Aller au contenu

mécaboîte Am6 by "Barikit & Airsal"


Quentin-Piapia
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde , j'ouvre mon projet dans lequel je vais me faire une configuration pour du all day's , on m'as offert récemment un bas moteur am6 avec vilebrequin , boîte , et embrayage. Je m'excuse au près de Mister prépa 88 , à l'origine je devais prendre son bloc mais mes parents n'ont pas voulue , je comprend pourquoi maintenant ^^ , donc si tu vois ça mister , je m'excuse :$ 

Le bloc qu'on m'as offert est entièrement d'origine et plutôt propre je trouve ! C'est un bas moteur de aprilia rs , je prévois pour la configuration :

 

-Kit 70cc Airsal Racing->

-carburateur 21 dell'orto ->

-Vilebrequin barikit piste -> Ok !

-Embrayage top perf kevlar ->

-Allumage d'origine ->

-boîte à clapets top perf ->

- Pot ?

 

 

 

Si vous avez d'autres idées de configuration pour du all day's , dites-les ! :)

Et maintenant place aux photos ! ^^

 

 

dsc00186lu.jpg

 

dsc00185bl.jpg
dsc00184jb.jpg
dsc00183g.jpg
dsc00190sw.jpg
dsc00189yc.jpg
 
Modifié par Quentin-Piapia
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhéhé un tout nouveau projet je suis ça ! 

 

Pour la partie cycle tu devrai prendre une sportive ou mettre un démarreur électrique sur une sm ou encore changer le carter pour un avec le kick comme moi j'ai fait ;)

 

Hate de voir la suite si tu veux des idées de configuration n'hésites pas je regorge d'idées ( bonne ou mauvaise ) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense mettre un démarreur électrique oui mais avec le 70 ça va vite le fatiguer le démarreur , nan ?  :huh:

Pour les idées configuration , vas-y balance , rien est encore acheter donc c'est le moment ^^

 

Pas forcément ça dépend de ton ratio de compression

 

Bon pour les configuration il faut déjà voir course longue ou non vu que tu n'as pas pris le moteur en boîte courte sa serai mieux de prendre un kit bien coupleux pour toi non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le fumier,non je déconne ;)

Pas grave pour mon bloc, quand quelqu'un nous en offre un, on crache pas dessus c'est normal.

 

Sinon parlons configuration maintenant, étant donner que tu veux rester en carburateur 21 maximum, vaut mieux resté dans les 70 fonte ou petit alu, parce que par exemple avoir un carburateur 21 pour un MK pro race c'est jeté de la tune par la fenêtre (avis perso).

 

Je vois bien ceci:

Airsal 70 alu (bi-segments) ou barikit 70 alu

vilebrequin barikit piste+roulements C3

Allumage origine

carburateur 21 Dell'Orto

Boîte à clapets malossi vl6 avec sa pipe

Embrayage newfren

Et pour le pot, et bien un petit yasuni r2 ou SCR corse handmade 50/70

 

Sa c'est deux kit qui ont une bonne allonge, et les pots aussi ont une très bonne allonge.

Après si tu veux plus de couple, faut se diriger vers la fonte

Modifié par Mister-prépa88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mister , oui c'est sur que l'on refuse pas :)

J'y avais penser à ces deux kits et j'avais choisis le barikit pour les meilleurs finitions que le airsal , tu en penses quoi ?

Pour le pot j'aimerais un passage haut , et j'ai entendu dire que le bidalot mxr étais équivalent au R2 , vrai ?

Modifié par Quentin-Piapia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le fumier,non je déconne ;)

Pas grave pour mon bloc, quand quelqu'un nous en offre un, on crache pas dessus c'est normal.

 

Sinon parlons configuration maintenant, étant donner que tu veux rester en carburateur 21 maximum, vaut mieux resté dans les 70 fonte ou petit alu, parce que par exemple avoir un carburateur 21 pour un MK pro race c'est jeté de la tune par la fenêtre (avis perso).

 

Je vois bien ceci:

Airsal 70 alu (bi-segments) ou barikit 70 alu

vilebrequin barikit piste+roulements C3

Allumage origine

carburateur 21 Dell'Orto

Boîte à clapets malossi vl6 avec sa pipe

Embrayage newfren

Et pour le pot, et bien un petit yasuni r2 ou SCR corse handmade 50/70

 

Sa c'est deux kit qui ont une bonne allonge, et les pots aussi ont une très bonne allonge.

Après si tu veux plus de couple, faut se diriger vers la fonte

Tu as quoi contre les types qui montent des mk prorace avec un carburateur 19mm ? :p

 

Tu as le choit, kit italkit, top performance alu, motoforce racing, mk sp3, top rose, bidalot réplica, athéna ou un barikit ça dépend ce que tu recherches

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La configuration de mister prépa est bonne, sauf la VL6 qui est une bac a chier moins bonne que l'origine!

 

C'est pas forcément utile une bac sur ta configuration mais si t'en veux une go direct Top perf :)

 

Et j'ai déjà roulé avec une moto en 70airsal, pot bidalot mxr et carb de 21 ca marche assez pour tous les jours, pas de creux :)

Modifié par Ambilight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La configuration de mister prépa est bonne, sauf la VL6 qui est une bac a chier moins bonne que l'origine!

 

C'est pas forcément utile une bac sur ta configuration mais si t'en veux une go direct Top perf :)

 

Et j'ai déjà roulé avec une moto en 70airsal, pot bidalot mxr et carb de 21 ca marche assez pour tous les jours, pas de creux :)

Pire que l'origine pour derbi ouais mais sur am6 ça m'étonnerai même si j'avoue cette bac ne vaut pas grand chose...

 

Si tu veux parler de la top perf vforce ouais elle est vraiment nickel cette boîte mais perso j'ai acheté une top perf basique ( pas tpr vforce ) et la différence était quand même présente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En kit j'en recherche un qui fait les deux , accélération et pointe et le brk correspond à mes prix donc je pense que je vais opter pour celui-ci. Pour la bac je savais pas , merci de l'info ^^

Donc aujourd'hui j'ai voulu enlever les goujons avec la technique du contre écrou donc c'est niquel sauf un qui m'enmerde , j'ai bloquer 1h30 dessus , IM-PO-SSIBLE de le dé-faire , les deux écrous se dévisse et quand ça accroche je foire la tête des écrous donc je sais pas comment je vais faire :/ , donc je me suis mit à l'embrayage et là surprise , impossible de dévisser l'écrou de la noix d'embrayage , je suis un galériens moi j'vous l'dit ! Je ré-essayerais demain du coup ^^

Je l'ai nettoyer à l'essence pour finir. Je vous mettrais les photos tout à l'heure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Si quelqu'un à une idée pour le goujon qui reste car avec les coutre écrous j'ai pas réussi..

dsc00193kv.jpg

 

dsc00192yv.jpg
Et voici comment j'ai bloquer la noix d'embrayage , mais malgré ça j'ai quand même pas réussi à avoir l'écrou :(

 

dsc00191bb.jpg
Modifié par Quentin-Piapia
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Si quelqu'un à une idée pour le goujon qui reste car avec les coutre écrous j'ai pas réussi..

dsc00193kv.jpg

 

dsc00192yv.jpg
Et voici comment j'ai bloquer la noix d'embrayage , mais malgré ça j'ai quand même pas réussi à avoir l'écrou :(

 

dsc00191bb.jpg

Sa aurait pourtant dut marcher, moi j'avais fait comme ça, j'avais un peu galéré mais en donnant des a coups ça devrait venir...

 

Le barikit est en effet d'après ce que beaucoup dises mieux fini, mais sur le airsal le piston est en bi-segments, ce que j'ai toujours préféré personnellement

 

 

Rocket-34, j'ai que je trouve ça inutile d'acheter un cylindre MK pro race pour y mettre un petit carburateur 19 ou 21, avec un carburateur de cette taille on exploite pas les capacités du kit, donc autant prendre un kit moins chers et plus adapté à un carburateur de 21.

Comme j'ai dit avis perso :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouai je comprends pas , en fait quand je dévisse , ça dévisse les 2 écrous , et quand ça accroche je foire la tete des écrous alors je sais pas comment je vais faire , galère :/

C'est vrai que le bi me conviendrait plus du fait que je roule beaucoup donc pour l'entretien c'est un plus , mais je veux de la perf aussi donc le mono pour le brk.. , mais après niveau finition , même pour le airsal racing , on m'as dit que c'étais pas tip top comparé au brk alors j'ai le cul entre deux chaises là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas une clé à choc pour ton écrous d'embrayage ?

 

pour ton goujon tu peux le faire à la "Salade " ( pince grip ) :ninja:

 

 

 

 

 

 

:sors:

J'en ai pas de clé à choc malheureusement.. :/

Je t'avoue qu'à la fin j'ai essayer plein de solution quand même , mais rien à faire ^^ :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...