• 0
Typhoon2011

Demander si un scooter est volé !

Question

Salut à tous,

Alors voilà, quand j'avais acheté le nitro à un mec de mon lycée, sa mère m'avait passé la mauvaise carte grise. Ca fait maintenant 3 mois que je traîne sur les papiers, et je commence à me demander si le scooter n'est pas volé, à votre avis, je peux aller demander à la police municipale/nationale si le scooter est volé ? Si oui, je risque quoi s'il est volé ? 

Merci de vos réponses ! 

Lien vers le message

24 réponses à cette question

• 0

Tu risques rien si il est vollé, c'est lui qui risque un truc.. Ou alors tu risques de te faire choppé par le mec :D2

2 membres aime ça

Lien vers le message
  • 0

Bah le mec sait ou j'habite, il est déjà venu chez moi.. Je pourrais l'attaquer pour vice caché ? 

Le soucis c'est qu'il n'y a aucun papiers de vente pour la carte grise de ce nitro, mais pour celle de la mauvaise carte grise que sa mère  m'a passé :/

Lien vers le message
  • 0

Tu en de beau drap c'est le cas de le dire tu n'as rien pour toi car si la CG est vendu au numéro de l'acte de vente... Cependant renseigne toi sur t'es numéros du nitro s'il est volé..

Lien vers le message
  • 0

C'est ce que je compte faire, avec les numéros de châssis, voir s'il est volé, ou encore avec la plaque vu qu'elle est toujours dessus ! 

Mais est-ce que je risque quelque chose ? 

Lien vers le message
  • 0

Alors ouais, faut que tu aille voir sa mère alors, ou est le problème tu dit que j'ai besoin des papiers et puis magnez vous le cul, sinon si elle dit qu'il était voler demande remboursement et tu enlève quelques pièce et tu lui rend avec le kit carburateur qui manque mdrr

Lien vers le message
  • 0

J'irai voir sa mère, c'est que j'ai tous les papiers pour faire le duplicata de sa CG vu qu'il l'avait " perdu ", j'ai fait la procuration, il me manque plus que la photocopie de la carte d'identité de son frère, mais avant j'aimerai savoir s'il est volé ou pas.. 

Lien vers le message
  • 0

Tu ne peux pas refaire une CG perdu. C'est au propriétaire qui la perdu de demander une nouvelle. C'est comme si tu volé et que tu veux faire "style" j'ai perdu ma CG pour la refaire, sa serait trop simple !

Lien vers le message
  • 0

Oui mais justement, avant de refaire la CG (Parce qu'il la fera jamais lui), je voulais savoir si le scoot est volé :/ Et est-ce que si je vais à la police avec le numéro de châssis, s'il est volé, qu'est ce que je risque ? 

Lien vers le message
  • 0

Oui mais justement, avant de refaire la CG (Parce qu'il la fera jamais lui), je voulais savoir si le scoot est volé :/ Et est-ce que si je vais à la police avec le numéro de châssis, s'il est volé, qu'est ce que je risque ? 

Rien du tout. Tu dis "J'envisage d'acheter un scooter (pour pas qu'ils croit que t'es venue avec au cas ou il est volé" et je veux savoir s'il est volé ou non?" voilà.

Lien vers le message
  • 0

En donnant la plaque ? 

Lien vers le message
  • 0

Juste les numéros pas besoin de preuve de numéro.

Lien vers le message
  • 0

Oui, les numéros de la plaque ? 

Lien vers le message
  • 0

Les numéros de châssis (cadre) sont ce qui te diront s'il est volé ou non. (C'est en général VG5SA....)

Lien vers le message
  • 0

Oui, mais comment je pourrais les savoir pour eux ? 

Lien vers le message
  • 0

En regardant sur ton Nitro au niveau du tablier en bas.

Lien vers le message
  • 0

Bha rien si ta les preuves que c'est a lui, mais il faut lui dire je te l'ai acheter, je fais quoi, je vais pas décorer ma chambre avec le scoot, tu lui dit qu'il doit faire la CG

Lien vers le message
  • 0

En regardant sur ton Nitro au niveau du tablier en bas.

Je me suis mal fait comprendre ^^ Comment les flics pourraient me croire que j'ai regardé les numéros de série ?

Mario, je vais pas attendre qu'il me la fasse, sinon je l'aurais jamais..

Au pire des cas, j'irai voir directement sa mère ! 

Lien vers le message
  • 0

Ouais regarde, parce que plus t'attend plus c'est la m*rde..

Moi j'ai acheter une x-limit comme sa, sans carte gris, prix très bas, et il m'a dit qu'il allait me l'envoyer première deux semaine j'ai cru a l'arnaque puis un mardi dans la boîte au lettre la carte gris !!  :cool:

Bref, très bonne achat mais faut que tu le stresse un peu quoi  ;)

Lien vers le message
  • 0

Bah demain ouais, parce que la j'en peux plus, surtout que je connais les types à qui lui a acheter le nitro !

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Tu risques rien si il est vollé, c'est lui qui risque un truc.. Ou alors tu risques de te faire choppé par le mec :D2

Le recel, ça te dit quelque chose ?

Le receleur risque plus que le voleur.

Lien vers le message
  • 0

Bah ilne le sait pas siil est voller ou pas.. Donc siilest vollé il était pas au courant donc qu'est-ce tu veux qu'il prenne..

Lien vers le message
  • 0

Si , tu as fait un acte de vente sa passera pour la police . Sans acte de vente , et qu'il est voler , tu serras considérer comme recelle . 

Lien vers le message
  • 0

Bah ilne le sait pas siil est voller ou pas.. Donc siilest vollé il était pas au courant donc qu'est-ce tu veux qu'il prenne..

Merci de faire un effort sur l'écriture, c'est chiant à lire.

Sinon le fait d'acheter un objet volé (même sans le savoir) à un prix plus intéressant que ce qui se fait normalement est considéré comme du recel et il sera difficile de se défendre de ça.

Après, si il l'a payé le prix normal et qu'il ne savait vraiment pas, c'est défendable.

Mais bon, de toutes façons, acheter un scooter/une voiture sans avoir tous les papiers au moment de l'achat, c'est de l'idiotie pure et simple.

Lien vers le message
  • 0

a mon avis un vrai voleur nirait pas au flic pour demander si  le scoot est voler ! 

donc tu risque rien ses même mieux psk ils vont taider a te faire rembourser !

perso j'irais leur voir, après le gars tu le frakasse un peu :D 

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter