Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Pot d'Origine faisant fumée.


Sebastien92
 Partager

Question

Bonjour,

 

Tout d'abord,j'espère être dans la bonne section,si ce n'est pas le cas,merci de déplacer mon sujet.

 

Je possède un Gilera Runner dernier modèle avec le pot d'origine.

Mais depuis 1 mois j'ai remarqué que le pot faisait beaucoup de fumée,et que cette fumée sentais pas toujours très bon,ce qui fais que dès que je porte un manteaux puis que je fais du scoot,mon manteau empeste la fumée.

 

Ce problème vient-il du pot d'échappement?

Vous est il déjà arrivé le même soucis?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Tu roule avec quoi comme huile ? Ça peut empirer la chose également.

pas faux les huiles peuvent faire fumer beaucoup ... 

tiens au passage pour tout ceux qui veulent de la bonne huile 100% synthese a bon prix y' a la extralub de chez leclerc en bidon bleu de 2 litres j' utilise celle la depuis un bon bout de temps déjà elle est vraiment de bonne qualité et pas chere en plus 

Modifié par Sylvio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je roule avec de L'huile que j'achète à Total Access à 12€ pour scooter 2temps,je connais plus le nom. Mais peut-être que même si je met un touring j'aurais le même problème. L'odeur qui sort de mon pot d'echappement est vraiment insoutenable et vu que je porte souvent de la fourrure je vous laisse imaginer...

Mais comme huile mieux vaut l'acheter à Leclerc vous me dites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je roule avec de L'huile que j'achète à Total Access à 12€ pour scooter 2temps,je connais plus le nom. Mais peut-être que même si je met un touring j'aurais le même problème. L'odeur qui sort de mon pot d'echappement est vraiment insoutenable et vu que je porte souvent de la fourrure je vous laisse imaginer...

Mais comme huile mieux vaut l'acheter à Leclerc vous me dites?

Achete jamais de l'huile Leclerc..  Je met de l'IPONE sur le Runner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Achete jamais de l'huile Leclerc..  Je met de l'IPONE sur le Runner

 

Pourquoi ? Parce que c'est pas cher ? Il pourrait rouler avec de l'huile de tronçonneuse s'il voulait.

 

 

Encore un qui sens la fraise à 20m parce qu'il pense que s'il paye l'huile 3 fois plus cher, c'est trois fois mieux, m'enfin...

 

 

Il y a des normes pour les huiles qui font que l'on peut tourner avec n'importe quelle semi-synthèse sur 50 sur cylindre d'origine, et un grand nombre de kit tourneront sans soucis de lubrification en semi-synthèse.

 

Avant, l'huile de synthèse n'existait pas et on roulait pourtant hein.

Modifié par Pasternak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourquoi ? Parce que c'est pas cher ? Il pourrait rouler avec de l'huile de tronçonneuse s'il voulait.

 

 

Encore un qui sens la fraise à 20m parce qu'il pense que s'il paye l'huile 3 fois plus cher, c'est trois fois mieux, m'enfin...

 

Non t'inquiété j'ai pas l'assortiment fraise sur mon huile.

Juste ce que j'ai entendu que l'huile Leclerc valait rien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

6.10 € les 2 litres d'huile Total au Leclerc pour dépanner que j'ai pris derniéremment et aucun problèmes !

Sinon la Castrol 100% Synthèse (Bidon dorée) c'est une super huile je la recommande  :cool2:  (11 € le litre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourquoi ? Parce que c'est pas cher ? Il pourrait rouler avec de l'huile de tronçonneuse s'il voulait.

 

 

Encore un qui sens la fraise à 20m parce qu'il pense que s'il paye l'huile 3 fois plus cher, c'est trois fois mieux, m'enfin...

L'huile Ipone à la fraise est pas mauvaise non plus mais bon 19 € le litre pour une huile de pas spécialement meilleur qualité que d'autre c'est vrai que c'est cher ...

 

Quand j'était encore en scoot je prennais l'huile la et j'ai jamais eu aucuns soucis et si tu lie bien l'emballage elle a d'asser bonne propriété, après c'est sûre que sa vaux pas une bonne huile Castrol ou autre mais c'est pas mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non t'inquiété j'ai pas l'assortiment fraise sur mon huile.

Juste ce que j'ai entendu que l'huile Leclerc valait rien ! 

 

 

Elle est très bien, faite par Motul je crois, sur 50 racing, je n'arrive pas à la brûler entièrement, donc on peut s'en servir sur du 70 racing je pense (je parle de la 100%), la semi c'est légèrement en dessous, mais je ne la brûle pas à fond non plus... Pas de problèmes donc, et vu l'énorme économie au litre d'huile, rien qu'au deuxième bidon tu as déjà piston + segment gratos, donc ce n'est pas rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'huile Ipone à la fraise est pas mauvaise non plus mais bon 19 € le litre pour une huile de pas spécialement meilleur qualité que d'autre c'est vrai que c'est cher ...

 

Quand j'était encore en scoot je prennais l'huile la et j'ai jamais eu aucuns soucis et si tu lie bien l'emballage elle a d'asser bonne propriété, après c'est sûre que sa vaux pas une bonne huile Castrol ou autre mais c'est pas mauvais

 

 

Mauvaise non, chère, oui, inadaptée à des cylindres d'origine, également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Elle est très bien, faite par Motul je crois, sur 50 racing, je n'arrive pas à la brûler entièrement, donc on peut s'en servir sur du 70 racing je pense (je parle de la 100%), la semi c'est légèrement en dessous, mais je ne la brûle pas à fond non plus... Pas de problèmes donc, et vu l'énorme économie au litre d'huile, rien qu'au deuxième bidon tu as déjà piston + segment gratos, donc ce n'est pas rien.

La première fois et la seule depuis que j'ai mon scooter j'ai mis de la 100% et on me disait que l'huile en grande surface n'était pas de bonne qualitée après je m'y connais pas trop pour en parler ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos conseils,je vais changer d'huile puis de pot,et j'espère que je n'aurais plus de soucis. Mais en quoi ça peut être la faute du pot catalytiques? Et c'est quoi un pot catalytique :P?

Ton pot et relié a un catalyseur qui recycle les gaz d'échappement dans la boîte a air généralement, système anti pollution en gros.

Sinon tu décalamine ton pot tout bêtement et c'est régler aussi :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos conseils,je vais changer d'huile puis de pot,et j'espère que je n'aurais plus de soucis. Mais en quoi ça peut être la faute du pot catalytiques? Et c'est quoi un pot catalytique :P?

C'est un Pot qui retient les m*erdes rejetés par ton moteur grace à une sorte de grillage bref quand tu met de la mauvaise huile tu vas abîme le catalyseur. L'huile Leclerc et assez épaisse donc le cata ne doit pas aimé puis vire moi ton pot d'origine , sa sert juste le temps du rodage -- pour moi  :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...