Aller au contenu

post spécial Vos motos ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

pour la Gopro,

j'ai la hero2 depuis un peu plus de 2 ans maintenant et selon moi les accessoires les plus utiles sont :

- perche

- ventouse

- adhésif

- fixation sur casque

- batterie x3 ( indispensable )

- SD 32go ça suffit

avec ça, tu peux quasiment tout faire, le harnais c'est bien pour le ski ou des fois en moto mais après tu t'en lasse vite, les images sont toujours les mêmes...

un pote à la hero3 black edition ( donc 14mpx contre 11 pour la hero2 ) et on est partit 10 jours en Espagne donc vidéos de plongée, de bateau, photos en tout genre etc ... et y'a pas photo la hero3 est nettement au dessus! les photos sont plus lumineuses et ça rend beaucoup mieux, la différence est d'autant plus visible sous l'eau ! sur la hero2 sans caisson de plongée ça vaut rien, par contre la 3 même sans caisson s'en sort très bien

la silver edition c'est tout simplement une hero2 avec wi-fi intégré, regarde d'occasion y'a de bons prix et des fois t'en trouve certaines avec beaucoup d'équipement.

Sinon un autre pote s'est achetée une AEE, une copie de la gopro en gros, il a payé ça 180€ fdpc avec wifi télécommande batterie caisson étanche harnais ventouse une dizaine de fixations bref la totale ... et en terme de finition ça donne une impression de bonne qualité, en plus y'a 5-6 boutons pour naviguer entre les menus etc :cool2:

après j'ai pas encore vu une vidéo pour voir un peu le rendu mais ça fait 8mpx donc le rendu doit être sympa

pour en revenir à la moto, le 15 Octobre je passe 2h de leçon de circu et le 16 l'examen :cool:

J'ai la Hero2 donc pas évident de répondre à ta première question.

Niveau accessoires que j'ai tous utilisé pour la moto :

- Ventouse

- Fixation adhésive

- Roll Bar mount

- Jump Flex Clamp

Je ne sais pas s'il est intégré dans cette nouvelle version mais moi j'ai opté pour un écran, très pratique pour placer ma GoPro, sinon c'est chiant ..

Ou alors le Wifi BacPac, pour voir en temps réel sur ton smartphone ce que filme la caméra ! Encore mieux qu'un écran, notamment si elle est sur ton casque la caméra !

Ça t'évite de rentrer chez toi en te rendant compte que tu ne vois rien car trop basse ou trop haute.

Pour un bon plan, je regarde quand je suis sur le PC

EDIT :

- Sur Motoblouz c'est 426.50€ mais tu as la fixation Roll Bar avec. Ce que je ne comprends pas, c'est que je n'arrive pas à avoir les 10%, ce qui n'est pas normal puisque normalement, ça concerne tout le site, même les promos et soldes. En appelant il y a peut-être moyen de régler ce problème, ce qui la ferait à : 383.85€ avec la Roll Bar.

- Je vais contacter un mec qui en général a des prix, je te tiens au jus ;)

La pince tu t'en sert pour quoi ? J'ai du mal à voir l'utilité pour l'instant. La roll bar pour mettre sur le guidon je suppose ?

Avec la Hero 3+ tu peux connecter la caméra à ton tel sans devoir acheter l'écran donc tu parles et tout. :)

Je suis toujours avec le cuir, donc dans les bottes obligatoirement. ^^

3 batteries ? Un pote en a une, on a fait une journée piste au mois d'août, il a filmé plusieurs sessions de 20 minutes avec la même batterie. 2 d'accord mais 3 ça me paraît beaucoup ^^

Merci pour le comparatif, je pense vraiment partir sur la Hero 3+ black edition. :)

Le permis approche, ne te mets pas trop la pression. :P

Dans la description du pack il est écrit:

Boucle à déclenchement rapide

Boucle à déclenchement rapide verticale

1 fixation incurvée + 1 fixation adhésive plate

Bras articulé tridirectionnel

Il n'y a rien moyen de faire avec ça ?

Chouette le pot sur le Z ! T'aurais pas des photos en plein jour ? J'ai l'impression que le capot de selle rend bizarre.

Saluuuut,

Je sais que plusieurs personnes ont des Gopro ici !

J'envisage de m'en prendre une, la black edition vaut vraiment le coup par rapport à la silver ?

Quels sont les accessoires indispensables à prendre en plus ?

Niveau tarif, quelqu'un à un bon plan ou j'suis obligé de cracher 400 boules ? :ze:

J'avais acheté ma GoPro hero 3 black edition à 300 euros à la fnac ;)

Revendu 300 euros 3 mois après.

Niveau accessoire obligatoire :

Carte sd classe 10 ! Mieux vaut 2 cartes sd de 32 Go que une seule de 64 Go en cas de perte de donnees sur une carte ;)

J'avais trouvé m 32 Go classe 10 à 22 euros sur amazon ;)

Après pour les accessoire tout dépend de ton utilisation.

J'ai peut être un bon plan pour ta go pro.

C'est la ou j'avais acheté mon cuir dainese. J'ai posé la question au mec, je te tiens au courant ;)

3 batteries ? Un pote en a une, on a fait une journée piste au mois d'août, il a filmé plusieurs sessions de 20 minutes avec la même batterie. 2 d'accord mais 3 ça me paraît beaucoup ^^

Merci pour le comparatif, je pense vraiment partir sur la Hero 3+ black edition. :)

Le permis approche, ne te mets pas trop la pression. :P

Dans la description du pack il est écrit:

Boucle à déclenchement rapide

Boucle à déclenchement rapide verticale

1 fixation incurvée + 1 fixation adhésive plate

Bras articulé tridirectionnel

Il n'y a rien moyen de faire avec ça ?

Chouette le pot sur le Z ! T'aurais pas des photos en plein jour ? J'ai l'impression que le capot de selle rend bizarre.

tout dépend de l'utilisation mais ouai la batterie ça part vite... surtout si tu utilise le wi-fi ;)

c'est sur que si tu filmes quelques sessions moto ou une balade en ville oui ça suffit, par contre pour une journée ski faut au moins 2 batteries .. déjà avec le froid les batteries tiennent moins puis au final à filmer 1h par ci 1h par là bah en une matinée t'as vite fait de torcher la batterie..

perso j'en ai pris 3 pasque ça coute 7€ la batterie donc autant en avoir plusieurs et les mettre au cas ou dans le sac plutôt que de tomber en rade ou être emmerder pour recharger...

oui bientôt bientôt, j'espère qu'il n'y aura pas de grève surtout ... ( le mois de septembre il y a eu 60% des permis annulés dans la préfecture ou je suis :rheuuu: )

boucle à déclenchement rapide aucune idée de ce que c'est ! par contre les adhésifs incurvés ils en mettent pas beaucoup! faut plutot prévoir 3 de chaque

pour tout ce qui est accessoires regardes sur DX.com

prix les plus bas,fdp gratuit en france, envoi soigné et correspondant avec la description.

en 6 commandes 0 soucis !

La pince tu t'en sert pour quoi ? J'ai du mal à voir l'utilité pour l'instant. La roll bar pour mettre sur le guidon je suppose ?

Okay, je te tiens au jus, pour l'instant j'ai rien décidé, tu sais si les tarifs sont dégressifs si on prend 2 caméras ? ^^

Roll Bar c'est le gros, donc c'était plus pour ma fourche mais ça ne passe pas vraiment ..

La pince, j'ai pu mettre autour de ma fourche, tu peux mettre sur ton guidon, autour d'un bâton de ski, etc ..

Pour le prix je ne sais pas, pour 2 seulement ça m'étonnerait

• J'aime 1

J'avais acheté ma GoPro hero 3 black edition à 300 euros à la fnac ;)

Revendu 300 euros 3 mois après.

Niveau accessoire obligatoire :

Carte sd classe 10 ! Mieux vaut 2 cartes sd de 32 Go que une seule de 64 Go en cas de perte de donnees sur une carte ;)

J'avais trouvé m 32 Go classe 10 à 22 euros sur amazon ;)

Après pour les accessoire tout dépend de ton utilisation.

J'ai peut être un bon plan pour ta go pro.

C'est la ou j'avais acheté mon cuir dainese. J'ai posé la question au mec, je te tiens au courant ;)

Je note pour les cartes SD ! :)

Nickel, j'attends de tes nouvelles alors, merci bien. :)

C'est vrai que c'est pas pour ce que ça coûte. ^^

Sympa le site, c'est vrai que les accessoires sont carrément pas chers !! :)

bof un peu pipo l'évaluation du nombre d'heures !! si t'es à l'aise avec les vitesses et que t'as déjà conduit une mécaboîte en 20h c'est réglé!

et non pas de théorie comme le dit Lou-Pierre t'as que les fiches et les vérifs... sinon le reste c'est sur le cul de la moto que ça se fait !

Ta béquille m'interresse bien ze-furious.

Je dois rentrer ma moto parallèle à celle de mon père et à chaque fois j'ai même pas 10 cm de chaque côté.

Tu as pu l'essayé ? 9a marche bien ?

Je viens de l'essayer, j'ai pas eu l'occasion de le faire avant désolé !

Bon ca reste de la béquille normal, sauf qu'elle bouge. Faut y aller doucement ou attacher la moto avec une sangle parce que moi, en poussant juste avec le cul de la moto, un peu plus et c'était à terre. Mais si tu t'y prends correctement, soit en poussant doucement, soit en poussant avec la moto sanglée sur la béquille, soit en poussant depuis la béquille, c'est vraiment sympa, tu manipules et tu gares la moto facilement !

Bart j'ai donc demandé pour la GoPro au gars et vu que les héro 4 sort il n'a pas de hero 3 black, seulement des silver à 289 ;)

Sinon aujourd'hui 400 bornes de ballade. Je me suis inscrit à un club moto. On a roulé sur des route viroleuse :D C'était tellement bon. Et j'avais beau avoir la plus petite moto et être bridé en 34 cv, je les suivait. Elle s'emmene super facilement l'Sv. Franchement j'ai été étonné. Même au retour, on a du prendre l'autoroute sur 80 bornes vu qu'on était en retard, je tenais les 140 assez facilement.
Bref c'est franchement quelque chose à refaire :)

Je viens de l'essayer, j'ai pas eu l'occasion de le faire avant désolé !

Bon ca reste de la béquille normal, sauf qu'elle bouge. Faut y aller doucement ou attacher la moto avec une sangle parce que moi, en poussant juste avec le cul de la moto, un peu plus et c'était à terre. Mais si tu t'y prends correctement, soit en poussant doucement, soit en poussant avec la moto sanglée sur la béquille, soit en poussant depuis la béquille, c'est vraiment sympa, tu manipules et tu gares la moto facilement !

Ok, merci pour le retour, je vais voir ;)

Théo quoi ? :D à part les fiches t'as pas de théorie. Tu roules, et go. Tu fais le plateau ou la conduite ?

C'était sur plateau, il m'a évalué à 21 / 22h d'entrainement.

Je m'en était fait tout un monde... C'était pas compliqué du tout, je pensais vraiment galérer avec le poids de la moto et les vitesses mais pas tant que ça en fait.  ^^

Bon, je me suis perdu dans les vitesses une fois au début de la leçon, mais normal, je suis là pour apprendre.

Ce qui me faisait le plus peur c'était le poids, mais même au ralenti, en jouant avec l'embrayage et le frein arrière, le poids se fait pas trop sentir.

C'était que du bonheur. :D

• J'aime 1