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scoot prend les tours à haut régime, mais ne prend pas de vitesse


Question

Posté(e)

Salut à tous !
Depuis quelques changements moteur sur mon Speedfight 2, mon scoot à quelques problèmes au niveau variateur ou embrayage / correcteur de couple (ou les deux).

Tout d’abord ma configuration avec les changements effectué avant / après :
Avant :  - Cylindre origine.
             - Pot Stage6 Pro Réplica.
             - Carburateur 12 > gicleur 84 boîte à air préparée (des trous percer / Mal réglé)
             - Variateur Stage6 Sport pro > Galets 5.7G.
             - Ressort de poussé blanc (je ne sait pas la marque, Malossi il me semble).
             - Tout le reste d'origine.

Après :  - Kit 50 Polini.
             - Pot Stage6 Pro Réplica.
             - Carburateur 17.5 > Gicleur 75 boîte à air préparée (sans trou, j'ai enlever le manchon / Bougie Marron clair).
            - Variateur Stage6 Sport pro > Galets 5.7G.
           - Ressort de poussé jaune Malossi / Embrayage Malossi Fly Cluch (je ne sais pas l'orthographe ^^) Et les ressorts d'embrayage je ne sait pas les quels sait.

Alors mon problème, le scoot s'élance bien (en gueulant un peu quand même) Et arrivé a 50km/h voir 60, je vais accéléré à fond et le moteur va gueuler, monté dans les tours mais ne va pas prendre de vitesse, ou très peu, juste 70 - 75 compteur, tout en gueulant autant ...

Donc ça vient de quoi ? Galets? Ressorts?

Merci d'avance, et désolé du roman ^^.
          
 

13 réponses à cette question

Messages recommandés

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Posté(e)

Attends qu'un spécialiste Peugeot passe par ici qu'il te dise exactement car Peugeot c'est pas mon domaine et surtout que le variateur est différent d'un minarelli

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Posté(e)

Regarde si ton rapport est le plus élevé possible à haut régime (trait au variateur).

 

 

Sinon, le ressort blanc Malossi, en général c'est plutôt plus mou qu'autre chose sur Peugeot, car avec du Stage6 Médium ça change rien, dire comme il est dur, ça vaut un vert Malossi.

 

Après la transmi courte aide évidemment pas trop.

 

 

Ta courroie est-elle récente ?

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Posté(e)

Regarde si ton rapport est le plus élevé possible à haut régime (trait au variateur).

 

 

Sinon, le ressort blanc Malossi, en général c'est plutôt plus mou qu'autre chose sur Peugeot, car avec du Stage6 Médium ça change rien, dire comme il est dur, ça vaut un vert Malossi.

 

Après la transmi courte aide évidemment pas trop.

 

 

Ta courroie est-elle récente ?

Je vais aller voir sa après !

Tu pense que je devrai mettre un vert malossi en poussé?

Ma courroie n'est pas très recente non..

Tout a l'heure je vais chez mon pro (18h45) il ferme a 19h, j'arrive, devant auccune moto de sorti aors que d'hbaitude y'en a plein, je vais la porte : Fermé exeptionnelement aujourd'hui a 18h :blazé:

Toute façon la je suis en stage, j'espère que mon patron va me donner un petit quelque chose, j'acheterai une courroie neuve, et les galets je vais voir demain ma mère ma passer un peu de sous..

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Posté(e)

Change de courroie, quand tu dépasse les 5.000 km avec, les pertes commencent à se faire ressentir, à 10.000, c'est changement direct si on veut un bon rendement.

 

Après tu pourra régler ton variateur correctement.

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Posté(e)

Change de courroie, quand tu dépasse les 5.000 km avec, les pertes commencent à se faire ressentir, à 10.000, c'est changement direct si on veut un bon rendement.

 

Après tu pourra régler ton variateur correctement.

Courroie commander ! Mon pro ma prit une athena "renforcer" à 15€, une renforcer a 15€.. Mouai faut voir, tant qu'elle est neuve !

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Posté(e)

Ça ne veut rien dire en soi, il n'y a pas de définition de "renforcé" pour une courroie, donc je ne peux pas vraiment répondre, puis c'est pas comme si ça se cassait en 2 quoi. ^^

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