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geretww

scooter peugeot
Scooter qui crache de la fumée

Question

Bonjour

Je possède un Peugeot tkr

A chaque démarrage a froid le scooter crache plein de fumée et même quand il en crache pas on entend qu'il a du mal pendant 5 minutes

Je prends soin de mon scooter, je roule très doucement le moteur froid...

Pourquoi il crache comme ca s'il vous plaît??

Quand je vois des gens sur leur zip il le démarre il tire à fond sur la poignée dans des montee alors que le scooter vient a peine d'être démarree ça me demoralise ils crachent pas de fumée ou tres légèrement

Merci davance pour vos réponses

Modifié par geretww

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60 réponses à cette question

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Peut - être trop riche en huile. Tu roule en graissage séparé ou mélange ?

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D'origine, c'est assez récurrent sur Peugeot V.

 

 

Je te recommande de passer en huile de semi-synthèse si ce n'est pas le cas, ça sera déjà ça, et de nettoyer le filtre à air pour "appauvrir" un peu.

 

 

Sinon tu pourrais toujours changer de gicleur de starter, mais quand on ne s'y connaît pas ça peut être toujours emmerdant, même si c'est assez simple.

 

 

Après le mieux c'est de le faire chauffer avant de partir.

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Avant de répondre mon tkr n'est pas modifier

Il crache de la fumée même quand j'ai plus d'huile ( voyant qui clignote )

Graissage séparer ou mélange je sais pas ce ke c lol je n'y connais rien moi tout ce qui je sais c que j'ai un réservoir pour l'essence et un pour lhuile

C'est quoi un Peuggeot V ?

Je toucherai a rien ni au filtre ni au gicleur j'ai trop peur de faire une connerie lol

Comment je fais pour savoir si c'est une synthèse mon huile ??

Et je le fais chauffer sur béquille, il crache bien sur puis au bout d'un moment quand je maintiens la poignée du scooter pour accélèrer un peu la roue n'a plus de mal a accélérer mais une fois le scooter au sol on voit qu'il a du mal...

Merci les gars :)

Modifié par geretww

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Euh tu t'en sers souvent ? Il a des trous dans l'accélèration quand tu accélère sur la béquille ? Car c'est peut être le truc (je sais pu comment sa s'appelle) dans le pot qui est bouché si tu roule pas assé. :)

1 membre aime ça

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Ah possible sa

Mais j'ai déjà vu un autre tkr cracher

Sur la béquille au debut oui mais après non

C'est quoi peu pour toi ? Genre cb de km par an?

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Sur béquille, tu es "moins riche" car le moteur prends plus de tours et plus vite.

 

Pour ton huile, c'est écrit dessus, tu achètes quoi ?

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Euh c une bouteille verte et blanche 2t odeur fraise c'est tout ce que je sais...

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Heu, tu ne sais pas lire la marque ?

 

 

Quoique senteur "fraise" lol, c'est probablement la samouraï de chez Ipone, ça ne sert à rien de mettre ce type d'huile sur des moteurs stock, elle ne brûle pas, donc à la longue en plus de faire brouter ça encrasse.

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Nan c'est de la 100% je croit ;

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La même,il avance pas au debut pourtant je le laisse chauffé 10mn après,mais bon c'est juste le 1er depart qui est chiant

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  • 0

Ça va se calmer avec la hausse des température.

 

Au moins ça vous empêche d'en foutre plein la tronche au scoot quand le cylindre est froid.  :D2

 

Cette huile est de la 100% de mémoire.

 

 

PS : Tu peux prendre de la semi-synthèse de base, tu n'aura pas de soucis, de toute façon la pompe débite beaucoup (trop) d'origine, et les huiles doivent répondre à des normes pour être vendues donc n'importe quel semi-synthèse te fera rouler tout aussi bien (voire mieux), mais pour moins cher.

Modifié par Pasternak

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  • 0

@brigade : t'as vu c horrible !! T'as un TKR toi?

@Pasternak : moi je roule doucement quand le moteur est froid mais a cause de cette merde je prend une petite monté le scoot il avance pas ! Je veux pas dire par la qu'il va a 5/h mais il avance pas jaccélère et le pot ou le moteur galère !

Je trouve ça idnamissible pour un scooter a ce prix si c'était a refaire j'aurai pris un zip

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  • 0

Théoriquement, tu es censé respecter le temps de chauffe déjà.

 

Sinon avec l'entretien minimum, une chauffe correcte, de la bonne huile, le défaut est peu présent, et pour peu que tu saches dévisser quelques vis, il est possible de l'éliminer.

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  • 0

Mdrrr sa c'est dit ! ^^

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  • 0

Ça va se calmer avec la hausse des température.

 

Au moins ça vous empêche d'en foutre plein la tronche au scoot quand le cylindre est froid.  :D2

 

Cette huile est de la 100% de mémoire.

 

 

PS : Tu peux prendre de la semi-synthèse de base, tu n'aura pas de soucis, de toute façon la pompe débite beaucoup (trop) d'origine, et les huiles doivent répondre à des normes pour être vendues donc n'importe quel semi-synthèse te fera rouler tout aussi bien (voire mieux), mais pour moins cher.

faux,je peux resté 20ans au 1/5 de poignée y bougera pas,donc poigné à fond..pas le choix 

Modifié par Brigade Anti-Criminalité

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faux,je peux resté 20ans au 1/5 de poignée y bougera pas,donc poigné à fond..pas le choix 

 

 

Au pire, baisse ta richesse secondaire et intermédiaire.

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  • 0

Je fais chauffer mon scoot pendant 5 minutes

Brigade tas pas répondu, t'as un tkr?

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J'ai a peu pres la même chose sur mon Elystar (je sais pas si la motorisation est similaire)

 

Mais en gros, si je laisse le moteur chauffer sur la béquille ou même au sol, j'ai l'impression que quelque chose s'encrasse et quand j'accélère (même à fond) il n'y a que de la fumée qui sort pendant 4-5 secondes avant que le scoot avance un peu.

 

Je suis débridé, essence sp98 et je met de la Ipone samourai d'habitude (dernièrement j'ai mis de la Castrol car rien d'autre a portée de main) 

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Bonjour a tous,moi egalement j'ai un problème de fumee avec mon vivat de 2003,donc si vous dite que cela peut venir de l'huille ( je l'espere car je lais acheté et le mec ma filé de lhuille de carouf a bas prix ) sinon j'ai bien peur que cela vienne du catalyseur et la cest pas les mêmes frais :(,et par moment il tousse pendant la chauffe,on va dire toutes les 4 ou 5 secondes comme un trou et comesa tout le long en plus de la fumee

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OMG mais c'est que des peugeot qui ont ces problèmes d'après ce que je vois !

J'aurai du prendre un zip

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C'est le même moteur sur tout vos scoots.

 

 

Ca viens autant d'un gicleur de starter trop gros que de vous qui ne faites même pas chauffer un cylindre 2 temps avant de partir et le fait que vous mettiez de la 100% sur origine, par chez moi quand le problèùe est important, on regarde l'admission, la bougie, l'huile utilisée, rien que là il y a parfois de quoi calmer le jeu.

Modifié par Pasternak

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Yes, moi jy peu rien je viens de lavoir, cest la faute des anciens proprios :)

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Salut Pasternak moi je roule a l'ipone samourai senteur fraise 100% et je tourne niquel tout origine en rodage je ne fume pas plus que d'habitude après sa dépend de l'entretiens qu'on donne au scooter :)

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C'est simplement que le starter enrichi beaucoup plus sur Peugeot.

 

Et non, tourner à la 100% sur origine, ce n'est pas mieux que de la semi, c'est plus cher, ça encrasse plus et... C'est tout.

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