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samito33

scooter peugeot
Idée configuration Ludix Snake

Question

Bonsoir a tous,

Je possède un ludix snake entièrement d'origine. Je commence a réfléchir pour lui passer une petite configuration. Le but de cette modification, attendre entre 90 et 100 km/h compteur, et une bonne petite accélération.

 

Je comptais mettre tout simplement

Pot: Bidalot s3r

carburateur: 17.5

Kit (éventuellement ci les deux modifs de dessus ne suffisent pas): Kit 50 alu Athena.

 

Que pensez vous de cela? En attendant impatiemment vos réponse, merci d'avance.

 

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31 réponses à cette question

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je mettrai 

50 athena ou MVT ou bidalot ou MHR replica  :D2

carburateur 19 racing black

pot yasuni R (avis perso, car le bidalot s3r fait l'affaire aussi pour les 90 km/h)

 

en fait avec cette configuration tu ferras 90/100 voiture

 

si tu ne veux que faire 90 compteur, met un 50 malossi sport fonte avec le  17.5 et le pot bidalot, sa suffira pour faire 90 compteur

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Merci de t'as réponse! Mas question bruit ce ne sera pas trop? Et je gagnerais beaucoup en patate?

Ah oui et pour la consommation? :)

Modifié par samito33

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je mettrai 

50 athena ou MVT ou bidalot ou MHR replica  :D2

carburateur 19 racing black

pot yasuni R (avis perso, car le bidalot s3r fait l'affaire aussi pour les 90 km/h)

 

en fait avec cette configuration tu ferras 90/100 voiture

 

si tu ne veux que faire 90 compteur, met un 50 malossi sport fonte avec le  17.5 et le pot bidalot, sa suffira pour faire 90 compteur

Tu a oublier la petite transmission ;)

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Tu a oublier la petite transmission ;)

je ne connais pas les rapports sur peugeot, donc je ne conseil rien  ;) 

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je ne connais pas les rapports sur peugeot, donc je ne conseil rien   ;)

 

pour Peugeot H, tu a du 13/35 primaire malossi, 14/35 TNT ou C4 ( transmi plus longue) et aussi du 16/44 secondaire polini

 

donc pour toi samito33, la 13/35 malossi fera largement l'affaire sur un kit 50 Athena par ex ou encore mieux sur le 70 Top Perf qui est sorti dernièrement pour Ludix AC! surtout vu son prix par rapport au Athena, il vaut le coup  ;)

 

je te mets le lien des deux cylindres :

 

Athena 50cc : http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/peugeot-ludix/kit-athena-50cc-peugeot-ludix-ac.html

 

Top Perf 70cc : http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/peugeot-ludix/kit-top-perf-70cc-ludix-ac-trophy.html

 

à toi de choisir!

Modifié par RyDeR_3.i

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Merci de vos réponse, je ne veux pas me répéteter, mais avec ce kit 70 Top Perf, carburateur 19, pot bidalot, et transmi 13/35 malossi, le bruit ne sera pas trop excessif?

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un 70cc en haut régime fait toujours du bruit, la chose qui fait le plus de bruit c'est si tu met un cornet

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Et au niveau de l'accélération, on en sera ou niveau kit 50 alu?

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Au-dessus, il est pas aussi bien fini que je le voudrai, et évidemment avec la cylindrée inférieure on a moins de couple, pour le Top perf c'est tout benef'.

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DOnc je pense que m'a configuration sera, pot bidalot s3r/ Yasuni R, carburateur 19, kit 70 Top perf fonte, transmi 13/35.

Je consommerais la mort avec non?

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pour Peugeot H, tu a du 13/35 primaire malossi, 14/35 TNT ou C4 ( transmi plus longue) et aussi du 16/44 secondaire polini

 

donc pour toi samito33, la 13/35 malossi fera largement l'affaire sur un kit 50 Athena par ex ou encore mieux sur le 70 Top Perf qui est sorti dernièrement pour Ludix AC! surtout vu son prix par rapport au Athena, il vaut le coup  ;)

 

je te mets le lien des deux cylindres :

 

Athena 50cc : http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/peugeot-ludix/kit-athena-50cc-peugeot-ludix-ac.html

 

Top Perf 70cc : http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/peugeot-ludix/kit-top-perf-70cc-ludix-ac-trophy.html

 

à toi de choisir!

tu peux pas faire une colonne avec les transmission secondaires et le supplément allongé en pourcentage ?

car entre ajouter 20% et 30 % il y a une différence à ne pas négliger, et peut faire râmer a mort

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tu peux pas faire une colonne avec les transmission secondaires et le supplément allongé en pourcentage ?

car entre ajouter 20% et 30 % il y a une différence à ne pas négliger, et peut faire râmer a mort

j'ai pas compris ta question la! moi je parlais de mettre qu'une seule transmi et non les deux car la c'est sur! vu sur peugeot, les transmi kits sont bien longues! ça va trop ramer en mettant les deux!

 

pourquoi tu parles de consommer à mort??? tu consommera ce que tu devra consommer selon ta configuration et tes réglages! au faite je te conseille plutôt le pot MVT S-Road sur le Top Perf! il est plus performant que le bidalot S3R et aussi le carburateur 21 dell orto au lieu du 19 car ce dernier demande de gros gicleur à cause de son puits d'aiguilles.

Modifié par RyDeR_3.i

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D'accord, et avec cette configuration, les autres pieces moteurs vont suivrent?

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j'ai pas compris ta question la! moi je parlais de mettre qu'une seule transmi et non les deux car la c'est sur! vu sur peugeot, les transmi kits sont bien longues! ça va trop ramer en mettant les deux!

LOL, je ne parlais pas de mettre 2 transmis 

je te demandai de me dire le % d'augmentation avec les trasmissions que tu site 

13/35 primaire malossi     = +?%

14/35 TNT                       = +?%

C4 quel rapport??? ( transmi plus longue) =+?%

16/44 secondaire              =+?%

et tu connais le rapport d'ORIGINE sur son model ?? pour pouvoir dire laquelle il faut mettre ?

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LOL, je ne parlais pas de mettre 2 transmis 

je te demandai de me dire le % d'augmentation avec les trasmissions que tu site 

13/35 primaire malossi     = +?%

14/35 TNT                       = +?%

C4 quel rapport??? ( transmi plus longue) =+?%

16/44 secondaire              =+?%

et tu connais le rapport d'ORIGINE sur son model ?? pour pouvoir dire laquelle il faut mettre ?

ah ok! donc sur son modèle de ludix le rapport d'origine primaire est de 12/43 (les ludix one et trend en 10 pouce sont équipés en 12/35 donc plus longues, a savoir pourquoi il sont fait sa), et sa secondaire est de 12/45.

 

ensuite voici les augmentation en pourcentage :

 

en primaire d'origine 12/43 (1:3,70) :

 

-13/35 primaire malossi (1:2.70) : 27,02%

-14/35 primaire TNT ou C4 (1:2,5) : 32,43%

-15/33 primaire TNT (1:2,22) (je l'avais oublié celle la) : 40%

 

en secondaire d'origine 12/45 (1:3,84) :

 

-16/44 secondaire Polini (1:2,77) : 27,86%

 

voilà! donc tu vois quand je lui conseille la malossi, ce n'est pas pour rien! à cause de sa transmi primaire d'origine qui est bien courte, les rapport kits lui reviennent bien longues pour son scoot! ou sinon pour lui une alternative intéressante serait de monter la secondaire polini! elle semble longue aussi mais avec sa primaire en 12/43 d'origine qui est court, le rapport sera bien équilibré!

 

tu parle de quel autre pièce?

Modifié par RyDeR_3.i

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ah ok! donc sur son modèle de ludix le rapport d'origine primaire est de 12/43 (les ludix one et trend en 10 pouce sont équipés en 12/35 donc plus longues, a savoir pourquoi il sont fait sa), et sa secondaire est de 12/45.

 

ensuite voici les augmentation en pourcentage :

 

en primaire d'origine 12/43 (1:3,70) :

 

-13/35 primaire malossi (1:2.70) : 27,02%

-14/35 primaire TNT ou C4 (1:2,5) : 32,43%

-15/33 primaire TNT (1:2,22) (je l'avais oublié celle la) : 40%

 

en secondaire d'origine 12/45 (1:3,84) :

 

-16/44 secondaire Polini (1:2,77) : 27,86%

 

voilà! donc tu vois quand je lui conseille la malossi, ce n'est pas pour rien! comme je t'est dit les transmi kit pour peugeot sont bien longues! ou sinon pour lui une alternative intéressante serait de monter la secondaire polini! elle semble longue aussi mais avec sa primaire en 12/43 d'origine qui est court, le rapport sera bien équilibré!

 

tu parle de quel autre pièce?

ok nickel merci,

ça fait pas un peu long +27% ?

et +20% sa existe pas sur peugeot?

et les speedfihgt de 98 et ceux de 2010, ont quelle transmissions? 

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numriser2md4.png

 

 

 

 

Cadeau.

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ok nickel merci,

ça fait pas un peu long +27% ?

et +20% sa existe pas sur peugeot?

et les speedfihgt de 98 et ceux de 2010, ont quelle transmissions? 

ne regarde pas sa justement car si il avait la primaire 12/35 d'origine, sa lui reviendrait à 8,16% la malossi et les autres transmi primaires ne serait pas aussi longues non plus! et vue la secondaire reste inchangée sur les ludix, sa revient au même les pourcentages des transmi kit! je sais pas si tu vois ce que je veux dire?

Modifié par RyDeR_3.i

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ne regarde pas sa justement car si il avait la primaire 12/35 d'origine, sa lui reviendrait à 8,16% la malossi et les autres transmi primaires ne serait pas aussi longues non plus! et vue la secondaire reste inchangée sur les ludix, sa revient au même les pourcentages des transmi kit! je sais pas si tu vois ce que je veux dire?

mais y a que le speedfight 2 ici, j'ai aussi ce tableau

Modifié par tom67

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mais y a que le speedfight 2 ici, j'ai aussi ce tableau

osef celui du speedfight 2, ta pas compris ce que je viens de te dire? imaginons qu'il est en 12/35 primaire d'origine, la secondaire reste inchangé, voilà à combien lui revient en plus les autres transmi kit si tu préfères en vrai!

 

Malossi 13/35 : 8,16% ( à peine plus que la d'origine)

TNT 14/35 : 14,96%

TNT 15/33 : 24,48%

 

voilà! puisque vu les transmi kit pour ludix sont les mêmes pour tous! et que ces la primaire seulement qu'il change et que la secondaire reste inchangé, le rapport final sera le même pour tous! c'est pour sa je t'est dit faut pas ce baser sur le sien en 12/43! tu ma compris la j'espère??? j'avait du mal m'exprimer, en gros voici les vrai pourcentages des transmi kit primaire pour ludix!

Modifié par RyDeR_3.i

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ben oui je sais lol, j'avais compris c'est juste que comme tu dit les secondaires sont toutes les même sur peugeot, du coup on change la primaire pour toujours être dans le juste, je sais bien.

tout comme sur minarelli on change toujours la secondaire de préférence aussi car les primaires restent inchangés,

TKT pas pour moi, c'est pas comprendre que je voulais, mais juste des chiffres..

d'ailleurs tu les sort d'ou les % ?  pour ma part j'ai le tableau avec toutes les transmi et rapports d'origine et le % ajouté pour chaque scoot minarelli, mais pour peugeot je n'ai pas trouvé ce genre de tableau

post-371-0-82498600-1364429275_thumb.png

Modifié par tom67

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attention! je t'ai pas dit sur tous les peugeot c'est la même la secondaire, juste les horizontaux! les verticaux j'ai pas regardés!

 

sinon ok! c'est bien cela, tu m'avais déja compris alors  :)

 

pour les %, bin avec ma calculette scientifique lol je connais l'opération par coeur pour savoir à combien sa revient. tu c'est pas le faire toi?

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attention! je t'ai pas dit sur tous les peugeot c'est la même la secondaire, juste les horizontaux! les verticaux j'ai pas regardés!

sinon ok! c'est bien cela, tu m'avais déja compris alors :)

pour les %, bin avec ma calculette scientifique lol je connais l'opération par coeur pour savoir à combien sa revient. tu c'est pas le faire toi?

justement non, tu calcules sa comment ?

enfin j'ai jamais cherché a savoir comment le calculer quoi :huh:

Modifié par tom67

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ah ok! donc sur son modèle de ludix le rapport d'origine primaire est de 12/43 (les ludix one et trend en 10 pouce sont équipés en 12/35 donc plus longues, a savoir pourquoi il sont fait sa), et sa secondaire est de 12/45.

 

ensuite voici les augmentation en pourcentage :

 

en primaire d'origine 12/43 (1:3,70) :

 

-13/35 primaire malossi (1:2.70) : 27,02%

-14/35 primaire TNT ou C4 (1:2,5) : 32,43%

-15/33 primaire TNT (1:2,22) (je l'avais oublié celle la) : 40%

 

en secondaire d'origine 12/45 (1:3,84) :

 

-16/44 secondaire Polini (1:2,77) : 27,86%

 

voilà! donc tu vois quand je lui conseille la malossi, ce n'est pas pour rien! à cause de sa transmi primaire d'origine qui est bien courte, les rapport kits lui reviennent bien longues pour son scoot! ou sinon pour lui une alternative intéressante serait de monter la secondaire polini! elle semble longue aussi mais avec sa primaire en 12/43 d'origine qui est court, le rapport sera bien équilibré!

 

tu parle de quel autre pièce?

Je parles du vilebrequin, variateur, embrayage et tout, je pensais les laisser d'origine..

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