. (je connais plusieurs personnes qui le font) +1 pour le coup du CT vierge... Même celui de la mienne était pas vierge ^^ Différentiel qui fuit légèrement, avant hier j'ai regardé endesous, il est carrément trempé -_- Donc semaine pro je suis bon à le sortir dans le gravier, je suis vachement motivé :lol: Je vais voir pour chopper un bon cric, sinon ça va être la merde avec le minable cric à 20€ :teuf: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Miche Posté(e) le 19 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2012 Ah bravo ça a une bagnole à 15 plaques mais un cric lidl ! :D2 Moi j'ai le gros Facom, jusqu'à 3 tonnes 2, j'suis tranquille ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stricker Posté(e) le 19 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2012 (modifié) J'ai jamais eu besoin de plus :lol: Je compte chopper celui là à environ 300€ si j'arrive a le chopper jusqua lundi... au pire demain 400km de route et je l'ai :lol: Il fais un mettre de long le bestiau :lol: 6,3cm de hauteur, en gros tu passe endesous de tout, et tu peux rentrer jusqua 70cm sous la bagnole, donc nickel pour la lever à l'essieu avant et au differentiel :D2 Et il lève jusquà 50cm :) Modifié le 19 avril 2012 par stricker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 19 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2012 Au pire achète les nouveau cric qui soulève la voiture entière. 50cm sa sert a rien. :ninja: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stricker Posté(e) le 19 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2012 ^^ Pouahh, je viens d'appeler, il est en stock, mais au pirx de 370€ (><) Dire que dans 6 mois j'aurais 2 ponts à la baraque et qu'il servira plus beaucoup, sa fais légèrement, mais vraiment que légèrement chier 8-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Havana Posté(e) le 19 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2012 Les 306 TD c'est increvable mais pour moi un CT vierge pour une voiture de cet âge et de ce kilométrage, je trouve ça suspect, surtout si il dit qu'il est mécano, il a sûrement payé une bouteille au mec du CT pour "oublier" quelques trucs. (je connais plusieurs personnes qui le font) Bon ba si c'est increvable :) Je vais allé la voir je risque rien au pire. Le premier ct était pas beau il y avais à faire tout ce que j'ai mis qui était neuf, mais il a les facture des pièces neuves et me dis qu'on peut allé voir le gars du ct ou un autre mécano pour vérifié. C'est une très bonne voiture pour débuter , moi j'ai le 1.8L diesel (société) et c'est un rock , 380 000 km dans les dents et il tourne comme une horloge. Après le 1.9l turbo je connais pas du tout , mais si il est du même niveau que le mien tu peux encore faire le tour du monde avec sans soucis. Après sur la neige c'est un régale , c'est assez lourd et plutôt "mous" , donc avec 10cm de neige sur la route tu laisse tout le monde derrière. Niveau châssis j'ai jamais rien touché ni eu de soucis , donc a se niveau là ca m'as l'air aussi costaud. Je sais pas quoi dire de plus , si tu veux d'autre infos ou impressions n'hésite pas ;) Ba niquel ;) Merci. T'as pas eu de soucis niveau centralisation et je vois sur lbc qu'il y en a pas mal avec boîte hs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 19 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2012 Pour la personne qui veut une 306 1.9D, oublis, c'est un gros veau et ça fait un bruit de tracteur. Je parle en connaissance de cause, avant ma Saxo 1.5D je suis allé en essayer une, vrai veau, aucun couple, aucunes reprises, aucunes sensations... La Saxo à côté c'était un avion en éxagérant ! Franchement pour débuter le 1.5D de la Saxo est assez coupleux et agréable à conduire niveau reprise et ça consomme quedal. Pour 60cv, vous seriez surpris ! C'est pas une fusée mais idéal à conduire, le seul point critique sur les Saxo / 106 / 206 c'est la maladie du train arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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