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Sneyk

scooter mbk - yamaha
Demande d'avis/d'aide

Question

Bonjour, je voudrais savoir des avis, voir des aides concernant ma configuration, ce que je doit remplacer, ou ajouter :) : Kit 70 Fonte Malossi
               : Pot S3R Doppler
               : Embrayage Artek K2 ( Me dire si il y a mieux s'il vous plaît ^^ )
               : variateur polini hi speed ( Me dire si il y a mieux aussi )
               : 
boîte a clapet Stage6 big valve clapet carbone
               : carburateur 17.5 ( Bientôt 21 ).
               : Cornet Malossi E5 ( Me dire si c'est mieux que boîte à air s'il vous plaît )
Donc voilà ma configuration, je voudrais savoir ce que je doit changer pour avoir mieux, avoir plus de pointe et un peu d'accélération. Merci de votre compréhension !  :D
 

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25 réponses à cette question

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salut,

j'enlèverai la BAC big valve déjà, perso j'en ai testé plusieurs sur booster sans résultat perceptibles, que des emmerdes car tu ne peux pas mettre de BAA avec la big valve.

Met un carburateur 21 racing black edittion, sur clapet origine avec lamelles carbone, et pipe d'origine, sa iras très bien.

Sur un booster une des premières chose à faire est de mettre une transmission plus longue pour marcher en pointe,

sur ton 70 tu peux mettre une secondaire pressé 15/41 ou 14/41 minimum

Modifié par tom67

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salut garde ta boîte à air d origine  et ton variateur mois je te coseil malosi multivar ou Stage6 sport pro de même pour ton embrayage le malosi fly clutch ou delta clutch  ou le Stage6 sport pro 

Modifié par mikthai

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Nan mais il ne vas pas changer son embrayage réglable contre un de catégorie inférieure juste pour être le bon mouton de base, puis quoi encore ?

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mouton ou pas se son de bon embrayage  et avec un malosi sport fonte ça passe nikel coco

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Non, c'est quasiment de l'origine, le Artek K2 est un embrayage à réglage par compression ce qui permet une bien plus grande précision des réglages.

Modifié par Pasternak

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en fait je vous ai dit ma configuration prochainement que je vais acquérir d'ici 5 Jour. En ce moment j'ai un embrayage Artek K2, variateur d'origine, Kit 50 Fonte polini, et cornet malossi E5, et carburateur 17.5. Donc c'est pour ça que je pose des questions voir si j'achète vraiment ça ou non ^^

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Et la je pose des questions comme ça car j'aimerais dépassé au moins les 100-110 facile avec ma configuration que j'aurais prochainement donc voilà tout..

Si quelqu'un peu me donner plus d'infos, je débute tout juste dans le scoot ( 1 mois )

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bon va pour artek k2000 alors  :D2  

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Oui mais qu'est-ce que je doit faire pour avancé, je doit rester sur le kit 70 fonte, boîte à clapet, cornet, et carburateur 21 ? ( Que je risque d'avoir dans 5j grand max )

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salut garde ta boîte à air d origine  et ton variateur mois je te coseil malosi multivar ou Stage6 sport pro de même pour ton embrayage le malosi fly clutch ou delta clutch  ou le Stage6 sport pro 

fly clutch ces de l'origine estampiller malossi^^

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C' est pas avec un 70 fonte malossi que tu vas tracer. Après si tu changes pas de vilebrequin, tu peux aller sur stg6 sport pro voir du tpr fonte et tu taperas les 100.

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ouai surtout le malosi sport fonte est base sur le couple  va pluto vers un polini corsa si tu veux en fonte mais le prix est pas le même 

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Vu le prix d'un Corsa, autant prendre direct un Stage6 Sport Pro, plus solide, plus performant et moins cher.

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si il veux de l alu et ne sous estime pas le corsa il peut developer  jusqu'à 11 cv coco  :D2

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Bah, il n'y a quasi pas de différences entre un Sport Pro et un Corsa, enfin, le Sport pro est un poil plus performant, plus solide et moins cher.

 

 

Et puis surpuissant un Corsa ? Non, c'est pas beaucoup plus puissant qu'un Trophy, ça se joue à moins d'1ch, je ne juge pas les cylindres sur les chiffres de Mxs, c'est du test.

Modifié par Pasternak
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Admettons, mais c'est un pote qui me vend ça, mais je voudrais savoir si avec ma prochaine configuration je peux tapé dans les 100 +  
               :Pot S3R Doppler
               : Embrayage Artek K2 
               : variateur polini hi speed
               : 
boîte a clapet Stage6 big valve clapet carbone
               : carburateur 21
               : Cornet Malossi E5

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Non pas avec le malossi, en plus sur booster il marche pas, qqun l' avait et il prenait 85 réel mais si on te le donne.

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aucune idee j'ai le 70 sport fonte de malosi mais j'ai pas encore monte le cylindre cher pas te dire 

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Bah, il n'y a quasi pas de différences entre un Sport Pro et un Corsa, enfin, le Sport pro est un poil plus performant, plus solide et moins cher.

 

 

Et puis surpuissant un Corsa ? Non, c'est pas beaucoup plus puissant qu'un Trophy, ça se joue à moins d'1ch, je ne juge pas les cylindres sur les chiffres de Mxs, c'est du test.

ta teste le corsa le Stage6 et le trophy toi  :huh:

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Non pas avec le malossi, en plus sur booster il marche pas, qqun l' avait et il prenait 85 réel mais si on te le donne.

lol et ben moi j'avais le 70 malossi sport fonte, je tapais 90 voiture en monté et 100 sur plat, et 110 en decente,

il marchai assez fort quand même.

mais avec une transmission 15/41 bien sûr !!!

héééé arrêtez d'acheter des variateur achetez des transmissions avant tout !  :cool:

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ouai surtout le malosi sport fonte est base sur le couple  va pluto vers un polini corsa si tu veux en fonte mais le prix est pas le même 

le corsa est beaucoup + basé sur le couple que le malossi LOL

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haha tout ce que je demande mais bon la j'ai pris le malosi y a quelque temps que je dois encore monter j attend l ete  :lol:

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De toute façon tous les 70 fonte sont basé sur le couple, parce que la fonte n'est pas adapté aux très hauts régimes, sa chaufferai trop.

avec tous on tape les 90/100 suivant le configuration derrière et la transmission

Modifié par tom67

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Ben, ça devait être ta transmi car avec mon corsa, je ne monte pas à 90 et sur le plat, je vais à un bon 100 ! Mais c' est vrai que la transmi d' ovetto est entre celle du nitro et du booster et à 90/95, elle commence à claquer. Je vais peut-être la changer pour une de nitro, ainsi que mon poussée jaune car il a 900 kms, comme le kit, et est de plus en plus mou vu que mon corsa donne toute sa puissance maintenant. En faisant ça, je devrais attraper les 105/110 :)

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sur rocket, avec le corsa et la transmission origine rocket 13/43, je montai 95 voiture a 11 000 tours courroie à fond dans le variateur réglages bon etc.., et avec la transmission 15/41 posé 2min après pour test, je montai 105 voiture a 10 500 tours, avec un peu de marge

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