Aller au contenu
  • 0

Demander si un scooter est volé !


Typhoon2011
 Partager

Question

Salut à tous,

 

Alors voilà, quand j'avais acheté le nitro à un mec de mon lycée, sa mère m'avait passé la mauvaise carte grise. Ca fait maintenant 3 mois que je traîne sur les papiers, et je commence à me demander si le scooter n'est pas volé, à votre avis, je peux aller demander à la police municipale/nationale si le scooter est volé ? Si oui, je risque quoi s'il est volé ? 

 

Merci de vos réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bah le mec sait ou j'habite, il est déjà venu chez moi.. Je pourrais l'attaquer pour vice caché ? 

Le soucis c'est qu'il n'y a aucun papiers de vente pour la carte grise de ce nitro, mais pour celle de la mauvaise carte grise que sa mère  m'a passé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors ouais, faut que tu aille voir sa mère alors, ou est le problème tu dit que j'ai besoin des papiers et puis magnez vous le cul, sinon si elle dit qu'il était voler demande remboursement et tu enlève quelques pièce et tu lui rend avec le kit carburateur qui manque mdrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'irai voir sa mère, c'est que j'ai tous les papiers pour faire le duplicata de sa CG vu qu'il l'avait " perdu ", j'ai fait la procuration, il me manque plus que la photocopie de la carte d'identité de son frère, mais avant j'aimerai savoir s'il est volé ou pas.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais justement, avant de refaire la CG (Parce qu'il la fera jamais lui), je voulais savoir si le scoot est volé :/ Et est-ce que si je vais à la police avec le numéro de châssis, s'il est volé, qu'est ce que je risque ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais justement, avant de refaire la CG (Parce qu'il la fera jamais lui), je voulais savoir si le scoot est volé :/ Et est-ce que si je vais à la police avec le numéro de châssis, s'il est volé, qu'est ce que je risque ? 

 

Rien du tout. Tu dis "J'envisage d'acheter un scooter (pour pas qu'ils croit que t'es venue avec au cas ou il est volé" et je veux savoir s'il est volé ou non?" voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En regardant sur ton Nitro au niveau du tablier en bas.

 

Je me suis mal fait comprendre ^^ Comment les flics pourraient me croire que j'ai regardé les numéros de série ?

Mario, je vais pas attendre qu'il me la fasse, sinon je l'aurais jamais..

Au pire des cas, j'irai voir directement sa mère ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais regarde, parce que plus t'attend plus c'est la m*rde..

 

Moi j'ai acheter une x-limit comme sa, sans carte gris, prix très bas, et il m'a dit qu'il allait me l'envoyer première deux semaine j'ai cru a l'arnaque puis un mardi dans la boîte au lettre la carte gris !!  :cool:

 

Bref, très bonne achat mais faut que tu le stresse un peu quoi  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah ilne le sait pas siil est voller ou pas.. Donc siilest vollé il était pas au courant donc qu'est-ce tu veux qu'il prenne..

 

Merci de faire un effort sur l'écriture, c'est chiant à lire.

 

Sinon le fait d'acheter un objet volé (même sans le savoir) à un prix plus intéressant que ce qui se fait normalement est considéré comme du recel et il sera difficile de se défendre de ça.

Après, si il l'a payé le prix normal et qu'il ne savait vraiment pas, c'est défendable.

 

Mais bon, de toutes façons, acheter un scooter/une voiture sans avoir tous les papiers au moment de l'achat, c'est de l'idiotie pure et simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...