Aller au contenu
  • 0

mécaboîte configuration en 70cc pour du all day's


DRD-972
 Partager

Question

Salut a tous voilà je suis a la recherche d'une bonne configuration en 70cc sur un derbi drd pro pour du all day's pour pas trop cherche non plus maximum 400euro et je suis pas un expert pour sa. je vous remercie d'avance pour vos réponse

 

PS: je souhaite par contre un pot d’échappement passage haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

En effet, Top Perf ne fait pas ses cylindres de + de 50cc sur euro3. Du coup si tu veux absolument une configuration en 70cc pour pas cher, je te conseille:

- Kit 72cc Airsal (120 euros)

- carburateur 21 (60 euros)

- Pot Scr Handmade (190 euros)

- Disques d'embrayage s'ils sont usés (Newfren racing à 40 euros)

- Vilebrequin renforcé s'il a pas mal de kilomètres et qu'il y a du jeu + roulements C4 et joints spy (MVT Carrera à 120 euros + 20 euros)

 

Remarque: Les disques d'embrayage et le vilebrequin sont nécessaires seulement si par exemple ton embrayage patine et commence à fatiguer ou que ton vilebrequin a déjà 10-15000 kilomètres et qu'il y a du jeu. Puis tu peux aussi te tourner vers du Motoforce pour les disques ou du R4Racing pour le vilebrequin, ce qui te reviendrait moins cher. Là je t'ai relevé que des produits de très bonne qualité. En tout cas il faudra au moins que tu changes les roulements et joints spy. Pour le pot tu peux en trouver un d'occasion aussi (j'ai acheté mon scr handmade à 110 euros en très bon état sur leboncoin). Voilà, à toi de voir maintenant ^^

Modifié par xP2αul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est tendu.. Certains te diront que c'est "largement suffisant", mais il vaut mieux être prudent, surtout s'il a 12000 bornes.

 

Déjà je te conseille de vérifier s'il a du jeu ton vilebrequin puis l'état de tes roulements, mais il faudra forcément les changer avec les joints.

 

Perso je vais monter un kit 50 racing sur ma meule avec tout ce qui suit, du coup je vais monter un vilebrequin MVT Carrera avec roulements et joints spy (le vilebrequin d'origine a 15000km). Après si pour toi c'est trop onéreux de changer le tout, comme je t'ai dit tu peux opter pour un vilebrequin style R4Racing, ce sera du remplacement d'origine mais de qualité un peu meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est tendu.. Certains te diront que c'est "largement suffisant", mais il vaut mieux être prudent, surtout s'il a 12000 bornes.

 

Déjà je te conseille de vérifier s'il a du jeu ton vilebrequin puis l'état de tes roulements, mais il faudra forcément les changer avec les joints.

 

Perso je vais monter un kit 50 racing sur ma meule avec tout ce qui suit, du coup je vais monter un vilebrequin MVT Carrera avec roulements et joints spy (le vilebrequin d'origine a 15000km). Après si pour toi c'est trop onéreux de changer le tout, comme je t'ai dit tu peux opter pour un vilebrequin style R4Racing, ce sera du remplacement d'origine mais de qualité un peu meilleure.

R4racing ça vaut pas un origine derbi loin de là ...

 

Nan gardes ton vilebrequin d'origine c'est pas du carton t'inquiete si tu reste sur du 70cc sport ou entrée de gamme racing tu n'as pas de souci à te faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

R4racing ça vaut pas un origine derbi loin de là ...

 

Nan gardes ton vilebrequin d'origine c'est pas du carton t'inquiete si tu reste sur du 70cc sport ou entrée de gamme racing tu n'as pas de souci à te faire

 

J'ai jamais entendu parler de leurs vilebrequins, mais comme il est noté dans la catégorie vilebrequin renforcé de chez Dam-Sport, j'ai cru qu'il était un poil au-dessus de l'origine. Au moins j'aurai appris quelque chose!

 

Perso je serai pas très serein, je préfère le faire par sécurité et au moins je serai tranquille pour un moment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai jamais entendu parler de leurs vilebrequins, mais comme il est noté dans la catégorie vilebrequin renforcé de chez Dam-Sport, j'ai cru qu'il était un poil au-dessus de l'origine. Au moins j'aurai appris quelque chose!

 

Perso je serai pas très serein, je préfère le faire par sécurité et au moins je serai tranquille pour un moment ^^

 

Renforcé renforcé ... ça veux à la fois tout dire et rien dire  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis du même avis , ton vilebrequin a quand même 12000 km ce qui n'est pas rien tout de même et le passage de 50 a du 70 / 77 ça va lui faire mal et le problème c'est que si il te pète tu es bon pour tout changé , par contre le fait de changé ton vilebrequin chez un mécano te coutera les yeux de la tête donc si tu ne sais pas le faire ne le change pas . Quand au kit même si metrakit va fermer sur dam sport tu l'as a 150 euros et il marche très très bien , quand a l'échappement je te conseil également le metrakit pour poussé au mieux les perfs du kit de la même marque :) Par contre il me semble que pour le kit mk le changement de vilebrequin te sera casi obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut moi je te conseille la même configuration ke mon pti frere kit 80 barakit vilebrequin renforcer barakit carburateur de 21 do pot scr corse voilà sa marche vrement pâs mal et il en a u pour 400 euros san compter le pot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

donc je part sur 80cc airsal , maintenant pour le vilebrequin je pense le changer comme c'est pour du all days comme sa sa m’évitera de redémontrer pour rien mais lequel choisir?

 

Pour se qui et du reste je prend un carburateur 21

Un pot d’échappement scr 50/70 c'est bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !