Aller au contenu
  • 0

A la recherche d'un scooter 50cc qui fasse adulte


lauvie
 Partager

Question

Hello,

Je suis a la recherche d'un scooter 50 (je n'ai mon permis que depuis un an) pour aller au boulot, il s'agirait donc de trajets Paris la Défense donc environ 45min par tous les temps !

Je suis un petit gabarit de 1m60, je me faufile entre les voitures sans soucis (j'ai emprunte un tweet de peugeot) mais être ne suis pas une grosse téméraire, je suis plus dans le genre chochotte

Du coup voilà mes critères :

- moins de 2000€

- pas casse gueule

- sobre

- moteur 4t

- coffre pour un casque intégral (vraiment pénible le tweet)

- qui consomme moins ou ait un plus gros réservoir que le tweet si possible parce que je ne tenais pas la semaine avec le tweet

Si vous avez des idées ça serait trop parce que je suis assez perdue entre toutes les marques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut et bienvenue

 

- peugeot elystar en occasion récente

- peugeot kisbee, je ne sais pas si le moteur est fiable ou non, mais pour un 4t il avait une accélération plutôt sympa !

- piaggio zip - 1000€ mais roues en 10"

- sinon regarde du coté des sym ( sauf le mio ) ou alors kymco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour les conseils, je vais fouiner un peu !

J'avais vu le kisbee et le elystar mais je dois dire que ça me ferait bien mal de mettre 2400€ dans un 50 qui va me servir 1 an (après je pense prendre un 125) et j'ai tellement la poisse que je dois dire qu'acheter un d'occasion me fait peur (y a toutes les chances qu'il se suicide 10 jours après l'achat avec ma chance !) après c'est clair qu'il a l'air sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour les conseils, je vais fouiner un peu !

J'avais vu le kisbee et le elystar mais je dois dire que ça me ferait bien mal de mettre 2400€ dans un 50 qui va me servir 1 an (après je pense prendre un 125) et j'ai tellement la poisse que je dois dire qu'acheter un d'occasion me fait peur (y a toutes les chances qu'il se suicide 10 jours après l'achat avec ma chance !) après c'est clair qu'il a l'air sympa !

 

 

Justement un elystar c'est pas les jeunes qui ont sa donc souvent pas trafiqué donc je pense que en occasion tu tombera pas sur une merde qui tombera en panne en 10jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon ma décision est quasi prise, je vais opter pour un Elystar parce qu'il correspond vraiment à mes critères et je suis amoureuse du réservoir de 9L !! c'est bête mais tenir 5 jours sans faire le plein ça m'aiderait franchement et il a l'air vraiment bien et il me plait visuellement !

Merci beaucoup pour tous vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu ne l'as toujours pas acheté tu as aussi le MBK Ovetto 4T UBS, t'as un coffre pour casque, il est assez sobre et n'a pas un look qui attire spécialement les jeunes et son réservoir peut contenir 5.4L .

 

mbk_271305_2013_mbk_ovetto4_eu_smx_stu_0

 

Tout ça pour 2149€ (neuf, donc moins cher que l'Elystar) . En plus MBK c'est une très bonne marque (et française en plus  :cool: ). Je rajouterai que son gabarit plus petit que celui de l'Elystar lui permet de mieux se faufiler (et apporte peut être plus de maniabilité ?).

 

Je terminerai sur un point : son bas moteur Minarelli horizontal est refroidit par liquide ce qui est beaucoup plus adapté aux longs trajets par rapport au refroidissement à air.

 

 

Voilà la description donnée par le site de MBK (à vérifier sur certains points):

 

"Son moteur 4 temps 3 soupapes inédit est un concentré de technologie !

Avec une consommation inférieure à 2 litres de carburant pour 100 kms et équipé d'un système de freinage ultra-intelligent (UBS) combinant la pression des freins avant et arrière en douceur, l'Ovetto 4 temps UBS s'affirme comme LE scooter urbain.

Silencieux, sans émission de fumées et avec un entretien réduit, l'Ovetto 4 temps prend soin de l'environnement et de votre porte-monnaie"

Modifié par Nitro Bull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bienvenue dans la douce Confrérie de l'Elystar !

 

Ma confrérie va dominer le monde !!!!

 

Honnêtement, c'est un bon scoot, il roule bien malgré qu'il y ai de la charge dessus, coffre volumineux, il fait pas "kéké", bref, c'est du plaisir, et typé 125, ça donne la classe :)

Prend le sans hésité (mais d'occasion je te conseil :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te conseil tout de même d'aller faire un tour chez ton concessionnaire MBK pour avoir l'occasion de tester l'Ovetto 4T UBS (qui sait, tu pourrais avoir un coup de foudre  :) ). Ce que je trouve dommage dans l'Elystar c'est qu'il a un look de 125 alors qu'il ne dépassera pas les 50km/h (bridé). Je le répète, l'Ovetto est sûrement plus facile à prendre en main et possède un très bon moteur ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'elystar n'est pas non plus un 4T.

 

Le miens vient de dépassé les 11 000 km ajd tout ca en un an et demi, il roule comme au premier jour.

 

J'met 2 casques dedant, mes courses, j'ai déjà foutu une petite valise. Le plancher plat est immense t'y met presque ce que tu veux (un écran plasma 87' dans son carton une fois).

 

Une stabilité a toute epreuve (pour Paris en tout cas ^^), la place passager est immense (pour un 50cc).

 

Rien à redire, je te le conseil.

 

Après je suis comme toi, j'ai peur des petites annonces, donc j'ai préféré acheter neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...