Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Avis et conseils sur mon nouveau pot !


spitro speed
 Partager

Question

Bonjour a tous ! voilà j'ai un aerox full d'origine débrider et je viens d'acheter un pot leovince sito mais j'ignore les réglages à fair : galets / caruburateur / ressorts ! sinn est ce que je resentirai de la différence au niveau des perfromances sachant que je prend 80km/h compteur scoot avec mon pot d'origine débridé !

post-825-0-35433900-1363113696_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

non mais pour un aerox c'est la galère pour démonter le carburateur ! alors si vous voyez la nessecité d'augmenter j'augmente ou si je crain riien pas la peine ??? ;)

ba si tu monte le pot débrider tu as beaucoup de chance qu'il faut changer de gicleur donc faut voir et sa prend 15 a se changer même pas  :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai un ami qui roule avec le même sans augmenté de gicleur pourtant pas de serrage !

Oui t'es pas obliger de serrer mais et se qu'il est bien régler a voir ... si sa trouve vu qu'il est mal regle il exploite pas son pot a max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non on m'a dit de ne pas toucher a mes ressorts ! c'est juste les galets avec lequel on doit jouer !

les ressorts tu les change seulement si besoin, essaie d'abord avec les galets 5g

si jamais le démarrage est un peu mou tu peux toujours mettre full blanc en ressorts par la suite.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ookay ! d'abord j'aimerai bien préciser que j'ai ressenti une bonne ameliroration au niveau des performance par rapport au pot standard débrider ! vitesse de pointe legerement améliorer d'environ 77km/h a 85km/h max sur plat ! les tours on baissé par raport a chaque vitesse ce qui veut dire que le scoot geule plus comme avant et bonne reprise sur tous les régimes ! il me reste juste le problème du départ j'ai essayer avec des 6 grammes alors que c'est mieux qu'avant mais il faut encore un pile d'accélération j'essayerai les 5g puis les 5.5g comme a dit TOM car je pense que ca tourne entre 5g a 6g !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le blanc malossi est quand même plus dur que celui d'origine.. 

mais si avec les 5g tu as on bon démarrage et une bonne pointe, ducoup pas obligé de changer de ressorts pour le moment..

 

PS = oui les galets influencent aussi sur le démarrage, ce n'est pas uniquement les ressorts d'embrayage..

avec des galets 7g le démmarrage serras beaucoup plus mou qu'avec des 4g par exemple, après il faut juste assez de poids pour ouvrir le variateur au max en pointe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour bah j'ai essayé plusieurs galets et il y a que les 6.7 g qui ont marché nickel et pas moins , sans gueulé ! mais le depart et trop mou la vitesse monte douuuucement et presque pas de reprise ! donc je pense que ça vient des ressorts cette fois alors je met quel ressorts juste pour augmenté le poile d'accélération au depart et reprise tout en gardant mon gramage 6.7 g et en préservant ma pointe ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour bah j'ai essayé plusieurs galets et il y a que les 6.7 g qui ont marché nickel et pas moins , sans gueulé ! mais le depart et trop mou la vitesse monte douuuucement et presque pas de reprise ! donc je pense que ça vient des ressorts cette fois alors je met quel ressorts juste pour augmenté le poile d'accélération au depart et reprise tout en gardant mon gramage 6.7 g et en préservant ma pointe ????

mais sa donne quoi avec les 5 g ? ou 5.5g ? si sa geule un peu c'est normal, mais t'aurait une meilleur monté en régime et accélération, et pointe aussi bonne non?

oui c'est un nitro, tu peux lui mettre full jaune si c'est un pot qui parait creux comme le yas R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en dessou des 6.5 g le scoot fai un bruit et des vibration et geule a mort les tours sont à fond a 50km/h ! mais avec les 6.7 g le scoot marche suuuper bien juste le depart qui a baissé d'un tou petit peu et les reprise j'en ai presque aucune :/

Modifié par spitro speed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...