Aller au contenu
  • 0

quels risques?


Maxelo
 Partager

Question

Salut.

J'ai acheté un scooter d'occasion comme neuf. Il est débridé avec pot sito débridé et kit 70 lol

il y a rien de voyant sur le scoot c'est pas une boîte de nuit.

A première vu je risque rien sauf si la machine est testé non? Marche 90 km/h ^^

Merci

Modifié par Maxelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Si t'as un accident pas trop grave (pas de frais hospitaliers etc...), si l'expert voit un pot d'origine il cherchera pas à tout démonter et vérifier. Par contre si t'as envoyer un type à l'hosto (rééducation etc...) là l'expert va prendre plus de temps sur ton scooter.

Donc si t'es un peu pote avec ton garagiste et que t'as un carton tu lui demandes de remettre tout d"origine.

Modifié par Nitro Bull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il ma donné toutes les pieces d'origines avec le scoot, si j'ai un soucis je remet tout alors :)

 

je touche du bois j'ai jamais eu d'accident impliquant quelqu'un dautre, mais ma vraie question c'était estce que je risque quelque chose avec un simple contrôle de police ? amande, imobilisation, (prison ?) etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme tu dit, une amende, une immobilisation (fourrière), voir confiscation du vehicule (a tout jamais ^^), et une remise en état d'origine.

 

Prison, je pense pas ^^

 

En revanche, et a titre informatif, si t'es sous l'effet d'alcool, c'est alcoolémie délictuel, la c'est tribunal etc, et si tu ajoutes un accident en plus, bah t'es vraiment dans la merde.

Si c'est la drogue, bah j'te fait pas un dessin.

Modifié par vanderene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

http://vidéos.tf1.fr/jt-20h/un-scooter-débride-135-euros-d-amende-5699482.html

 

Super intéressant, donc prix de l'amende : 135E (c'est récent)

 

Personnellement, je préfère rouler brider, c'est plus sur :)

 

Les flics commencent à changer a ce point de vue, maintenant quand ils voient un scoot rouler un peu vite, ils l'interpellent (j'ai déja vu 5 interpellations environ :) )

 

Donc après comme a été dis précedemment, tout peux dépendre du flic, si celui ci à eu le malheur d'intervenir dans un accident de scoot, ils sont généralement intransigeant, c'est à dire : Confiscation du véhicule, voir plus si il est vraiment anti 2 roues :)

 

*Edit*
Il faut garder à l'esprit que c'est quelque chose de nouveau, donc n'oubliais pas que la mentalité change aussi, avant, c'était pas trop rentable de controler les 50cc, maintenant que l'état est plus sévère sur nous, ça change, croyez moi...

Modifié par touty
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

http://vidéos.tf1.fr/jt-20h/un-scooter-débride-135-euros-d-amende-5699482.html

 

Super intéressant, donc prix de l'amende : 135E (c'est récent)

 

Personnellement, je préfère rouler brider, c'est plus sur :)

 

Les flics commencent à changer a ce point de vue, maintenant quand ils voient un scoot rouler un peu vite, ils l'interpellent (j'ai déja vu 5 interpellations environ :) )

 

Donc après comme a été dis précedemment, tout peux dépendre du flic, si celui ci à eu le malheur d'intervenir dans un accident de scoot, ils sont généralement intransigeant, c'est à dire : Confiscation du véhicule, voir plus si il est vraiment anti 2 roues :)

 

*Edit*

Il faut garder à l'esprit que c'est quelque chose de nouveau, donc n'oubliais pas que la mentalité change aussi, avant, c'était pas trop rentable de controler les 50cc, maintenant que l'état est plus sévère sur nous, ça change, croyez moi...

Tout est aussi dans l'apparence si tu roule tranquile tu es equiper gants casque blousont ect tu as plus de change de ne pas avoir de problème que de rouler sans gants jog lacoste ect  niveau control de police

après moi j'ai eu un accident avec mon nitro j'ete pas en tord j'avais un pot endy débrider c'est passer au niveau de l'assurence sa depend de l'expert et de l'assurence certain demande direct de verifier si la moto ou le scooter est débrider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok! Oui toute façon les flics c'est des chiens. Maintenant jleurs demande de se bouger à remplir leur amande de merde plus rapidement que je puisse partir vite ;)

La dernière fois j'ai pris 90€ parce que j'avais pas la plaque. Alors que tout était en règles. J'allais travailler le matin sur un yiying a 45 km/h et j'avais prévu de mettre la plaque le soir même. Mais va leur expliquer tout ça hein... lol quand t'as arrêté l'école en 3eme c'est chaud a comprendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc si t'achete un scooter débridé, tu fais comment ? Tu dois le rebrider????? Lol

C'est légal de vendre un scooter débridé déjà ???

ces illegal de le débrider et faire rouler sur voie public... (ton scoot a le même statue quune motocross) oui possible à vendre mais interdit sur voie public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok! Oui toute façon les flics c'est des chiens. Maintenant jleurs demande de se bouger à remplir leur amande de merde plus rapidement que je puisse partir vite ;)

La dernière fois j'ai pris 90€ parce que j'avais pas la plaque. Alors que tout était en règles. J'allais travailler le matin sur un yiying a 45 km/h et j'avais prévu de mettre la plaque le soir même. Mais va leur expliquer tout ça hein... lol quand t'as arrêté l'école en 3eme c'est chaud a comprendre :)

 

Ta 25 ans, tu roules encore en 50cc et tu te permet de dire sa ? 

Tu es au courant qu'on est au 21 éme siècle ? C'est hallucinant d'entendre sa ...

Et de toute façon pourquoi tu te plains ? Tu n'as pas de plaque, tu prends une amende point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'aurai pu avoir 50 ans ça change pas le problème. je suis en costar je vais au travail sur un type Vespa tout neuf bridé a 50 km/h. TOUT est en règle sauf la plaque que j'ai prévu de poser le soir même...j'explique gentiement la situation avec le sourir et je prend 90€ lol c'est vrai que si on etais a deux sans casque sur un Booster volé j'aurai rien eu....;)

Proie facil c'est tout ! il y a des fois c'est pas cool c'est tout, tu peux être un peu indulgent dans la vie même étant flic

Modifié par Maxelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai eu mon scooter samedi. j'ai pas eu le temps d'aller chez norauto. et jme suis fais controlé lundi matin a 9h.

je suis d'accord que j'étais en tors mais ça n'empeche pas que quand t'explique gentiement tu peux avoir une faveur non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'aurai pu avoir 50 ans ça change pas le problème. je suis en costar je vais au travail sur un type Vespa tout neuf bridé a 50 km/h. TOUT est en règle sauf la plaque que j'ai prévu de poser le soir même...j'explique gentiement la situation avec le sourir et je prend 90€ lol c'est vrai que si on etais a deux sans casque sur un Booster volé j'aurai rien eu.... ;)

Proie facil c'est tout ! il y a des fois c'est pas cool c'est tout, tu peux être un peu indulgent dans la vie même étant flic

Ah bah ça pour nous faire chier pour un truc de merde ils sont bons,mais en ce qui concerne les racailles sans casque avec un scoot volé et qui "s'essayent" au stunt ils ne font rien,c'est facile de faire les cow-boys avec les gens réglos. Et ce qui me tue c'est que dans les autres pays les scoot sont en full power d'origine et on peut les modifier sans problèmes alors qu'ici c'est pire qu'une boîte de sardines :pascool:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'aurai pu avoir 50 ans ça change pas le problème. je suis en costar je vais au travail sur un type Vespa tout neuf bridé a 50 km/h. TOUT est en règle sauf la plaque que j'ai prévu de poser le soir même...j'explique gentiement la situation avec le sourir et je prend 90€ lol c'est vrai que si on etais a deux sans casque sur un Booster volé j'aurai rien eu.... ;)

Proie facil c'est tout ! il y a des fois c'est pas cool c'est tout, tu peux être un peu indulgent dans la vie même étant flic

Tu sais que tu es en tord point.

A quoi sa sert de parler comme sa des flics ? 

Tu t'es pris une prune. C'est sûrement pas la première, ni la dernière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon on va pas polémiquer :)

Personnellement, j'oserais jamais rouler sans plaque, bon, limite avec une fausse plaque, pour une journée, pourquoi pas, mais sans plaque, tu te fait spotted à 500mètre xD

Bon, ok les flics sont pas toujours sympa, mais qu'il n'offre aucune faveur pour ce genre de cas, c'est normal :), sinon tout le monde roulerais sans plaque, même que pour une journée.

Mais sinon fallais faire un retour sur investissement, certes, tu paye 90E, mais j'espère que tu en as profiter pour bruller 50 feu orange/rouge avec radars tout neuf x)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon on va pas polémiquer :)

Personnellement, j'oserais jamais rouler sans plaque, bon, limite avec une fausse plaque, pour une journée, pourquoi pas, mais sans plaque, tu te fait spotted à 500mètre xD

Bon, ok les flics sont pas toujours sympa, mais qu'il n'offre aucune faveur pour ce genre de cas, c'est normal :), sinon tout le monde roulerais sans plaque, même que pour une journée.

Mais sinon fallais faire un retour sur investissement, certes, tu paye 90E, mais j'espère que tu en as profiter pour bruller 50 feu orange/rouge avec radars tout neuf x)

Mais c(est que Touty est un comique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...