Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Différence entre un corsa et un 70 stg6 sport pro mk2 ?


alex25
 Partager

Question

Salut. Pensez vous que ça vaut le coup de mettre un 70 stg6 sport pro mk2 à la place de mon corsa ?

Est ce que je vais gagner pas mal sur mon ovetto et peut on vraiment atteindre les 15 cv avec ce cylindre ? ( configuration en signature + variateur sport pro ). Merci à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut. Pensez vous que ça vaut le coup de mettre un 70 stg6 sport pro mk2 à la place de mon corsa ?

Est ce que je vais gagner pas mal sur mon ovetto et peut on vraiment atteindre les 15 cv avec ce cylindre ? ( configuration en signature + variateur sport pro ). Merci à vous.

tu n'atteindras jamais les 15 ch avec un yasuni R, mais une grosse différence par rapport au corsa? Ca c'est clair qu'il y en aura une !! :ze:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pas si grosse que sa

la vitesse a laquelle tu atteinds les 80 ne changeras pratiquement pas du tout

juste en pointe tu peux gagner 5 km/h

mais si tu met une transmission avec ton corsa tu gagnes aussi tes 5kmh (donc 10 avec le stage6)

c'est un kit alu mono segment, avec des diagrammes pour l'accélération (comme le corsa), et du fait que ce soit un mono segment, une peut plus de haut régimes donc pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouais , le sport mk2 est à 110e sur scooter attack et sur ce site, ils disent que le stage6 racing en axe de 10 c'est chaud et carrément ils mettent aucune note au cylindre ( le racing mk2, c'est même pas la peine en axe de 10 ! );  donc je sais pas , sinon le athéna racing est à 130e sur dam sport et le mhr racing à l'air bien mais trop cher. Je verrais , je prendrais ptet le athéna race , à moins que je trouve un racing 70 d'occasion mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui moins que la baa origine !  Sur cette vidéo, on a l'ilpression que la doppler étouffe un peu le bruit ? Ou c' est le pot qui a l'air d être un doppler aussi. Moi avec yas R et baa, je fais un bruit plus sec et fort que le sien avec son tpr fonte !    https://www.scooter-system.fr/forums/f34/211852-kit-70-tpr-fonte-vs-kit-70-polini-corsa-minarelli-v.html

Modifié par alex25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok c'est vrai que le MHR est un peu cher (250€) pour OVETTO, pour avoisiner les 200€ je te conseillerai ces kit là=

top perf TPR

MVT carerra

metrakit SP3

ou encore une référence en terme de qualité aussi le simonini racing, mais il faut acheter la culasse à part (36€) pour lui attribuer toutes ces perf.

après ceux qui sont moins cher n'ont pas la même qualité niveau nickasil et surtout piston

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui moins que la baa origine !  Sur cette vidéo, on a l'ilpression que la doppler étouffe un peu le bruit ? Ou c' est le pot qui a l'air d être un doppler aussi. Moi avec yas R et baa, je fais un bruit plus sec et fort que le sien avec son tpr fonte !    https://www.scooter-system.fr/forums/f34/211852-kit-70-tpr-fonte-vs-kit-70-polini-corsa-minarelli-v.html

je te rassure, tous les 70 sport ou racing quand sa hurle sa hurle, BAA ou pas

si tu veux faire un peu moins de bruit prends un kit 50cc racing lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Y'a des mecs qui disaient qu'avec une baa de kart ( une vraie ) , ils faisaient autant de bruit qu'un origine avec pot, alors qu' ils étaient en 70 racing ! Donc la boîte doppler de la vidéo, y'a pas d'intérêt ( accèl-vitesse et bruit par rapport à la baa d'origine ) ?

Et non, je reste en 70 ou alors du 50 évo ou mhr team ( mais ça doit hurler ptet plus que le corsa et penses tu que ça tire vraiment 14/15 cv comme un 70 athéna racing avec une bonne configuration ? ) car j'ai un pote qui a un polini 50 alu, pas le évo; ok il est en carburateur de 12 ( il est tebé ) avec transmi, variateur, pot conti chr sur bw's et en pointe, je lui met 15 km/h , je monte à 105,suis réglé pour la pointe et je le gratte trankil en accèl alors que je fais 20 kgs de plus que lui et mon ovetto est plus lourd ! Il serait en 17.5

, je suis sûr qu' il me suivrait (h) J'avais repéré le simoni racing, sais plus quel site à 135€, et est ce que ça marche comme du stage6 racing et je peux mettre ma culasse de corsa dessus ?  En attendant, merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui le cornet doppler box ne fait pas beaucoup de bruit du moment qu'on laisse le manchon à l'ntérieur.

oui una BAA de kart  j'en avais une (une vraie la malossi a 60€) sur du 70 racing, sa faisais pas de bruit, un bruit d'aspirateur lol 

oui un 50 racing sa hurle aussi haut (+ que le corsa) mais le son est un peu plus faible qu'un 70 racing au même régime.

oui tu peux sortir 14 chv avec un évo ou team mais avec le pot qui suit (c20) et allumage, carburateur 24 

non la culasse du corsa est prévue pour du diam 47, le racing est en 47.6, autant prendre la culasse a 36€ ou un autre kit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je me demandais si c'était faisable 15 cv sur ovetto ac avec un c16, un variateur sport pro pp, carburateur 21, vilebrequin doppler endu et bac chr ou une big valve polini-malossi, car sur le mag scoot du forum, ils ont testé le 70 sport pro mk1 avec carburateur de 21, c16, variateur - correcteur GP et toute la configuration qui va bien ; ils en ont tiré 13.2 cv sur nitro, ce qui est pas mal, j'aurais pensé plutôt 12 cv ! Donc, vu que le sport pro mk2 fait 2/3 cv de plus, on arrive à 15.5 cv, vous êtes d'accord, et vu qu' un nitro et un ovetto ont le même type de moteur mais que je ssuis en variateur pp, je pouvais espérer 15 cv, non ?  Le lien  http://viewer.zmags.com/publication/cdb6caf9#/cdb6caf9/132

 

Et toi rotor et tom, quel kit 70, dans les 150-200€, me conseilleriez vous pour atteindre 15/16 /17 cv ( 4/5 cv de plus que mon corsa pour bien sentir la différence ) qui tiendrait le coup sur axe de 10, je mettrai un c16/c20, carburateur 21avec big valve et si c'est possible un variateur gp ( ça vaut le coup avec le correcteur origine, ainsi que l'allumage ? ) sauf si je trouve ces 2 pièces d'occasion .  Merci

Modifié par alex25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je me demandais si c'était faisable 15 cv sur ovetto ac avec un c16, un variateur sport pro pp, carburateur 21, vilebrequin doppler endu et bac chr ou une big valve polini-malossi, car sur le mag scoot du forum, ils ont testé le 70 sport pro mk1 avec carburateur de 21, c16, variateur - correcteur GP et toute la configuration qui va bien ; ils en ont tiré 13.2 cv sur nitro, ce qui est pas mal, j'aurais pensé plutôt 12 cv ! Donc, vu que le sport pro mk2 fait 2/3 cv de plus, on arrive à 15.5 cv, vous êtes d'accord, et vu qu' un nitro et un ovetto ont le même type de moteur mais que je ssuis en variateur pp, je pouvais espérer 15 cv, non ?

 

Et toi rotor et tom, quel kit 70, dans les 150-200€, me conseilleriez vous pour atteindre 15/16 /17 cv ( 4/5 cv de plus que mon corsa pour bien sentir la différence ) qui tiendrait le coup sur axe de 10, je mettrai un c16/c20, carburateur 21avec big valve et si c'est possible un variateur gp ( ça vaut le coup avec le correcteur origine, ainsi que l'allumage ? ) sauf si je trouve ces 2 pièces d'occasion .  Merci

plus on monte en puissance plus les moteurs a air, sont moins performants que les liquides, la volute fait perdre de la puissance parce qu'elle s'oppose au mouvement, tu ne tireras jamais 15 ch d'un sport pro cherche autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je me demandais si c'était faisable 15 cv sur ovetto ac avec un c16, un variateur sport pro pp, carburateur 21, vilebrequin doppler endu et bac chr ou une big valve polini-malossi, car sur le mag scoot du forum, ils ont testé le 70 sport pro mk1 avec carburateur de 21, c16, variateur - correcteur GP et toute la configuration qui va bien ; ils en ont tiré 13.2 cv sur nitro, ce qui est pas mal, j'aurais pensé plutôt 12 cv ! Donc, vu que le sport pro mk2 fait 2/3 cv de plus, on arrive à 15.5 cv, vous êtes d'accord, et vu qu' un nitro et un ovetto ont le même type de moteur mais que je ssuis en variateur pp, je pouvais espérer 15 cv, non ?  Le lien  http://viewer.zmags.com/publication/cdb6caf9#/cdb6caf9/132

 

Et toi rotor et tom, quel kit 70, dans les 150-200€, me conseilleriez vous pour atteindre 15/16 /17 cv ( 4/5 cv de plus que mon corsa pour bien sentir la différence ) qui tiendrait le coup sur axe de 10, je mettrai un c16/c20, carburateur 21avec big valve et si c'est possible un variateur gp ( ça vaut le coup avec le correcteur origine, ainsi que l'allumage ? ) sauf si je trouve ces 2 pièces d'occasion .  Merci

 

 

J'ai l'impression que tu sur-estimes ton corsa du coup tu te diriges vers des cylindres beaucoup plus performant, tu sais un corsa en lc ça sort 10,5cv avec les meilleurs pots, en ac on peut enlever 0,5.

 

Si tu veux atteindre ce genre de puissance va falloir taper dans du lourd, comme 70 polini evo (un vrai high end pas comme sur Minarelli vertical) si t'arrives à en trouver et il existe en axe de 10.

 

Personnellement je te conseillerais des kits comme le motoforce racing, ou le sport pro, c'est quand même bien plus performant, te bases pas uniquement sur les cv,  au dessus il va falloir refaire une bonne partie de ta configuration, le R est plutôt bof avec ce genre de kit sur horizontal. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...