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seb44130

scooter mbk - yamaha
scooter qui s'élance mal

Question

bonjour

 

voilà j'ai un soucis avec mon rocket , il s'élance mal au démarrage il va brouter , et il va commencer à partir , et des fois c'est l'inverse il part vite mais à partir de 30 / 40 km/h il ralenti et va monter tout doucement dans les tours ..

 

j'ai :

 

kit 50 polini fonte

pot conti chr v3

carburateur 17.5 , cornet malossi , gicleur 105 bougies marron chocolat

variateur multivar malossi , galets 5.5 gr

embtayage polini for race 3 , ressort full jaune

 

merci d'avance de m'aider

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24 réponses à cette question

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salut ,

je pence que ca peut venir de ton ressort de poussée jaune un blanc suffit pour ce pot est rerégler tes galet de 4.5 a 5 gr

et si tu as un trou de 30 a 40 c'est les galet trop lourd

Modifié par alex du 59

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Le scooter marchait très bien avant que je mette mon cornet malossi .. javais un autre cornet mais il est casser voilà pourquoi j'ai mis un cornet malossi et depuis il marche moins bien :/

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Le scooter marchait très bien avant que je mette mon cornet malossi .. javais un autre cornet mais il est casser voilà pourquoi j'ai mis un cornet malossi et depuis il marche moins bien :/

réglages carburateur

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Réglage carburateur ? pour moi il est bien régler .. bougies marron chocolats , ralenti aussi ..

 

et aussi , j'ai de l'huile noir partout en dessous du pot niveau moteur , culasse , a cause de quoi ? je tourne au mélange

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C'est que t'es trop riche en huile tu met combien de % ?

Et si ta changer le cornet et que ta un trou c'est qu'il faut régler le carburateur a mon avis

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Remets ta boîte à air, roule à 2% mélange c' est suffisant pour un 50 fonte. Pour l' huile qui coule , vérifies que ton pot est bien collé au cilyndre et refais tes réglages du coup comme dit alex 59.

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je met du 4 % , 4 bouchon , pour 5 litre

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A ouai tu met un paquet d'huile met 2% c'est le % pour de l'origine il me semble.

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2 % ? = combien de bouchon ?

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2 bouchon je pense mes en 2 est la moitier d un au pire et oui rerégle ton carburateur si tu as changer de cornet (vis de richesse ) joue avec quand il est bien chaud jusque à avoir une réponse franche

Modifié par alex du 59

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vis de richesse a 1 tour et demis , c'est bien ca ?

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Tu fais mal ton mélange.

 

 

Il te faut calculer le volume d'huile à ajouter en fonction de celui d'essence que tu viens d'ajouter dans ton réservoir, puis avec un doseur ou une seringue mettre ce qu'il faut.

 


Tourner en 2 ou 2.5% de semi-synthèse suffira largement, on est plus dans les années 30, les huiles sont de très bonne qualité.

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et si je reste a 4 % cela va faire quoi ?

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ton scoot va beugé et fumer  

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ce qui est bizarre c'est que mon scooter ne fume vraiment pas .. juste au démarrage quand je le démarre le matin mais sinon il fume pratiquement pas

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donne les liens du nouveau et de l'ancien cornet ( ou les nom)

une différence gicleur de 5 à 10 pts est possible d'un cornet à un autre..

Modifié par tom67

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Si tu roules à 4% d'huile, tu vas encrasser ton haut , bas moteur et surtout ton pot qui va se boucher à force; c' est un coup à tout broyer avec le temps. Tu mets 2% de bonne huile semi synthèse. Remets ta boîte à air, refais tes réglages carburateur ( oui ta vis d' air doit être à 1 tour et demi ) et dis nous si ça va mieux.

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j'ai ce cornet la : S7300151.jpg

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et avant? 

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l'autre je le trouve pas , et mais c'était le même genre sauf que la couleur était militaire jaune , ça devait être un tnt

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alros test un gicleur de 100 pour commencer, et peut être faudra encore descendre...

ton ancien cornet prenait probablement bien plus d'air (si il était foutu en plus)

Modifié par tom67

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bah j'ai déjà essayer .. quand j'ai mis mon nouveau cornet javais un gicleur de 100 et le scooter dépassait pas les 30 km/h et poignée a fonds il callait ( s’engorgeait ) donc j'ai mis un gicleur de 105 mais il déconne encore un petit peut , donc je pense que je vais devoir mettre un gicleur de 108 / 110 , mais je trouve ca un peu beaucoup ? un aussi gros gicleur juste avec un kit 50 fonte ca fait trop gros vous en pensez quoi ?

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bah j'ai déjà essayer .. quand j'ai mis mon nouveau cornet javais un gicleur de 100 et le scooter dépassait pas les 30 km/h et poignée a fonds il callait ( s’engorgeait ) donc j'ai mis un gicleur de 105 mais il déconne encore un petit peut , donc je pense que je vais devoir mettre un gicleur de 108 / 110 , mais je trouve ca un peu beaucoup ? un aussi gros gicleur juste avec un kit 50 fonte ca fait trop gros vous en pensez quoi ?

a ok, vue que je ne sais pas exactement le cornet que tu avais et son état ^^

du coup il prenait moins d'air que le malossi.

Ben non a l'époque je roulais constamment avec un gicleur de 110 avec le cornet sur carburateur 17.5 ( tout dépends aussi de l'épaisseur de l'aiguille..

donc oui test 110 ^^

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d'accord je vais acheter une boîte de gicleur de 100 a 122 , je te tient au courant

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