Question

aerox 68    3

bonsoir a tous voilà j'ai un problème avec mon scooter lorsque par exemple j'accellaire lors d'un stop pour repartir le scoot  par comme une bombe et a 7/10km/h le scoot a un gros trou d'aceleration et vers 15km/h il repart comme une bombe.

mais le plus bizarre c'est que si maintenant je m'arette 5 min pour aller acheter une baguette par exemple et que je veux repartir je n'ai pas se problème il faut que je roule inpeut avant de ravoir le problème ( je n'ai pas non plus le problème quand le scoot est froid )

et se problème est venu asser sublitement il y'a environ 100-150km .

alors le scoot est un yamaha aerox de 2007 avec environ 12000km il est équiper un Stage6 pro réplica et d'un malossi multivar 

 

merci de vos futur réponse .

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39 réponses à cette question

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Nitro Bull    7

Je sais pas trop mais au cas où, règle bien ton carburateur, et change les ressorts d'embrayage et de poussée et test. Sinon j'vois pas ^^

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aerox 68    3

ben écoute ma bougie est marron donc je pense pas trop que se soit un problème carburateur et ressort dembrayage sa joue juste a lembrayge après le ressort de poussée je n'y avait pas penser et j'ai oublier de signaler que ma cloche  d'embrayage a beaucoup chauffer ( elle est violette ça peut jouer? des ami mont dit que non mais ont sait jamais x)

( je repondais a nuto bull )

Modifié par aerox 68

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la couleur de bougie ne change pas si le gicleur est modifié de 3 pts par exemple. mais bref, tu sait tout déjà..

pour le poussé oui sa joue justement sur ce genre de trou et baisse de régime, test plus dur.

non la cloche bleulli ne fait rien, a moins qu'elle soit voilée, mais tu aurais des vibrations au démarrage lorsque l'embrayage accroche.

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aerox 68    3

bon je ne pense pas pas que se soit le gicleur car j'ai déja essayer deux point au dessus et 2 point en desous mais le ressort de poussée c'est fort probable car il est asser vieux (car jusqua environ 10km/h c'est l'embrayage qui joue et ensuite tout passe par le correcteur de couple non ?  corrige moi si j'ai tord (actuellment un blanc mallosi )

Modifié par aerox 68

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aerox 68    3

jaune j'ai déjà essaie lors des réglage et cestait trop dure mais j'ai encore un 30% q'un pote n'utilise plus je v'ai essayage du luis empreter et je vous dirait le resultat  =)

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jaune j'ai déjà essaie lors des réglage et cestait trop dure mais j'ai encore un 30% q'un pote n'utilise plus je v'ai essayage du luis empreter et je vous dirait le resultat  =)

le jaune malossi fait  15%

et si c'était trop dur, il fallait alourdir un chouilla les galets,

après avoir posé un ressort de poussé, on règle le variateur.

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Nitro Bull    7

Met toi au moins en full jaune malossi et fait tes réglages par la suite, y'a qu'une seule solution: tester et retester  ;)

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aerox 68    3

ah ben sa ne devai pas être un jaune malosi alors mais d'un autre marque parceque setais plus que du 15% le ressort que javais essayer 

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alex25    54

OUi, ça joue la cloche d' embrayage, c' est soit ta cloche , tes patins d' embrayage ou ton ressort de poussée usé ou trop mou. Démontes et regardes , tout est dans le même endroit.

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alex25    54

Non le rouge c' est du + 60% , blanc + 15%  et jaune +30%  en malossi. Essayes un poussée jaune.

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Non le rouge c' est du + 60% , blanc + 15%  et jaune +30%  en malossi. Essayes un poussée jaune.

sa c'est ce qui était dit pendant un moment sur de mauvaises info

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alex25    54

Chite question : qui connait un ressort de poussée qui serait entre le jaune et le rouge malo, du + 40/50 %; j' ai un stage6 noir médium et il me semble que ça pourrait correspondre ?? Si qqun peut me confirmer, cimer.

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aerox 68    3

bon que se sois des vrai ou fausse info demain je vais essyae de test le 30% et après je vairait . (mais par hasard sa peux pas tout simplement est le ressort blanc qui est ussé parceque javais rouler un moment avant que le problème aparaisse).

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alex25    54

Oui possible mais mets un jaune, ça passe sur nitro avec pot et variateur, il sera plus réactif et plus nerveux en accèl.

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