Aller au contenu

post spécial Vos motos ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

Une sportive en jeune permis ? Hors 250/300 ninja, si tu arrives à trouver, compte facile 2000 euros/ans... Et encore, même pas sure que tu sois en tous risques.

Je viens de faire une simulation, pour un 636 de 2002 sans antécédents, y'a que RVA qui accepte... pour 1700 euros/an... au tiers.

Si ça te donne une estimation... :siffle:

Modifié par SG 

Bah les petites bécanes pas trop chères ce n'est pas ce qui manque. Après si tu es sur de changer dans deux ans, tu peux même prendre un vieux truc .. Juste histoire de te faire la main, et de toute façon tu finiras par changer

Bah les petites bécanes pas trop chères ce n'est pas ce qui manque. Après si tu es sur de changer dans deux ans, tu peux même prendre un vieux truc .. Juste histoire de te faire la main, et de toute façon tu finiras par changer

Comme quoi par exemple? J'ai regardé un peu et parmi les moins chères que j'ai vues il y a la petite 390 duke de chez Ktm qui me plaît bien ^^

Modifié par xP2αul

Bah prends alors x)

xP2aul je ne sais pas trop, regarde ce qui est susceptible de te plaire sur des sites d'annonces !

Tu sais genre une ER-5 etc .. C'est loin d'être une sportive mais bon, si c'est juste pour deux ans, ça peut faire l'affaire ! Tu te fais la main, tu payes une misère en assurance, etc ..

Modifié par ze-Furious

xP2aul je ne sais pas trop, regarde ce qui est susceptible de te plaire sur des sites d'annonces !

Tu sais genre une ER-5 etc .. C'est loin d'être une sportive mais bon, si c'est juste pour deux ans, ça peut faire l'affaire ! Tu te fais la main, tu payes une misère en assurance, etc ..

Oui, je vois tout à fait le genre. De toutes façons je ne compte pas lâcher toute ma tirelire dedans sachant qu'au bout de deux ans je vais changer pour une bête d'un autre genre :D2

et alors? le A c'est un tout autre permis que le A2...

oui mais on passe le A après 2 ans de A2 et une formation payante ;) 

après xP2aul niveau chois de moto c'est pas encore sur que tu puisses prendre du 34ch en mtt1 même si la puissance débrider est égale ou inférieure à 68ch 

Mon sv va me faire craquer  :vener:

Je change mon radiateur après un mois de moto.
Malgrés un peu de mal, j'y arrive. Je change mon pot, pareil malgrès la petit bidouille pour le raccord, ça passe.

Après un mois ma batterie était à plat. Donc 2 câble et hop.
Je pars, fait 200m (en descente bien sur...) et je cale. Exactement comme quand je tombe en panne d'essence. Roue qui se bloque.
Impossible de redémarrer même avec des câble, ou alors elle cale de suite

Mon père a regardé , il a réussi à la redémarrer. Ce matin je veuxallé faire un tour. Pareil, au bout de 3 min elle cale et elle veut plus rien savoir.

A tous les coup j'ai une merde dans les carburateur...Va faloir que je trouve comment néttoyer tout ça...

J'avais à peu près le même symptôme un moment aussi. Je pouvais rouler 2-3 min et dés que je ralentissais ça coupait net et gros bordel pour redémarrer.

Gros nettoyage des carbus ainsi qu'un changement des bougies non rien changés. Mais un rechargement complet de la batterie à régler mon problème ;)

Pour moi c'était comme les moteurs de scoot, tu démarre et l'allumage fait tout le boulot, mais apparemment pas sur tous les moteurs de moto

Euh les gars vous planer total, une sportive même après 2 ans de permis oublie hein. 

J'ai plus de 3 ans maintenant et bah pour un GSXR de 98 c'est 700 balles mini d'assurance au tiers  ;)

D'ailleurs plus ça va plus je me renseigne pour changer de bécanne, mais rien qui m'attire... Les hornets ou bandit me tente bien mais peur d'être déçu d'un 4 pattes, et de devoir constament tirer dedans... Fin bref grande réflexion.

Bon sinon m'a contravention est arriver, plus qu'a payé 11 balles.

Julien, pour ta moto t'a tout vérifier ? Car sa semble étrange que du jour au lendemain sa foire comme sa. D'ailleurs dépèche toi avant que l'hiver arrive!

J'ai demandé sur le forum Sv, ils ne parlent pas du tout d'un problème de batterie donc ça m'étonerais :/

Tout vérifier quoi ?
J'ai jamais démonté ne serait ce qu'un carburateur moi  :D2 

Et puis vendredi jusqu'a 00h30 j'ai bossé sur la moto, hier jusqu'à 14h, ce matin pendant 2h... Je commence à saturer la...

Modifié par julienmop

En même temps, ça poutre un GSR aussi :lol:

Mais au moins, avec ma bécane de vieux, j'ai pas de souci de confort :D2 Je pense d'ailleurs aux poignées chauffantes sous peu en prévision de l'hiver, peut être une bulle haute et si j'arrive à faire ce que je veux faire... la radio.