Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Besoin de renseignement pour changement carburateur


rascar capac
 Partager

Question

Salut !

 

 

Je dois changer le carburateur 17.5 d'origine de mon Piaggio new Typhoon :  

 

 

Avec la configuration de ma signature :

 

 

 

1/ Est ce que je pourrais éventuellement passer en 19 ( dans l'idée de ne pouvoir le garder aussi quand je passerais en 70 fonte dans l'année) ? 

 

2/ Est ce que je dois rester en PHVA ou je peux prendre un PHBG ? 

 

3/ Montage souple ou rigide ?

 

4/ Est ce qu'avec un 19, je pourrais garder ma boîte a clapet d'origine ?

 

 

Voilà, si vous avez des avis, n'hésitez pas !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Est ce que celui ci irait sur mon scooter et ma configuration ?  et si oui qu'est ce que je dois acheter avec ? est ce que ça se montera sur ma boîte a clapet d'origine ?

 

http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/carburateurs/carburateur-dell-orto-phbg.html

Modifié par rascar capac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le carburateur d'origine, c'est un 17.5 PHVA, un TS je crois.

 

 

C'est assez chiant, car à cause de la bride d'origine au carburateur, pour que ce soit très bien, faut changer tous les gicleurs (starter, secondaire), voire l'aiguille, donc tant qu'à se prendre la tête, autant que ce ne soit pas pour un bête PHVA.

 

 

En graissage séparé (j'imagine que tu veux rester avec) + PHBG racing 19, il y a celui-ci :

 

http://www.Dell'Orto.fr/produit-453-02695-carburateur-phbg-19-ds-racing.html

 

 

Moins cher que sur LaBécanerie, et au moins tu peux absolument tout acheter en même temps avec, aiguilles, gicleurs, etc.

 

J'ai pas vent de réglages foireux sur PHBG Black Edition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, finalement j'ai été chez piaggio et ils n'avaient plus de carburateur d'origine en stock... et comme il faut absolument que le scoot refonctionne d'ici a Lundi.... 

 

J'ai pas eu le choix, le seul qu'ils avaient en stock qui se monte sur mon typhoon c'est le carburateur CO AXIAL 17.5 POLINI CP 

 

Je l'ai payé un peu cher, 95 euros, mais bon, faut qu'ils se fasse leurs marge aussi c'est normal.

 

Voici le carburateur :

 

008d.JPG

 

 

009rzi.jpg

 

 

 

C'est bien comme carburateur ça ?   c'est pas du dell'orto mais bon...  

 

Il est vendu avec un adaptateur pour le filtre à air, et j'ai acheté 2 cables d'accélérateur, je ferais une petite adaptation pour le starter qui est manuel sur ce carburateur,  

 

 

Montage demain, j'espère ne pas trop galérer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai, non sans mal, monté le carburateur polini cp 17.5 coaxial en lieu et place de mon dell'orto 17.5 phva fatigué. 

 

J'y ai passé 2 h !  putain de ressorts  !!! grosse galère a monter ce putain de boisseau d'accélérateur !   :killme:

 

 

En tout cas, j'ai réussi a le monter, c'est carrément plus accessible pour régler maintenant, il est bien compact a comparé de mon dell'orto d'origine ! en plus comme il n'y a pas de starter auto dessus, ça fait moins de fil, ça fait un truc plus propre et plus simple, j'aime bien  !!!

 

 

Il me reste a bricoler un système pour fixer le câble de starter quelque part sur le scooter, je vais voir ce que je peux faire, j'aimerais bien réussir une intégration propre, peut être avec un petit levier de décompresseur de mobylette ? 

 

 

Sinon, avec ce carburateur polini, j'ai remis ma BAA doppler venturi, le son est encore plus sympa avec ce carburateur !   

 

 

Pour ce qui est des performances avec ce scooter, j'ai gagné légèrement en accélération, surtout au démarrage, par contre j'ai l'impression d'avoir un légèrement perdu en pointe, mais globalement les perf générales reste similaire avec le dell'orto d'origine. Ceci dit je n'ai fais aucun réglage avec ce carburateur, le gicleur principal est un 80.

 

 

 

Une question pour finir :  En ce qui concerne la pompe a huile, est ce qu'elle va fonctionner normalement avec ce carburateur différent ??? j'ai juste rebranché la durit d'huile sur l'arrivée d'huile du nouveau carburateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah, tiens, le nouveau carburateur Coaxial de chez Polini, tu teste un produit new technologie, j'ai pas encore eu l'occasion de tester personnellement. ^^

 

Il te faudrait revoir tes réglages carburateur, si ça se trouve tu es un peu pauvre, d'où le gain en bas et peut-être donc la perte en haut, mais bon, si ça tourne rond ça devrait être fait assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je reviens d'une ballade d'une centaine de kilomètre, je suis congelé !

 

Bilan de ce carburateur : 

 

 

J'ai perdu un peu un vitesse sur plat ( Entre 60 et 65 GPS sur le plat, en position non couché) et en descente (entre 70 et 80 km/h GPS, en position non couché)

 

Par contre j'ai un meilleur décollage, enfin toute proportion gardé !

 

 

En effet, malgré toutes les pièces qu'il y a dessus, mon typhoon est toujours un vrai veau qui avance rien  :D2

 

En ville, j'ai suivi un booster tout d'origine et je marchais pareil !!!  :siffle:

 

 

 

Quand j'aurais le temps, je ferais un topic pour reprendre tout a zéro mes réglages et ma configuration avec ce que j'ai comme pièce !  

J'ai bien envie de tout remettre d'origine à part l'échappement pour voir si je gagne ou perd par rapport a ma configuration actuelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...