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arnaud6150

scooter mbk - yamaha
problème carburateur? sur booster

Question

bonjour a tous je possède un Spirit phase 1 et depuis peu quand je roulait avec et que j'avais mon cornet le scooter s'etoufait a 1/4 de poignée, du coup j'avais retirer mon cornet et essayer avec plusieurs cornet différent croyant qu'il était sale, mais toujours pareil, le scooter roulait nickel que quand je mettait un fin morceau de chiffon a la place du cornet. donc j'ai démonter mon carburateur et je les nettoyer à fond croyant que c’était une crasse, mais maintenant qu'il est remonter le scooter ne démarre plus du tout, il démarre seulement quand je mais de l'essence dans le trou de la bougie. est-ce que j'aurai mal remonter le carburateur ou quoi...? merci d'avance  ;)  

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13 réponses à cette question

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bonjour a tous je possède un Spirit phase 1 et depuis peu quand je roulait avec et que j'avais mon cornet le scooter s'etoufait a 1/4 de poignée, du coup j'avais retirer mon cornet et essayer avec plusieurs cornet différent croyant qu'il était sale, mais toujours pareil, le scooter roulait nickel que quand je mettait un fin morceau de chiffon a la place du cornet. donc j'ai démonter mon carburateur et je les nettoyer à fond croyant que c’était une crasse, mais maintenant qu'il est remonter le scooter ne démarre plus du tout, il démarre seulement quand je mais de l'essence dans le trou de la bougie. est-ce que j'aurai mal remonter le carburateur ou quoi...? merci d'avance  ;)  

quand tu a mis ton cornet es que tu a fait un réglage au niveaux carburation ?

En remontant ton carburateur tu aurais  pas inverser l essence a la dépression et l essence a la dépression 

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nan j'ai remis toute les durite on bonne endroit sa ses nickel. par contre je viens de redémonté  le carburateur et la il était tout sec, il n'y avait pratiquement pas d'essence a l'interieure et la cuve était completement vide, est-ce normal?

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Déjà si tu ne règle pas ton carburateur c'est de toute façon pas la peine de mettre un cornet, ça sera bien trop pauvre pour avancer.

 

Si la cuve se remplit vraiment pas, cela viens probablement du robinet, sinon du pointeau/flotteur.

 

Aspire par la dépression avec le carburateur sans cuve dans la main, normalement l'essence doit couler.

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mon carburateur était bien régler, cela est arriver tout d'un coup. j'avais déjà aspirer dans la durite de dépression quand il était monter avec la cuve mais en le démontant la cuve était vide. le pointeau ses la petite pièce pointue qu'il a en dessous du flotteur ses sa?

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ptit up ses urgent pliiz  :(  je mais quelque photo pour vous voir si tout a l'air correcte 373572DSC0106.jpg

 

 

832593DSC0104.jpg

 

392419DSC0108.jpg

Modifié par arnaud6150

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débranche les 2 durites complètement, aspire la dépression avec la bouche et vois si l'essence coule par l'autre tuyau, c'est la base quoi

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ok demain je fais sa et si rien ne vient alors je fais quoi?

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ok demain je fais sa et si rien ne vient alors je fais quoi?

tu change le robinet à dépression

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Déjà, fais ça.

 

 

De toute façon si c'est ça, ça viens du robinet à dépression (ou d'une durite percée mais tu l'aurais vu).

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merci de votre aide :cool2: .donc voilà aujourd'hui j'ai vérifier la dépression et elle marche nickel, pour l'essence qui n'arrivait pas j'ai vérifier et c’était le pointeau du flotteur qui était mal mis. mais un problème  me casse toujours la tete... il s’étouffe toujours quand je dépasse la mis poignée mais il le fait pas tout le temps, genre 1fois sur 3 quand mon filtre à air est monter ( il ne fait pas sa quand je mais un chiffon en guise de filtre) pour le réglage j'ai essayer de le faire. quand je désserre la vis de richesse il s'etouffe a 1/4 de poignée donc je le serrer et le mieux que sa donne ses quand la vis est serrer presque à fond du coup je n'est aucun ralenti? help :o     

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il faut que tu augmente le gicleur alors

test plus gros de 5pts ou 

tu as quel gicleur dans ton carburateur?

et test toujours avec la BAA

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  • 0

je suis déjà avec un gicleur de 90 et niveau configuration j'ai 

-pot mvt carrera

-joue fixe mallosi

-variateur stage6 pro sport (galet 38g) au passage sûrement un peu trop lourd non?

-courroie mallosi

-ressort de poussée noir stage6 et ressort d'embrayage Doppler

-clapet mallosi carbone

-carburateur 17.5

- et cylindre/piston carenzi en alu type origine

se qui me parrait correct pour une petite configuration comme sa non? et le pire ses que le problème est survenu tout a coup

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je suis déjà avec un gicleur de 90 et niveau configuration j'ai 

-pot mvt carrera

-joue fixe mallosi

-variateur stage6 pro sport (galet 38g) au passage sûrement un peu trop lourd non?

-courroie mallosi

-ressort de poussée noir stage6 et ressort d'embrayage Doppler

-clapet mallosi carbone

-carburateur 17.5

- et cylindre/piston carenzi en alu type origine

se qui me parrait correct pour une petite configuration comme sa non? et le pire ses que le problème est survenu tout a coup

avec le cornet c'est pas étonnant, test un 93

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