• 0
Caron Roman

Droit de doubler?

Question

Coucou,

au niveau de la loi à t'-on le droit de doubler en ville sur la ligne blanche?

 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

57 réponses à cette question

  • 0

non une ligne blanche c comme un murs tu te prend une amende pour sa (90€ il me semble)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Tu n'as pas le droit de dépasser sur une ligne continue blanche.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Tu n'as pas le droit de dépasser sur une ligne continue blanche.

 

 

oui mais j'ai déjà entendu dire que l'on pouvait doubler sur la ligne mais je vais regarder vite fais sur google :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Tu n'as pas le droit de dépasser sur une ligne continue blanche.

 

 

bon ok, vous avez raison :(

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

A la limite si la voiture que tu veux doubler laisse un espace suffisant je pense que la loi peut laisser passer mais pour être sur si tu vois les poulets reste sagement derrière, ça ne te coûtera rien (mieux vaut attendre 2 minutes que se prendre une prune à 90€).

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Surtout en ville , les piétons traverse où il veule et quand il veule ...

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

A la limite si la voiture que tu veux doubler laisse un espace suffisant je pense que la loi peut laisser passer mais pour être sur si tu vois les poulets reste sagement derrière, ça ne te coûtera rien (mieux vaut attendre 2 minutes que se prendre une prune à 90€).

ouais c'clair

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Surtout en ville , les piétons traverse où il veule et quand il veule ...

j'fais cracher le klaxon :lol:

nan sérieux j'ai horreur de ça surtout le pire c'est les gens qui sont en voiture et qui laissent passer les autres alors qu'elles sont proritaires

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

j'fais cracher le klaxon :lol:

nan sérieux j'ai horreur de ça surtout le pire c'est les gens qui sont en voiture et qui laissent passer les autres alors qu'elles sont proritaires

 

Cela s’appelle de la courtoisie...

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ouais mais parfois t'en a qui te font des "courtoisies" tout du long, et si t'es derrière sans pouvoir doubler, bah ...  :pascool:

2 membres aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Cela s’appelle de la courtoisie...

Non on parle pas des même gens, tu sais bien de quoi je parle, les gens qui reste au milieu de la route sans savoir si c'est eux ou celui en face de proritaire dsl d'mon incompréhension

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Et oui c'est pour cette raison qu'il est plus dangereux de rouler en ville à 60~70km/h que en campagne à 130km/h :

Des piétons traversant qui apparaissent juste entre deux voitures, des idiots qui ouvrent leur portière en grand sans regarder, ceux qui pilent pour une raison x ou y et j'en passe (et le plus souvent c'est toi qui sera en tort que ce soit juste ou injuste).

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

T'as oublié ceux qui connaissent ni les rétro ni les clignotants et qui sortent de leurs stationnements quand tu arrives  ^^

2 membres aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

T'as oublié ceux qui connaissent ni les rétroviseur ni les clignotants et qui sortent de leurs stationnements quand tu arrives  ^^

Perso j'marrête juste aux bonnes meuf :D

:lol:

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Pour certains automobilistes nous sommes considérés comme des vélos qui ne dépassent pas 30km/h alors forcément les priorités aux rond points, à droite ou en sortie de stationnement on se les fait souvent enflées  :|

2 membres aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Moi ceux qui ne me cèdent pas le passage ou qui ont failli me foutre au tas ou qui me font chier je leur fais voler le rétro,surtout les femmes au tel qui traînent ou qui se remaquillent à 30km/h tout en faisant exprès de serrer à gauche pour ne pas me laisser passer,je me fais une joie de leur péter le rétro électrique dégivrant et détecteur d'angle mort(le truc à 800€ quoi)de leur BM ou Mini flambant neuve,ou sinon quand je parviens à passer je roule encore moins vite qu'eux en faisant des zigzags comme pour chauffer les pneus pour ne pas les laisser passer,appels de phares et coups de klaxons garantis! Et des fois des insultes au feu :D2

2 membres aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Moi ceux qui ne me cèdent pas le passage ou qui ont failli me foutre au tas ou qui me font chier je leur fais voler le rétroviseur,surtout les femmes au tel qui traînent ou qui se remaquillent à 30km/h tout en faisant exprès de serrer à gauche pour ne pas me laisser passer,je me fais une joie de leur péter le rétroviseur électrique dégivrant et détecteur d'angle mort(le truc à 800€ quoi)de leur BM ou Mini flambant neuve,ou sinon quand je parviens à passer je roule encore moins vite qu'eux en faisant des zigzags comme pour chauffer les pneus pour ne pas les laisser passer,appels de phares et coups de klaxons garantis! Et des fois des insultes au feu :D2

Starfy93, créateur d'idées :lol:

2 membres aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Starfy93, créateur d'idées :lol:

Bah ouais faut bien faire justice sois même par moments :D2

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

T'as oublié ceux qui connaissent ni les rétroviseur ni les clignotants et qui sortent de leurs stationnements quand tu arrives  ^^

 

Idem pour vous, à lire les gens sur Scooter System, on a tous les meilleurs conducteurs en 2-roues, j'en crois pas un mot.

 

Vous comprendrez quand vous aurez le permis, quand des abrutis en 50cm3 vous colleront au cul alors que c'est limité à 50km/h etc...

 

(ça ne te vise pas uniquement, c'est une remarque générale, je précise)

 

 

En ville, on doit laisser 1m entre soi et la personne qu'on dépasse, donc non.

Modifié par Zenzak
1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

La courtoisie peut être dangereux, en effet, sur ma route habituel, une voiture ce met a freiner d'un coup grâce à ses super freins derniers cri pour laisser passer une jolie dame sur le passage piéton.

Donc mon reflexe et d'avoir freiné comme un fou, et j'était à 1m de lui rentrer dedans...

...La courtoisie à ses limites :)

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

La courtoisie peut être dangereux, en effet, sur ma route habituel, une voiture ce met a freiner d'un coup grâce à ses super freins derniers cri pour laisser passer une jolie dame sur le passage piéton.

Donc mon reflexe et d'avoir freiné comme un fou, et j'était à 1m de lui rentrer dedans...

...La courtoisie à ses limites :)

il devrait l'écraser peu être? je te signale que les pietons ont priorité

et la tu le prouves encore bien que les 50 c'est des grosses merdes et sa ne peut être considéré comme moto, après c'est peut être toi qui sait pas freiner si tu debraies au moment que tu freines sa c'est sur que t'iras loin

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Qu'ils soient prioritaires ok,mais qu'ils traversent au bon endroit au bon moment,et quand on veut/doit freiner il faut toujours regarder dans ses rétros voir s'il n'y a personne derrière ;)

Modifié par Starfy93

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Même de toute façon c'est à toi de t'adapter, si tu respecte une distance minimum et que tu ne roule pas trop vite (et que tu sais freiner ^^) tu t'arrêteras à temps..

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oui ça je suis d'accord ;) mais si par exemple c'est en démarrant d'un feu (véhicules collés) et que le mec pile pour laisser passer un piéton bah là c'est pas de ta faute.

Modifié par Starfy93

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Quoi qu'il en soit si tu écrases un piéton, même s'il n'a pas regardé avant de traverser, tu seras en tort.

Pareil si tu rentres dans le cul d'une bagnole, qu'elle pile pour rien ou pas tu seras en tort ;)

Et il me semble avoir vu que si une bagnole te rentre dedans, si tu es débridé, tu es aussi en tort.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter