Aller au contenu

mécaboîte Am6 by "Barikit & Airsal"

Quentin-Piapia
 Partager

Messages recommandés

Oui j'ai mis du scotch sur le filetage et visser l'écrou dessus , ça à fait comme un genre de frein filet et du coup avec la technique du contre écrou et bien c'étais parfait , l'écrou du dessus se dévissait pas et le goujon est venu :)

Oui , je commande d'ici peu le vilebrequin avec roulements (je fais pas ceux de boîte , un peu trop peur et puis il tourne nickel et ne font aucun bruit suspect donc parfait) , goujons avec cylindre 70cc (vous verrez lequel :D). Sinon j'ai contrôler mon jeu à la bielle et il y a 1,5mm de jeu , c'est peu je trouve pour un vilebrequin d'origine et d'ailleurs mon vilebrequin n'as pas l'air d'origine puisqu'il à les masses pleine donc à voir ce que s'est quand je vais le démonter.

je trouvais aussi que ton vilebrequin n'était pas d'origine avec les masses comme çà :)

edit : un jeu de 1,5mm c'est déjà trop sachant qu'il ne faut pas dépasser 0,4mm maximum sur un vilebrequin normalement

Modifié par Nyckeel

Tu pense que c'est un quoi ? Car vue le jeu pas du tout inquiétant , et les masses pleines , je me tâte à juste changer les roulements (ou pas psq il tourne parfaitement bien d'ailleurs) et foutre le 70 dessus , mais je veux savoir quelle est ce vilebrequin avant  :huh:

La bielle est en bronze , masses pleines , aucun inscription sur la bielle ou sur les masses , je cherches lequel ça peux-être et je vois si c'est pas mal ou pas :)

Oui c'est un brk piste , je viens de vérifier. 1,5mm c'est trop pour un brk piste pour supporter un 70 racing tu crois ? En sachant que les roulements sont nickel , aucun bruit anormal , les joints spy ne fuit pas. Qu'est-ce que t'en pense ?

a mon avis c'est beaucoup trop , pour moi 1mm c'est déjà énorme alors 1,5 ^^

pour les roulements, il est préférable de les changer à chaque démontage ainsi que les joints spy et autre ;) ( sa évite les risque de casse ,car tu peux pas savoir combien de kms ont les roulements et ne peux pas non plus savoir combien ils vont encore en tenir :| )

Je l'ai pas encore ouvert en fait , du coup ça m'aurais bien arranger si le jeu de la bielle s’avère être raisonnable pour du 70 racing , je me serais juste occuper de changer les roulements et spy et j'aurais remit ce vilebrequin là. Hum je sais pas  :|